SONDAGE Pour ou contre les CC diesel





TOUT A FAIT CONTRE LES COUPÉ, CABRIO EN VERSION MAZOUT !!!

pourquoi pas une Aston MArtin, une Porsche ou une Ferrari avec un moteur Massey Fergusson tant qu'on y est !!
:lol: :lol: :lol: :lol:
 

déjà Jaguar qui nous a pondu un break c'était "shocking" mais en plus un diesel avec 4 cylindre seulement !
mais ou va t'on ??

pourquoi la couronne britanique n'a pas réagit à pareil affront ?
 

pourquoi pas le touareg V10 313 Cv diesel existe bien
Fini les diesel a papy
 

déjà Jaguar qui nous a pondu un break c'était "shocking" mais en plus un diesel avec 4 cylindre seulement !
mais ou va t'on ??

pourquoi la couronne britanique n'a pas réagit à pareil affront ?


Arrete, Jaguar Xtype Estate 2.0d 130ch, c'est un veau de première celui là ! :lol:
 

pourquoi pas le touareg V10 313 Cv diesel existe bien
Fini les diesel a papy

oui mais tu as vu le prix d ela bête ?
la on ne parle plus le même langage, un mazout 6, 8 ou 10 cylindre se civilise, deviens plus noble !
et puis pour un 4x4 le diesel est quasiment inévitable pour une raison de couple !

on ets bien loin des 4cylindres TDi, HDi, DCi, TDCi et j'e noublie gonflé aux hormones de la pression turbo et autres overboost...
tous les arguments sont bon pour faire marcher les moutons d epanurges dans le même moule mazouté !
vive la pensée unique de merde !
A bas le gouvernement qui incite cette démarche par la non taxation équivalente sur les carburant (ce qui serait logique !) tout ça car notre industrie automobile ets fleurissante...
nos voisins Suisses payent une écotaxe pour rouler au mazout et ce carburant est quelques centime splus cher que le SP95 ou 98 car plus polluant !
 

déjà Jaguar qui nous a pondu un break c'était "shocking" mais en plus un diesel avec 4 cylindre seulement !
mais ou va t'on ??

pourquoi la couronne britanique n'a pas réagit à pareil affront ?


Arrete, Jaguar Xtype Estate 2.0d 130ch, c'est un veau de première celui là ! :lol:

plus qu'une erreur de parcours dans la noblesse de la marque !
mais bon avec Ford aux commande que peux on encore en espérer ??
 

FAUX POUR LA POLLUTION
Essence ou diesel face à la pollution

Dans le match essence/ diesel face à la pollution, il est bien difficle de trouver un gagnant.




Deux motorisations, trois types de pollution
Il existe trois grands types de pollution : le gaz carbonique, les oxydes d'azote et les particules. Comment réagissent les moteurs essence et diesel ? En fait, on assiste à un match nul, puisque les deux motorisations ne polluent pas de la même façon !

Pollution Caractéristiques
de la pollution Essence Diesel
Le gaz carbonique (CO2) Le gaz carbonique est responsable de l'effet de serre : la destruction de la couche d'ozone qu'il engendre contribue au réchauffement de la planète L'essence est facteur de dégagement de CO2 dans l'atmosphère. Les brusques changements de régime (de vitesses) accentuent le phénomène. Les accélérations en ville, notamment. Le moteur diesel rejette moins de CO2 (- 25%) dans l'atmosphère, de part ses meilleurs rendements énergétiques.
Les oxydes d'azote Ils contribuent à modifier la qualité de l'air, surtout par temps chaud. Ils sont à l'origine des difficultés respiratoires et des allergies L'essence est dans ce domaine moins polluante. Les pots catalytiques ont amoindri le problème. Mais il y a tout de même des rejets. Mauvais point pour les diesels : 50% des oxydes d'azote sont dus aux moteurs diesels (dont les utilitaires et camions), les 50% autres étant dus au chauffage urbain. Mais il faiut faire le distinguo : les diesels catalysés ne seraient responsables que de 3,7% de cette pollution.
Les particules Il s'agit de ces fumées noirâtres qui exaspèrent les piétons et les cyclistes. Ils sont aussi désastreux pour tous les insuffisants respiratoires. Certains considèrent qu'ils seraient cancérigènes Le pot catalytique a réduit depuis 1993 la pollution en ce domaine et l'essence reste moins gravement polluante que le diesel concernant les particules. Les diesels sont montrés du doigt, surtout pour les très fines particules, celles qui sont les plus pernicieuses en terme de santé. Le filtre à particule en retient 90% mais il n'est pas présent sur tous les modèles. Une directive européenne applicable en 2006 imposera ce filtre.



Bon à savoir

A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère.

LES NOUVEAUX DIESEL NE POLLUE PAS PLUS QUE LES ESSENCES VOIRE MOINS
 


Ca ne fait que 4 fois qu'il pose la question :D

pas vrai pas de copier coller tout recopier et je n'ai posé la question que 3 fois mais comme ya 3 topic sur a peu pres la même chose...
Et en plus sur les 3 questions vous n'avez réagit juste parce que j'ai posé trois fois la question...

enfin bon ....je me fatigue pour rien...
 

J'ai voté ou, et la raison c'et que n ce moment je pense que le 2.0l hdi 136 cv ser al a meilleure motorisation des 3 sur le cc, si il était équipéd'un essence turbo, je dis pas, mais là, le HDi sera au top, sans aucun doute, parce que je pense que personne me dira que le 2.0l essence est une bombe!!! C'est très tès mou... ALors vive l'Hdi!!
 

J'ai voté ou, et la raison c'et que n ce moment je pense que le 2.0l hdi 136 cv ser al a meilleure motorisation des 3 sur le cc, si il était équipéd'un essence turbo, je dis pas, mais là, le HDi sera au top, sans aucun doute, parce que je pense que personne me dira que le 2.0l essence est une bombe!!! C'est très tès mou... ALors vive l'Hdi!!

Ben il serait temps ke tu fasses 1 tour a bord d'1 307CC ekipée du 2 litre 180 sur des petites routes de montagne pour te rendre compte par toi meme ...... :oui: :oui: :oui:

C kapres ke tu pourras repondre ....... :?
 


TOUT A FAIT CONTRE LES COUPÉ, CABRIO EN VERSION MAZOUT !!!

pourquoi pas une Aston MArtin, une Porsche ou une Ferrari avec un moteur Massey Fergusson tant qu'on y est !!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est bien vrai :non: pas de mazout sur nos belles :non:
 

Ce débat devient quasi sémantique et sans interet...Tout le monde parle a tord et a travers en repetant 10 fois son idée....
Et ya deux postes sur le sujet et un sur les deux CC compactes francaises...

Je propose :

_sujet " 307 CC HDi" dans Actuyalités générales pour parler de la CC HDi exclusivement (sortie, prix, caractéristiques, etc..)
_sujet "sondage : CC HDi pour ou contre? " dans le monde auto pour continuer un débat constructible sur le diesel et les carbio
_sujet "sondage : 307 ou Mégane cc ?" dans le monde auto pour parler de son avis sur les deux modèles et comparatif...

Pour que cela soit plus clair .....


A P A avotre service ;)

cet proposition sera copiée collé dans les trois topics intéressés ....

:chinois:[/quote]
 

Vivement ici

Affiche_Mondial_2004.jpg


qu'on sache peut etre si la 307 cc hdi va sortir j'ai hâte.
Patience
pour l'instant + de 60% sont pour sur le sondage :D
 


si elle sort je serais le premier client
avec reserve d'achat car si elle vibre ils la garderons
Enfin on verra ...