Sondage: qui a un problème d'affichage d'écran WIPCOM 3D??

Cyrill22

Peugeot Addict
4 Juillet 2013
316
0
16
123
Bonjour à tous,

je voudrais faire un recensement des propriétaires de RCZ qui ont un souci d'affichage d'écran escamotable sur leur RCZ

Il s'agit d'un faux contact qui entraine des lignes, puis à la ligne des coupures d'affichage, puis un jour plus rien!

Apparemment il ne s'agit que du cable de liaison serré par un collier, qui à force de rotations fréquentes se coupe à l'interieur (en réalité c'est une tresse de plusieurs petit cables)

La seule solution proposée par peugeot est le changement d'écran à 1000€!! je trouve çà bête de changer l'écran alors que l'on sait que c'est le cable!
problème, le cable ne se détail pas chez eux! (j'ai pris ce renseignement avec un responsable technique qui est un ami) :mad:

perso mon RCZ à 2 ans 1/2 et 34000kms, çà n'est pas normal du tout que çà lâche!

pourquoi ne pas faire bloc, tous ensemble, et demander un rappel! :confused:
 

Pour le moment je n'ai pas de soucis de ce coté, il est vrai aussi que j'ai le wipcom que depuis bientot un mois.
Je vais y faire attention.
Pour ce que tu dis, envoie un courrier au service relation clientèle,et tu leur dis qu'il hors de question que tu mettes 1000 euros pour un cable qui se coupe, que tu n'en es pas responsable, mais le constructeur oui.Donc a eux de faire le necessaire, d'autant que ce n'est pas une piece d'usure.Voila, à toi de voir maintenant.
 


La mienne n'a pas ce soucis pour le moment pourtant elle fais partie des première produite!
Mais je sais qu'il y en a pas mal qui ont eu ce soucis!
 


Exact Miki, je pense que beaucoup ont ce problème...pour la mienne çà a commencé après 30000kms et 2 ans; c'est juste pas normal je trouve...
je ne sais pas si sur les forums 308 il en est de même?
j'ai aussi posé ce sondage sur l'autre forum, sur lequel Phil_53 avait fait une "autopsie" et changement de ce cable
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

désolé pour l'erreur de section! c'est beaucoup mieux ici en effet!
de ce fait on peut recenser tous les écrans (308 ect...)
merci
 



Quelqu'un sait-il où est ce qu'on peut se procurer ce cable seul (comment se nomme-t-il d'ailleurs? port video?)
 




Je viens d'avoir le problème comme décrit plus haut
Au départ, il voulait me changer le WIPCOM. Après ils ont opté pour l'envoi chez CLARION
A réception du véhicule, il m'ont que c'était la carte graphique
Pour le cable, ils sont informé et ils ont fait ce qu'il fallait, il commencait à user, mais ne me l'on pas changé
 

Je viens d'avoir le problème comme décrit plus haut
Au départ, ils voulaient me changer le WIPCOM. Après ils ont opté pour l'envoi chez CLARION
A réception du véhicule, il m'ont dit que c'était la carte graphique
Pour le cable, ils sont informés et ils ont fait ce qu'il fallait.
Il commencait à user, mais ils ne ne me l'ont pas changé
PS :c'était bourré de fautes
 

Je viens d'avoir le problème comme décrit plus haut
Au départ, ils voulaient me changer le WIPCOM. Après ils ont opté pour l'envoi chez CLARION
:confused: :confused: euh c'est pas du Harman Becker le WCOM3D ? à moins que ce soit le même groupe ?
 

Ah bah je me sens moi seul !

3 semaines que c'est Canal+ mon écran !!

Je vais l'amener en concession voir ce qu'ils me proposent (fin de garanti en mai dernier...).

Mwoua, si tu trouves une solution je suis intéressé !
 

Bon après passage en concession, ce n'est pas un problème de faisceau pour le mien (problème rencontré plusieurs fois par le mécano qui savais exactement ou chercher), mais un défaut au niveau de l'afficheur lui même.

Bilan : 900€ pour le changer, on va faire un dossier de demande de prise en charge par Peugeot avec le concessionnaire car cela devrait passer en garantie vice caché (la garanti est expiré depuis 2 mois ;( )
 


up!

pour vous dire que personnellement, j'en ai racheté un d'occasion, que je dois monter

en fait, le mien, est très bizarre!
il sautait sans cesse mais si je le devisse et le sors de son logement, il ne le fait plus; j'ai beau tordre le fil dans tous les sens, il fonctionne parfaitement! (je croyais donc que çà venait du cable mais je pense que NON à present, il ne s'agit que d'un faux-contact dans l'écran)
je le remets à sa place et il fonctionne bien et ce, pendant 8-10 jours!
puis rebelote, je repasse sur une bosse et çà recommence!
çà doit vraiment pas être grand chose mais j'aimerais trouver d'où vient ce faux-contact
-> carte graphique comme évoqué plus haut??
 

Bonjour à tous,

(hé oui ça fait un petit moment que je n'ai posté.. :) )

Je viens vers vous pour une question :
- mon écran Gps (Wip com 3D) fait désormais des siennes, et s'allume s'éteint en cours de route.. porté chez Peugeot, il s'agit du cable comme beaucoup.

Mon Rcz étant en extension de garantie (contrat de maintenance), la réparation est prise sous garantie, mais, et c'est là ma question, on me dit que l'intervention durera une semaine, le temps de commander la pièce et qu'entre temps, vu qu'ils démonte le combiné entier, ils me rendent le véhicule pendant une semaine, sans Gps, sans radio et surtout sans les aides aux stationnement.

Lors d'une telle intervention, un véhicule de prêt n'est-il pas prévu ? c'est quand même une intervention sous garantie, et les aides aux stationnement un élément tout de même de "sécurité" ...

Ils se renseignent de leur côté et j'attends donc leur rappel, mais qu'en pensez-vous ?
Je rappelle que je suis en contrat de maintenance, et normalement un véhicule de pret et prévu pour les interventions...

Un avis ?

Merci par avance,

A bientôt,

Denis
 

mon avis est que les aides au stationnement sont nullement un élément de sécurité. suffit de savoir regarder ses retro et angle mort.
 

ils pouvaient simplement démonter l'écran et te laisser le NG4!
(plus d'image mais tout de même le son, non?)
 

Oui enfin surtout ils peuvent commander la pièces sans avoir besoin de tout démonter... Peugeot leur demande de renvoyer la pièces défectueuse pour analyse (et éviter les abus), mais c'est après changement normalement, pas avant...

Après pour avoir tué un capteur du radar de recul, on vie très bien sans après un petit temps d'adaptation.

Moi comme beaucoup, j'ai changé l'écran contre un à 150€ sur EB...
Je garde l'ancien dans un coin pour faire une autopsie quand j'aurais du temps. Je pense que c'est juste un composant légèrement dé-soudé, ça doit pouvoir se réparer.
 

Petit up du sujet vu que j'ai le même soucis (du coup désolé pour le double sujet sur le forum)
Cyrill22 pourrai tu m'expliquer comment démonter cet écran stp ?
J'aimerai éviter de casser des clips ou autre
 

hello bonjour suis nouveau viens de acheter rcz de 2011 136000 kil et apre 3 jours meme chose j ai regarde et vu aussi la tresse j ai touche la tresse et quant ge mes les brins du cable contre le trou ou il passe plus de ligne donc comme moi je lai acheter a un particulier je pense que je vais devoir faire moi meme on vera bien si le vendeur est correct pour ma par je vais voir pour le reparer moi meme salutation de grappin22
 

Bonsoir à tous

Une petite question; lors d'un changement d'écran suite à ce problème; faut-il repasser au télécodage ?

Merci d'avance Thibou
 

Bonjour à tous.

Un petit message pour partager mon expérience personnelle.

J'ai eu un faux contact dans le fil de connexion de l'écran de ma RCZ dès 25.000Km. Cela se traduisait par des artefacts/coupures sur les images affichées à la carte lors de passages sur de mauvaises routes , etc ... Cela à vite empiré . Une petite poussette sur l'écran réglait parfois le problème mais c'est devenu de plus en plus récurent avec vers 30.000km une coupure quasi complète de l'image.

Au démontage rapide (un cache à enlever et 2 vis ...) , pas de doute c'est bien la boucle de câblage qui se plie démesurément lors de l'ouverture/fermeture qui est à l'origine de la coupure du fil dans le câble. Perso , j'appelle ça un défaut de conception.

J'ai ramené l'engin chez Peugeot. La voiture achetée d'occasion à un particulier , hors garantie depuis quelques mois mais entretenue en concession Peugeot (j'ai cru comprendre que c'était primordial) ; ils ont tout de même participé aux frais de réparation. Bilan : Ecran réparé chez le fabricant, une grosse centaine d'euros et 3 semaines à rouler avec un trou dans le tableau de bord.

A noter que la pièce a été modifiée pour ne plus comporter cette boucle à la con qui pliait le câble à chaque ouverture/fermeture. Cela confirme le défaut de conception, maintenant corrigé. Ils m'avouent alors avoir réparé pas mal de fois ce problème et qu'ils n'ont pas eu de récidive. Cela m'arrange car tous les 30.000Km, ca risque d'être pénible. Je me résigne alors à ne pas déconnecter le moteur d'écran pour rouler 100% écran ouvert.

Je suis plutôt content de la gestion de ma concession sur ce coup-là. Mais je me demande si j'étais arrivé sans connaître par avance la panne si on ne m'aurait pas fais le coup du "Faut tout changer c'est 1000 euros...". Et on m'a bien expliqué que si la première vidange avait été effectuée en garage de quartier, c'était Nada pour la participation : Evidemment, car en changeant l'huile et les filtres pour moitié prix près de chez soi , c'est bien connu ca bousille les câblage du tableau de bord. Ce que je trouve insultant à l'intelligence humaine car c'est un défaut grossier de conception sur une voiture à plus de 35.000 euros catalogue...

Alors continuez de payer le double pour vos entretiens de voitures récentes juste après la garantie, c'est con , mais ca peut servir... (dans des concessions aux horaires "de bureaux" toujours surchargés)

Et sinon , dernier petit truc : On ne peut pas assister aux réparations de sa voiture . L'atelier est interdit au public.
 

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience personnelle, concernant ce WIPCOM 3D , et mes déboires depuis maintenant près d'un an ...

1ere RCZ, (1er modele ) le même problème que décrit dans les posts précédents, perte des couleurs, écran qui saute, écran noir , au bout de 10 mois .. il faut dire que dans mon job, démarre et m'arrête un certain nombre de fois par jour ... ayant décidé de changer de RCZ pour le nouveau modele, je n' ai pas fait réparé, refilant la RCZ à la concession en leur signalant tout de même le soucis ..

2ème RCZ ( modèle actuel ), même problème au bout d'un an ... cette fois-ci, je signale le problème au garage Peugeot ( 30 km de chez moi ) qui jusqu' alors me donnait entière satisfaction .. février 2015

Je ne compte plus les aller retour et les fois ou j'ai du laisser la voiture 1 journée ou deux ..

Tout d'abord, la laisser pour " le diagnostic " ( en ayant consulté les forums auparavant et constatant que je n' étais pas le seul , j' avais déja mon idée, que j' avais glissé dans l'oreille du garagiste ... ce fameux cable à la sortie de l'écran ) ..

Diagnostic fait, il faudra la re-laisser pour enregistrer les paramètres de la voiture sur une sorte de clé USB qu'il faut commander .. j'attends qu'on me recontacte pour faire cette opération

Courant mars, je recontacte mon concessionnaire pour avoir des news ... " ahh oui on avait demandé la clé usb, mais on ne l' a pas eue, on va relancer "

Avril ... je re laisse la voiture pour cette opération ... "c'est bon c'est fait .. on va pouvoir commander l'écran .. on vous recontacte "

Mai .. pas de news .. je reviens à la charge ... " ah en fait on a un problème ... il y a plusieurs références d'écran , il faudra nous laisser la voiture pour qu'on démonte l'écran pour avoir la référence " ... je laisse donc la voiture un autre jour fin mai ...

Fin mai .. problème : la référence de l'écran n'existe plus , et bizarrement quand on " scanne " la voiture , l'ordinateur ne trouve pas d'écran dans la voiture ... on va contacter la centrale technique pour savoir quel écran commander ...

Juin 2015 ... hourra , on a l'écran, ( 1000 balles , heureusement que la RCZ est sous garantie ) , on va pouvoir prendre RDV mi juin pour le changer ..
Mi juin , écran finalement changé , je repars tout content d'en avoir fini avec ces péripéties .. effectivement on m'indique que ça ne se reproduira plus, le système de cablage ayant été modifié par le constructeur de l'écran...

Hélas .. hélas ... deux jours après , je recois un coup de fil pendant que je conduisais ... et me rends compte que c 'est mon téléphone qui sonne, et non pas l'auto radio ... je pense d'abord que c 'est mon téléphone qu'il faut re-synchroniser ... en vain ... et je comprends qu'en fait c 'est le blutooth de la voiture qui n'est pas activé...

Coup de fil au garagiste ... " ça doit être un problème d'activation ou de mise a jour logiciel , repassez , on regardera ça " ... Soit ... après avoir tourné 2h autour de la voiture branchée sur l'ordinateur , pas de solution trouvée ... problème logiciel ? problème matériel ? problème de reconnaissance de l'écran par l'autoradio ? en tout cas, écran toujours pas trouvé par l'ordinateur, et pas de blutooth activé ( donc pas de main libre ) .. " bon on va recontacter le service technique "

Mi juillet .. toujours pas de réponse du service technique ... Ensuite je pars en vacances .. au mois d'aout le garage est fermé ...

Nous voila mi septembre .. je repasse au garage pour savoir ce qu'il en est ... " ah oui, ben on a pas eu de nouvelles, et avec les vacances, on a zappé " ... soit ... " on va recontacter le service technique "

Octobre .. je rappelle ... " il faut nous laisser la voiture une journée, le service technique veut des photos, des références, des précisions sur la voiture ( cuir/pas cuir etc ) ... je laisse donc la voiture une nouvelle fois fin octobre ... " bon cette fois-ci on a tout, on va faire remonter les infos et attendre "

Novembre pas de nouvelle du service technique ... "mais on vous tient au courant "
Décembre pas de nouvelle ...

Janvier 2016 ... je repasse au garage pour savoir ce qu'il en est ... toujours pas de réponse ... ils ne savent pas ... le garagiste me dit qu'il faut l'aval de Peugeot pour tenter de rechanger l'écran .... et que donc il attend une réponse pour savoir quoi faire .... Je lui réponds que je passe le mois prochain , avec un gateau d'anniversaire, pour fêter ces 1 an de panne .... et que j' attends ... et lui rappelle que cette option WIPCOM 3D m' a quand même couté 2000 balles au départ ( si mes souvenirs sont bons ), et que ça serait donc bien que je puisse en profiter pleinement, et non pas seulement la première année ...

Quand je lis qu'une réparation auprès du fournisseur de l'écran aurait duré 3 semaines et 100 euros, je vois vert ...

Bref, je crois qu'après 12 ans chez Peugeot, cette RCZ sera ma dernière acquisition chez eux ... ( je vous épargne les différents gags apparues sur mes précédents véhicules .. 207, 307, 307CC, 308CC, RCZ 1, RCZ 2 ) ...

Si certains forumeurs connaisseurs ont des idées sur mon problème de blutooth suite à ce nouvel écran , qu'ils n' hésitent pas .. je commence à désespérer ..

Merci

Edit du 25/1/16 ... j' ai recu un appel de mon garagiste pour me dire de passer car il avait reçu un nouvel écran ( en estimant que le problème du bluetooth que je rencontre, vient d'un problème technique de l'écran ) ... Ce matin je refais donc mes 30 kms pour mener la belle au garage .. 2H après, il m' appelle pour me dire qu'il ne pourra pas changer l'écran ... celui ci n'étant pas de la bonne couleur ( ???? WTF ??? ) ... effectivement, l'écran recu a visiblement était repeint couleur gris clair, post usine vu les bavures de peinture , peut être par son ancien propriétaire ... donc en gros on essaye de me refourguer une pièce d'occasion récupérée je ne sais où ... Encore une demi journée de perdu, 60 km parcourus ... pour rien au final ...