sonde à oxygene

petit_chef2

Peugeot Addict
10 Décembre 2006
119
0
0
salut a tous,
quelqun aurait une photo du moteur 2l 16s d'année 95 pour me montre ou se trouve la sonde à oxygene? car j'ai du mal à demarrer à chaud...genre pres avoir fait mes course durant 45mn impossible de demarrer...
Donc obligé de demarrer une fois en pompant et une deusieme fois en pompant sur l'accelerateur et la avec insistance ca demarre plus ou moin bien...
Alors que le matin à froid ca demarre du premier coup sans accelerer...
Ma betterie est bonne, mon demarreur tourne bien...mon filtre a air est neuf....enfin je comprends pas bien....
Donc je pense a la sonde à oxygene qui prends la temperature de l'aire..NON?
je suis preneur de tous vos conseil!
 

En aucun cas la sonde à oxygene joue un rôle lors du demarrage. ça ne vient pas d'elle c'est sûr. De plus elle ne mesure pas la temperature mais le taux d'oxygene contenu dans les gaz d'echappement une fois que le moteur tourne. si pour demarrer il faut que tu pompes, tu as peut être un soucis au niveau du circuit d'essence ou d'admission. Est-ce que tu sents qu'elle se noye quant tu demarre pas?
 


sonde temp air et ou temp moteur qui debloque peut etre mais deja on regarde du coté des bougies pour voir si elles sont bien reglées et surtout si ce sont bien les bonnes
voir egalement le bloc bobine
 

les bougies sont neuve et la bobine d'allumage aussi!
mais surtout si le probleme venait d'un de ces deux element je ne demarrerai pas bien a froid alors que c'est le contraire à froid le matin je demarre du premier coup sans pomper d'ou ma question.
Et quand je parle de sonde a onxygene c'est la sonde lambda mais du capteur de pression absolu.
 

une bobine qu fonctionne a froid et deconne a chaud, c'est malheureusement courant
pour les bougies, si l'indice n'est pas le bon, meme motif meme punition mais si tout est ok on peut eliminer ces deux la
pour le capteur de pression absolue, il faut le verifier a l'ohmmetre en fonction des temperatures/prerssion
regardes tout de meme du coté du connecteur de la bobine d'allumage car de faux contacts peuvent etre present a chaud
 

Le mieux c'est de voir si ton moteur démarre mieux en débranchant le capteur de pression. ( mais je ne pense pas que ca vienne de lui ) Tu devrais avoir un moteur qui tourne mal au ralenti.

J'ai vu des capteurs régime empécher un moteur de démarrer à chaud sans pour autant le faire couper ( jamais de calage moteur ), seulement le redémarrage impossble. une fois le moteur chaud impossible de démarrer.
 

combient doit indiquer le capteur de pression en ohme? surtout le moteur a chaud???
et pour repondre à luma: oui j'ai un ralentie irregulier pas constant variant de 900 à 1000 trs... je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce phenomene? quelqun à une idée?
 

Un capteur de pression ne se mesure pas en résistance.
Il est piezzo résistif. il faut donc le contrôler à l'aide de l'outil peugeot et vérifier ce qu'il raconte.

En tout cas tu peux avoir une prise d'air aussi