Sonde liquide de refroidissement .

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour, :coucou:

:confused: Je souhaite savoir si il y a la possibilité de "nettoyer" la sonde du réservoir de liquide de refroidissement ? :confused:
En effet, j'ai l'alerte "liquide de refroidissement niveau bas" qui s'affiche au tableau alors que je suis au max !

La voiture est bien sous garantie mais ça me fait ch### de la laisser une journée pour ça... :sarcastic:

D'avance merci.
Cordialement Wil :bounce:
 

Non, remplace ta sonde...fais une lecture défaut calculateur d'injection avant...

Deux sondes sont dispo CTP et CTN (Coefficient de Température Positif et Négatif), apparemment c'est une CTN que tu as, cela veut dire que le circuit est ouvert, soit ta sonde est HS, soit il y a un problème sur le faisceau.
 

RE !

Ok. Merci pour ta réponse rapide... :)
En gros, autant la donner à Peugeot pour éviter les problèmes. :heink:

@+ Wil
 

Meme pb que toi willo depuis 3jours sur ma voiture il m'affiche durant 1 seconde que le niveau d'eau dans le bocal de refroidissement est trop bas pendant qu'il est au Max, par contre ce message s'affiche lorsque la voiture a fait 10 kms environ et que la temeprature d'eau est a 90 environ.
J'ai tel chez peugeot et ils vont changer la sonde, il parait qu'il y en a pour 5 mns le tout est que le moteur ne soit pas trop chaud sinon gnac gnac les mimines.....esperons que ce soit çà !!!!!
 

Cela fait partie des problemes que j' ai eu avec le mienne (qui entame ca 4eme semaine au garage).
Ta voiture est sous garantie, va chez Peugeot de facon a ce qu' il te change cette sonde de mer........
En 6 mois j' en suis a 1 mois au garage, pas mal :mad:
 

oui oui j'ai une extension de garantie.... la sonde est en commande
 

il ne me semble pas que ce soit une ctn ou cpt mais plutot un capteur de présence d'eau.
la lecture de temperature d'eau se fait avec une autre sonde qui est sur le moteur et la c'est une ctn
 

Je vous dirais çà lundi je vais au garage cet apres midi, en esperant que le pb vienne effectivement de là....
 

Salut Acti

Y a t il des news de la part du garage ? Est-ce un simple remplacement de la sonde ?
J'ai en effet le même problème et j'aimerais bien savoir comment accéder à cette sonde, si quelqu'un est au courant. La mienne est HS et a été débranchée par un mécano (je n'étais pas là), d'autre part j'ai vu qu'il y a des soldes en ce moment sur un site bien connu donc ce serait l'occasion.

Merci et bonne continuation
 

Pour ma part, je l ai changée, y en a pour 5min, elle est sur le coté du bocal de LR.
 

Merci pour cette précision !
Maintenant il faut que je trouve la bonne sonde... J'ai une 2.2HDI de 01/2004, je pense que la réf. constructeur de la sonde est 1338.09, à tout hasard si vous pouviez confirmer...