Sons polyphoniques ?

zoc

Lion Hors catégorie
16 Octobre 2003
6 544
902
113
Dans les paramètres sonores du véhicule sur le SMEG+, il est possible de choisir entre divers sons polyphoniques (bouton configuration audio puis effets). Ce paramètre correspond en fait au son émis par les clignottants (et peut-être les autres effets sonores comme l'oubli de frein à main mais je n'ai pas pensé à tester).

Lequel avez vous choisi ?

Personnellement je n'en trouve pas un qui sorte du lot. Je trouve d'ailleurs dommage que le choix soit si limité. Ce serait encore mieux si on pouvait rajouter ses propres sons, mais j'ai arrêté de rêver il y a bien longtemps... :whistle:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

J'ai choisi Urban rhytmik, le son des clignotants est plus sobre que celui par défaut :)
Avec Jungle fantasy le son des clignotants est marrant, un petit riff rythmé avec percussions :D
Et avec le 2ème thème dont le nom m'échappe (Crystal symphony), le son des clignotants fait flipper et semble sorti d'un film d'horreur :lol:

edit: corrigé le nom des thèmes :)
 

Ah ils ont mis les clignotants personnalisables de la C4 dans la 308 ? Je n'étais même pas au courant.

De toute façon, à part le son par défaut, tous les autres deviennent saoulants au bout de 10 minutes.
 

Ah ils ont mis les clignotants personnalisables de la C4 dans la 308 ? Je n'étais même pas au courant.

De toute façon, à part le son par défaut, tous les autres deviennent saoulants au bout de 10 minutes.
[:chris34]
 

J'ai bien un sous menu effets, mais ne me permet pas de sectionner un thème :cry:
Je peux sectionner le niveau sonore ou le rendre dépendant de la vitesse (page 319) :heink:
 

oui pareil, j'ai rien de tout cela, c'est peut être apparu sur le dernier firmware 5.1 ?
 

Moi j'ai pas :pt1cable: je peux séléctionner le "retour tactile" plus ou moins fort et c'est tout (V5)
 


C'est p'têt ça ouaip, je suis en v5.1 et zoc aussi je pense vu qu'il l'a reçue le même jour.
 

Ah ils sont à l'écoute des retours quand même :lol:

Bon je cherche le cheat code pour cracher le smeg afin de retourner en concession :D
 

J'aimerais bien avoir la liste exhaustive des sons qui sont compris dans chaque thème [:guerart:5]
- le son des clignotants
- l'alerte de dépassement de vitesse du limiteur ?
- l'alerte de clé sortie de la zone de détection (avec ADML) ?
- l'alerte d'oubli de la clé sur le contact (sans ADML) ?

Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'autre...
 

Ah, je viens de trouver cette video de c4: http://youtu.be/6Rtxf028Sss
Si ce sont bien les mêmes sons de clignos, je pense qu'on ne perd pas grand chose. :D
 

Ouais ce sont les mêmes... Moi j'ai mis Jungle Fantasy finalement.
 

Bonsoir,
J'ai cette possibilité de réglage (version 5.1 ER2 et CD 25571 du 16/12/2013).
Je dois dire que je n'ai pas essayé, et vu ce qui se dit plus haut, çà ne vault pas la peine...
 

Avec Urban rhytmik, le son des clignotants est quand même plus discret que celui par défaut :)
 



Excusez moi, mais je n'arrive pas à aller sur les réglages des différents sons (clignotants par exemple). Merci pour les infos.
 

zoc a donné le chemin des menus pour le réglage des sons polyphoniques dans le 1er post ci-dessus :)
 



Bonjour, desole de "deterrer" ce sujet, mais qd vous dites uniquement sur "5.1" c'est UNIQUEMENT ?! Lol
En effet je viens d'acheter une peugeot 308 sw de 11/2014 et j'etais en 5.14 sur le SMEG+ et pas de sons polyphoniques dans ce menu... je suis passé sur 5.41 (a priori la derniere MAJ) et tjs rien... une idee ?!