Sony VAIO commandé !

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Bonjour,

Je vais faire appel aux connaisseurs du coin. :D Et en même temps si ça peut vous intéresser...

Quand j'ai vu ce gros prix barré, j'ai eu comme une envie de craquer. :sarcastic: :D Ce PC m'intéresse d'autant plus que son look est superbe.

ICI : http://www.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-studio-xps-16/pd.aspx?refid=laptop-studio-xps-16&cs=frdhs1&s=dhs

[strike]1312 €[/strike] 849 € (soit - 463 €)

Donc Dell a t-il une politique de gonflage des prix ? :lol: Ou le rapport prestations/prix est-il réellement intéressant ?

Je remarque aussi que ces portables ont un disque dur qui tourne à 7200 tours/minute, assez rare sur les portables je crois...

Sinon, dans les futilités, un clavier rétro-éclairé et une partie en cuir au dos de l'écran. :love:
Un vrai format 16/9.

Vos avis ? :coucou:
 

vraiment pas mal cette promo... si tu cherches un bon pc, celui ci à des caractéristiques qui sont vraiment pas mal.
En chez Dell la qualité est au rendez vous.

Le seul problème.... c'est un windows 7 installé dessus ^^
 

Dell, la qualité est au rendez vous...ou pas. :D
Dell a sciemment vendu des ordinateurs défectueux - Selon des documents rendus publics dans le cadre d'un procès, des employés de Dell savaient que les PC de la gamme OptiPlex contenaient des composants défectueux susceptibles de lâcher à tout moment. Ils ont continué à les vendre entre 2003 et 2005.
 

vraiment pas mal cette promo... si tu cherches un bon pc, celui ci à des caractéristiques qui sont vraiment pas mal.
En chez Dell la qualité est au rendez vous.

Le seul problème.... c'est un windows 7 installé dessus ^^

Oui je suis bien tenté par un Dell, ou un Sony VAIO mais là les prix s'envolent vite. J'en ai marre des PC de supermarché avec leur clavier pourri. Mon HP (de 2006 !) a un super clavier : aucun enfoncement lors de la frappe, pas d'erreurs de frappes même en écrivant très vite, et un très bon confort/toucher, tout en étant silencieux. Et aujourd'hui encore après plus de 20 000 messages postés sur FP (en grande majorité à partir de cet ordinateur), des tonnes d'heures de msn et des centaines de documents. Au niveau des lettres sur les touches : rien ne s'est effacé à part un tout petit bout de "s" !

Aujourd'hui, même cette marque fait des claviers archi-pourris sur lesquels il est apparemment difficile (en essayant comme ça) de taper avec précision et d'être efficace. Une horreur. Et leur toucher rugueux et merdique n'est guère mieux.

J'avais aussi pensé à un petit mac du coup, mais bon... Hors budget pour moi en grande taille.

Alors ma question : qui a une approche Dell ici ? :D La qualité des claviers est-elle au-dessus du lot ? Que valent leurs dalles d'écran ?

[strike]Merde. :/ Je n'avais pas fait attention à ce "détail" : Windows 7, mais comment est-ce possible ? Même avant que ne sorte Seven on pouvait acheter un PC et faire la mise à jour gratuitement après...[/strike] [:unclebens:8] :pt1cable:

C'est sûr que c'est un point qui me rebute si on ne peut y remédier, gratuitement évidemment. :mad:

En tout cas, encore une fois très satisfait de la robustesse de mon ordinateur. Il a connu le train, l'extérieur, d'énormes piles de livres et n'importe quoi posé sur l'écran, il m'a servi de plateau petit déjeuner... :lol: Son écran 4:3 ne déforme pas les images. Son écran mat est sans aucun reflet. Et on ne trouve plus d'écran mat... :( Il ne chauffe pas ou peu. Les ventilateurs se mettent rarement en route, ou discrètement, il est donc très silencieux.

C'est important pour moi car c'est aussi pour ça que je ne veux pas d'une tour : je ne supporte le bruit de fond que ça impose. En plus, j'écoute ma musique surtout à partir du PC.

Mais ses performances sont très limitées et... une certaine envie (ou une envie certaine) de changer.
Dell, la qualité est au rendez vous...ou pas. :D
Dell a sciemment vendu des ordinateurs défectueux - Selon des documents rendus publics dans le cadre d'un procès, des employés de Dell savaient que les PC de la gamme OptiPlex contenaient des composants défectueux susceptibles de lâcher à tout moment. Ils ont continué à les vendre entre 2003 et 2005.

Les salauds. :D Pour mieux te dire après qu'il faut prendre l'assistance 15 ans à domicile au prix de l'ordinateur. J'espère que la donne a changée.
 

Merde. :/ Je n'avais pas fait attention à ce "détail" : Windows 7, mais comment est-ce possible ? Même avant que ne sorte Seven on pouvait acheter un PC et faire la mise à jour gratuitement après...

t'aimes pas windows 7 ? [:bob113]
C'est important pour moi car c'est aussi pour ça que je ne veux pas d'une tour : je ne supporte le bruit de fond que ça impose. En plus, j'écoute ma musique surtout à partir du PC.

avec des ventilos de 12cm alimentés en 5V, pas de problème avec une tour :D
 

t'aimes pas windows 7 ? [:bob113]

Oula merde j'ai confondu Vista et Windows 7 qui bien évidemment est la même chose que Seven. :lol:
Non mais ça va j'ai dormi un peu entre temps ça m'a fait du bien. [:unclebens:8] J'ai écrit après une nuit blanche et 31 bornes en vélo je préfère le préciser, c'est bien comme (fausse ?) excuse. :oui:

Donc pourquoi tu précisais ça stefler ? Anti-Windows. ^^ Non mais il paraît qu'il est pas mal le 7 non ? :) Mieux que Vista (pas dur)...
avec des ventilos de 12cm alimentés en 5V, pas de problème avec une tour :D

Aucun bruit/moins de bruit ? C'est vrai c'est une idée... :) Parce qu'on entend toujours des tours qui font un de ces bruits... A la télé, chez le médecin, chez les gens... :D Mais je préfère un portable niveau encombrement. D'ailleurs je vais me débarasser de mon bureau d'ordinateur. En plus l'année prochaine BTS/DUT en alternance sûrement donc utile.

Bref, faut-il sauter sur ce portable ? :love:
 

Hello,

Le DELL au tarif barré, c'est carrément du vol ...

Actuellement, un portable équipé de la sorte ne doit pas couter plus de 900 €.

Au prix PROMO, il est juste au niveau du prix normal ...

Après, sachant que niveau matos tu peux trouver mieux ou aussi bien pour pas plus cher avec une garantie plus importante, c'est à toi de voir.

Sinon, globalement, ca fait un bon portable mais ne pas compter avoir une machine silencieuse ;)
 

Je n'ai testé Dell en entreprise jusqu'en 07/2008 (Optiplex et Latitude) et je dois dire que ça ne me donne pas envie d'en acheter un au niveau personnel.

dans la liste des choses que j'ai pu voir : Cartes mères changés des dizaines de fois sur les mêmes portables, charnières qui explosaient (Ordi à ouvrir et charnière à resserrer tous les mois pour éviter cela), touches du clavier qui se démontaient, disques durs changés plusieurs fois...

J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux pour eux.
 

Merci pour vos réponses. :chinois: Devant le grand nombre de celles m'ayant été offertes jusqu'à présent, et alors que j'allais râler pour "la précieuse aide", j'ai été demandé conseils sur un forum plus approprié (bien connu de tous ;)) et, d'ailleurs, ne vous inquiètez car, ça y est, j'en ai fini avec ma fixette du Dell XPS 16.

J'ai compris que cette promotion était une grosse foutaise, qu'on pouvait trouver mieux, et que même si j'avais eu un coup de coeur pour le design, ce PC était très salissant. Et puis trop de défauts : 2 ports USB seulement, chauffe, n'est jamais silencieux...

Malheureusement, après des heures et des heures perdues à traîner (en l'occurence sur touslesprix.com, pour voir toute l'offre, je n'ai pas trouver de meilleur moyen) pour tenter de trouver "juste celui qu'il me fallait" :lol:, pas grand chose de concret pour l'instant. Y a toujours quelque chose qui ne va pas, j'ai du mal à trouver le PC de mes rêves !

Aussi, mon budget maximum était de 900€, je l'élargis donc à 1000€ maximum. Je cherche entre 15 et 17 pouces. Mais plutôt 16 ou 17 que 15 !

Puisque réponses, je le mets ici aussi : comme dit sur l'autre forum donc (où il y a de bons connaisseurs et une bonne entraide ! Si jamais y en a un de là haut qui lit ici :D), j'ai configuré ceci :

Sony VAIO en 17"

Intel® CoreTM i5-450M, 2,40GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Noir
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Graveur de Blu-ray Disc(TM)
LCD 43,8 cm, 1600x900 + webcam
ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Office 2010 Starter
McAfee®-60 jours de protection

LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI
NONE (??????)

Pour... 949€ !

Qu'en pensez-vous ? (Blu-ray gratuit en ce moment)

Malheureusement, pas de USB 3.0 et batterie seulement 6 cellules, mais bon...
 

Ouaip, pourquoi pas.

Mon avis :
500 Go Serial ATA (7200 t/min)

1 seul disque dans un portable, j'ai du mal.
Je préfère 2 disques à 5400 trs plutot qu'un disque à 7200 ;)^

7200 tours avec un 2.1/2 ca apporte quasi rien niveau perfs par contre, conso et chauffe ... ca grimpe en flêche ( un HD à 50°C perso je n'aime pas ;) et comme certains vont à presque 60 suivant le PC ... :pt1cable: )
Graveur de Blu-ray Disc(TM)

Je ne suis pas pour les graveurs BD. Alors dans un portable ... source à emmerdes
Malheureusement, pas de USB 3.0

Pas un problème à mon sens.
A ta place, je priviligierais le E-SATA
 


Ok merci David. Mais le commentaire intéressant de hot-wheels-FSK me refroidit un peu !

Remarque, j'ai pas vu beaucoup de PC avec 2 DD ? :heink:

C'est vrai que si ça fait surchauffer le PC, et qu'en plus ça amoindri une autonomie déjà juste, pour une différence pas si nette que ça, et un prix plus élevé, ça mérite réflexion ! :/

PS : on ne te voit plus beaucoup !
 

Hello,

Faut pas non plus que ma remarque te refroidisse :whistle:

Mon commentaire est plutot un point de vue perso compte tenu de mes exigences en matière de longevité, autonomie, chauffe, silence, etc ... et de mes différentes expériences ( Pc du boulot, depanage, etc ... )

Ce point de vue pouvant etre aussi partagé par d'autres !

Après, je connais des utilisateurs de portable du genre de celui donné avant et qui sont 100% satisfaits ;)

Pour terminer, je ne suis pas " course a la technologie et aux specs ".
Je privilégie les choses éprouvées et pratiques ... au coté GEEK :D
 

Ok. :chinois: Je vais aussi être exigeant côté silence ! Donc je vais réfléchir.

Ce qui est bien, si je commande sur le site Sony : un ordinateur aux petits oignons, dont je puisse choisir la couleur. J'hésite entre le noir (salissant ?) et le blanc. Mais apparemment pour le blanc il faut compter une semaine de plus : ça passe de "2 à 3 semaines" à "3 à 4 semaines". :/ Enfin c'est pas bien grave mais je n'ai pas envie que quand l'ordi arrive il soit déjà obselète. :lol:

Sinon, du coup, j'ai vu ça à la Fnac par Internet seulement, à 900 au lieu de 1000 :

3,3 Kg
17,3 "
Intel Core i5-430M
2,26 Ghz /
Mémoire cache externe 3 Mo
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
RAM maxi 8 Go
Disque dur 500 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur Blu-Ray et graveur CD/DVD double couche biformat
Lecteur de cartes mémoire 3 en 1
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 eSATA, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio

Ou bien ça chez Asus, sur site très sérieux : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54313-N61JV_JX067V.html (j'espère qu'on peut mettre des liens ? C'est plus pratique)

A prendre en compte : USB 3.0 + souris + sacoche + garantie 2 ans !

Mais tout en blanc, ma question est : "ça fait fille ou pas ?" :/ :lol:

Voilà, au niveau des marques je réduis à ASUS/SONY seulement je pense, et le choix est déjà assez compliqué comme ça. :D

Un petit Sony, ça me ferait plaisir... [:unclebens:3] Une garantie 2 ans...

Passion... Raison... [:nono le bo] [:unclebens:8]
 

Up ! :coucou:

Je pensais attendre de rentrer de vacances pour commander mon PC, mais la trouvaille de mes rêves part comme des petits pains ! :sweat: Fini la promotion à 900€ au lieu de 1000 sur Fnac, stock épuisé.

Super prix sur le site... AGstore ! Mais impossible de trouver quoi que ce soit à son sujet, les recherches Google ne donnent rien, mais rien de négatif non plus en tapant "AGstore arnaque". Site non répertorié sur FIA-net (excellent site indépendant !)

Pas de "Qui sommes nous" sur le site mais au moins un numéro de téléphone. :(

Connaissez-vous le site ??? :bounce:
 

Mais non au contraire blanc, ça fait classe ! :sol:
Mais bon tout dépend aussi du blanc et de l'ordi : une RCZ blanche et bien plus classe qu'une 206 société blanche également :D
 

Exact. :lol:

Le PC blanc en question était :

104501.jpg


Donc oui j'aime bien je pense. ;)
 

Pour ma part je suis mitigé, de derrière il est beau, mais de devant le bas en noir fait un peu cheap, on en revient aux voitures mais c'est comme quand les baguettes latérales sont en plastique noir ! :D
 

:lol:

Je ne pense pas que ce soit flagrant dans la réalité. C'est peut être même mieux ainsi, pour "réduire visuellement" l'impression d'épaisseur du PC. :p

Bon, je vous tiens au courant de quel sera mon achat. Avec peut être quelques petites photos car sur Internet pas toujours facile de faire un choix sans voir de "vraies" photos. ;)

PS : tu as un problème avec tout ce qui est "pluriel" dans ton dernier message. [:nono le bo]
 

Oui c'est sûr qu'il faut voir en vrai pour bien se rendre compte.
C'est mieux comme ça ? :D
 


Ouaip, pourquoi pas.

Mon avis :
500 Go Serial ATA (7200 t/min)

1 seul disque dans un portable, j'ai du mal.
Je préfère 2 disques à 5400 trs plutot qu'un disque à 7200 ;)^

7200 tours avec un 2.1/2 ca apporte quasi rien niveau perfs par contre, conso et chauffe ... ca grimpe en flêche ( un HD à 50°C perso je n'aime pas ;) et comme certains vont à presque 60 suivant le PC ... :pt1cable: )
Graveur de Blu-ray Disc(TM)

Je ne suis pas pour les graveurs BD. Alors dans un portable ... source à emmerdes
Malheureusement, pas de USB 3.0

Pas un problème à mon sens.
A ta place, je priviligierais le E-SATA

d'un autre coté, faut la place pour mettre 2 DD dans un portable...à part si tu veux te trimballer des briques de 3.5 ou 4 kg :D

et un 7200 tr, ca chauffe effectivement plus, mais y a tout au plus 5 degrés d'écart avec un 5400.
alors quand tu en mets 2, la température grimpe ;)
 

pour 900E ta un macbook pro aussi :D perso jen suis pleinement satisfait
 




C'est quoi ça ?

un site de vente privée high tech et une fois par mois ya du apple : imac , macbook ipod etc... le mien je l'ai pas acheté ladessu mais je suis bon client sur ce site il est serieux dans l'ensemble :)
 

j'avais jamais trouvé d'affaires vraiment intéressantes, me suis désinscrit depuis.
 

Concernant le DELL, j'ai un ordi professionnel et toute ma boite est equipee de DELL en portable et bien je peux te dire que je ne connais pas mieux niveau robustesse et qualité..

Processeur I5 au top..Niveau demarrage c'est une fusee..

Niveau perso j'ai un HP aussi que j'ai acheté l'an dernier, je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Mon precedent HP a duré 6 ans sans aucuns defauts et la je l'ai légué a mon petit frere et il tourne encore tres bien (en windows XP :D )..


D'ailleurs on a partenariat avec DELL (renouvellement tous les ans environ) et on a un code promo special salarié si tu souhaites commander sur le site..

Je pourrais te le filer et tu regarderas si tu a une promo en plus de la promo..

mais la je suis en congés et je reprends debut septembre donc je ne l'ai pas sur moi..
 

Concernant le DELL, j'ai un ordi professionnel et toute ma boite est equipee de DELL en portable et bien je peux te dire que je ne connais pas mieux niveau robustesse et qualité..

Oh la chance... c'est bien la 1ère fois que je vois ça. :eek:
auraient ils autant évolués?? Je serai curieux d'en tester un nouveau