Sony VAIO commandé !

mon portable pro était un Dell.

Niveau Sav, rien à redire
Robustesse, pareil.

A la fin, il ramait sévère, mais vu le proco, c'était normal.
 

mon portable pro était un Dell.

Niveau Sav, rien à redire
Robustesse, pareil.

A la fin, il ramait sévère, mais vu le proco, c'était normal.
Tu te rappelles du modèle?
Pour le SAV je n'ai jamais eut de soucis...
Pour la robustesse, la par contre c'était vraiment nul : charnières HS, DD de mauvaises qualités, carte mère qui cramait (...)
j'en ai été déçu, mais bon s'ils se sont améliorés tant mieux!
 

Dell X1, un ultraportable (pas un netbook, chassis alu et tout le reste) de 11", avec un P4 1.2 GHz :D

2800€ à l'époque.
 

Alors pour le choix d'un portable ...

le disque dur à 7200 tours, ça ne sert à rien sauf à toaster le petit dej' et par la même occasion à "bruler" l'autonomie de la batteire.
D'ailleurs, tant qu'on parle de toaster, les macbook sont intenables sur les genoux tellement ils chauffent. Il faut presque faire attention à la surface sur laquelle on les pose quand on bosse, au risque des les voir s'éteindre pour cause de surchauffe !!! (vécu avec le macbook pro de ma moitié).

Dell, c'est cher, et contrairement à ce que disent pas mal de personne, ce n'est pas fiable. En revanche, côté SAV, c'est au top, surtout si on prend l'extension de garantie. Dépannage en moins de 24h, testé et approuvé. En revanche, ne jamais choisir les disques durs de base, ils ne tiennent pas, et j'ai aussi vu une carte mère griller à 2 ans et un mois (vive l'extension de garantie !)

Le USB3, quasi inutile, très peu de périphériques existent, et comme dit précédemment, il y a maintenant le e-sata qui arrive ...

Dans les autres marques que j'ai testé :

Acer : a mon grand étonnement, il m'a tenu 5 ans, plus de 2h d'autonomie en travaillant sur totoshop, jamais une panne. J'ai beaucoup entendu parler beaucoup de gens qui n'en possède pas dire que ce n'est pas fiable. Les trois autres propriétaires que j'ai connu les ont emmené sur plus de 4 ans sans problèmes.

Asus : souvent adulé, avec l'argument marketing que les éléments sont ceux des grandes marques. Perso, je les trouve cher pour ce qu'ils sont. Au même prix, on trouve une autre marque (mon actuelle) avec de meilleurs composants.

HP/Compac ... Très très très déçu. Batteries faiblardes, voire qui lachent au bout de quelques mois. Sous garantie, certe, mais embêtant tout de même. HP est cher, plein de gadgets inutiles (lumières façon sapin de noël) et toujours avec un temps de retard en terme de génération de composant. Compac, c'est le low cost de HP, alors ... (vécu : disque dur DCD au bout de 2 mois, irréparable, remplacé par un autre ordi ... incroyable !)

Samsung : j'ai arrêté définitivement avec cette marque dans tous les domaines pour une fragilité excessive et une crainte liée à un magnétoscope qui a pris feu spontanément alors qu'il était en veille (heureusement, maman était dans le fauteuil devant à bouquiner quand la fumée est sortie du meuble !)

Ma marque actuelle : un sony (VGN-FW45)
le pourquoi : écran 16,4" 16:9 full HD. J'ai enfin la place de mettre mes barres d'outils totoshop pour bosser, le tout rentrant dans mon sac taillé pour du 15,4" 16:10. Et quel écran ! Je l'ai fait calibrer en couleur pour les retouches photos, et les ajustements sont minimes donc couleurs quasi véritables à l'achat.
Le lecteur Blu-Ray offert, mouai ... C'est pas pour ça que je l'ai acheté, même si avec la sortie HDMI, il peut me servir de lecteur pour le salon.
Un clavier extra au touché, un lecteur de cartes pour l'APN.
Je l'ai acheté via le site Sony Style Europe il y a un peu plus d'un an, pour moins que le XPS 16" de dell à configuration équivalente, en choisissant les composants que je voulais (1Go de memoire video notamment, utile pour totoshop).
Et dans l'histoire, j'ai près de 4h d'autonomie de travail (Wi-fi éteint ... Ca bouffe ça !), la MAJ vista vers seven gratos, suivi de montage livraison excellent ...
Bref, j'en suis hyper content avec juste un tout petit bémol : je n'ai pas pu choisir le clavier. Obligé de me cogner un azerty franchouillard, alors que le qwerty suisse est super ... Mais bon.
Ah, si, la webcam intégrée est de très bonne facture, très lumineuse et fluide en comparaison à celle du HP de ma belle mère quand on Skype ...

Voilà pour mon expérience.

On va quand même terminer par Mac ... C'est beau, les utilisateurs sont toujours des inconditionnels ... Mais : pas de HDMI, un connecteur propriétaire qui nécessite systématiquement l'emploi d'un adaptateur pour se connecter même en VGA sur un projecteur ! Se méfier du rétroéclairage du clavier quand ce dernier est couleur métal, parce que quand sa s'allume à la tombée de la nuit, et bien on ne voie plus ce qui est écrit sur les touches !!! Il faut se mettre dans le noir complet ... Et encore ... Et je le redis encore, qu'est ce que ça chauffe !

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne ...

@+
 

bah, de toute facon, chacun ira de sa petite expérience, alors... ;)
 

:coucou:

Merci pour vos réponses !

@ Daue : un Mac est totalement exclu pour diverses raisons.
@ fchabane : merci beaucoup pour ta proposition ! :chinois: Elle est de l'ordre de combien, cette réduction ? (MP si tu veux)

@ Philou : merci pour ton long avis ! Je crois juste que tu fais une erreur. Normalement, l'USB3 est rétro-compatible. ;) C'est en tout cas ce que l'on m'a dit sur le célèbre site informatique. Que penser ? :confused:

De toute façon, je pense vraiment me diriger sur du Sony VAIO et recentrer mes recherches uniquement sur cette marque. C'est la seule qui me ferait vraiment plaisir d'acheter. Je laisse encore une chance à Dell et Asus. Au-delà, mes portes sont totalement fermées. :D Que de la merde, ou les Thosiba, mais leur look est une barrière pour moi. En plus, je ne trouve pas ça beau comme nom. :lol:
 

En tout cas, je pense pouvoir confirmer que Packard Bell c'est de la belle merde. On en a donné un à ma mère, même en simple utilisation Internet ou bureautique il est brûlant de partout. On dirait même qu'il a légèrement commencé à fondre sur une partie du dessus ! Je l'ai démonté pour aspirer tous les ventilateurs, ça n'a qu'à peine améliorer la situation, et pour très peu de temps. C'est simple : il y a beaucoup moins de "trous" sur ce 17 pouces que sur mon HP moins performant en 15 pouces. Les grilles à l'intérieur ne sont guère robustes et sont collés avec comme une sorte de vieux sparadrap.

Ce n'est pas sérieux.
 

mon HP chauffe depuis pres de 3 ans, mais marche toujours :D

après, j'ai changé le DD en préventif (alerte SMART), mais bon, je ne me fais pas d'illusion, y a plus grand chose de solide de nos jours

(à part les Tosh, mais vu leur design de forteresse ou de brique, c'est normal :lol )

ps: Le Macbook de ma soeur a carrément pris feu :eek: ... Apple a remplacé la bécane sans faire de difficultés, tu m'étonnes :/
 

:pfff: Encore une chance que l'appareil n'est pas été laissé allumé pendant une absence au moment où il a pris feu...
 

:coucou:

Merci pour vos réponses !

@ Daue : un Mac est totalement exclu pour diverses raisons.
@ fchabane : merci beaucoup pour ta proposition ! :chinois: Elle est de l'ordre de combien, cette réduction ? (MP si tu veux)

@ Philou : merci pour ton long avis ! Je crois juste que tu fais une erreur. Normalement, l'USB3 est rétro-compatible. ;) C'est en tout cas ce que l'on m'a dit sur le célèbre site informatique. Que penser ? :confused:

De toute façon, je pense vraiment me diriger sur du Sony VAIO et recentrer mes recherches uniquement sur cette marque. C'est la seule qui me ferait vraiment plaisir d'acheter. Je laisse encore une chance à Dell et Asus. Au-delà, mes portes sont totalement fermées. :D Que de la merde, ou les Thosiba, mais leur look est une barrière pour moi. En plus, je ne trouve pas ça beau comme nom. :lol:

MP envoyé avec les details
 

mon HP chauffe depuis pres de 3 ans, mais marche toujours :D

après, j'ai changé le DD en préventif (alerte SMART), mais bon, je ne me fais pas d'illusion, y a plus grand chose de solide de nos jours

(à part les Tosh, mais vu leur design de forteresse ou de brique, c'est normal :lol )

ps: Le Macbook de ma soeur a carrément pris feu :eek: ... Apple a remplacé la bécane sans faire de difficultés, tu m'étonnes :/


Si tu parles d'un ordi portable concernant le HP qui chauffe, il y a les refroidisseurs qui fonctionnent tres bien.

J'ai un Coolermaster V2 (tablette ventilee) sous mon ordi avec 3 ventilos qui tournent en permanence sous l'ordi et qui s'eteignent en meme temps que l'ordi..Tres tres silencieux et en termes de refroidissement il n'y a pas mieux..

Ce qui fait cramer les ordis, c'ets qu'ils sont posés a plat et les aerateurs sont souvent en dessous donc resultat ca chauffe..Avec cette tablette, cela sureleve un peu l'ordi et donc le refroidit..
 



Je crois que je vais devoir m'efforcer d'attendre encore quelques semaines avant de commander. A l'aube de la rentrée, tous les PC portables se sont pris 10% dans la tronche... Ce n'est pas le bon moment pour acheter.

J'aime bien faire de "bonnes affaires", ou en tout cas que ce soit "le moins profond possible"... :whistle:
 

Hello,

La chauffe des portables n'est pas liée au fait que la machine est posée sur un bureau ...

Mais au fait que la majorité veut des machines de plus en plus fines ... ce qui impose des systèmes de dissipation ou le ventilo est à coté du " radiateur "

Par ailleurs, l'augmentation des perfs et de la chaleur à dissiper combinées a une necessité d'augmenter la surface développée des ailettes font que la poussière vient très vite obstruer le radiateur ... conduisant à une montée en température ... qui peut être fatale :D

Un bon nettoyage des radiateurs est donc indispensable ... encore faut il savoir et surtout ;) réussir à ouvrir le portable.
 

déjà démonté ;)

mais il a toujours chauffé, et je plussoie fchabane.

je l'utilise en le surelevant avec un bouquin, et ca fait gagner quelques degrès, et quelques dB par rapport à le poser à plat.

Il est assez mal foutu à ce niveau, les aerations sont vers le bas, et le ventilo est un truc basique.
Je l'ai démonté, nettoyé et remis un peu de pate thermique, mais ca change pas grand chose. Quand c'est mal concu, y a pas grand chose à faire sur un portable (à part sortir la meuleuse et faire mes propres trous, mais bon... :D )

et le Scorpio Black de 7200tr juste à coté n'arrange rien. :lol:
 

Merci. :chinois: Ce qui m'étonne c'est le peu de choix (3 ?)


Ah bon ? 3 Seulements ?

La derniere fois il y en avait des pleines pages..
J'ai meme vérifié avec une collegue qui a commandé dessus.;

Ca doit etre le mois d'Aout c'est pour ca car autrement je ne vois pas...
 

:bounce:

Sony VAIO commandé !
[g]Processeur Intel-Core i5-430M, cadencé à 2,26 GHz (2,53 GHz en mode Turbo)
Mémoire Cache 3 Mo
Système d'exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
RAM 4096 Mo DDR3
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650, avec 1024 Mo de mémoire dédiée
Type d'écran Ecran wide
Résolution écran 1020 x 1080 pixels
Taille d'écran 17,3"
Autres caractéristiques de l'écran Format 16:9
Disque dur 500 Go SATA, 5400 tours/mn
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche[/g]
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 2 en 1
1 slot SD
USB 3 ports USB 2.0
FireWire Non
Modem/Ethernet Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée
1 x RJ-45
Wi-Fi WiFi 802.11b/g/n
Bluetooth Non
Connectique vidéo Sortie HDMi
Connectique audio 1 x Microphone
1 x Casque
Sortie TV Sortie VGA
Carte d'extension 1 emplacement ExpressCard/34
Son Haut-parleurs stéréo et microphone intégrés
Dolby Home Theater v3
Webcam Webcam Motion Eye 0,3 Mpixels
Résolution 640 x 480 (VGA)
30 images par seconde
Clavier & souris Pavé numérique
Pavé tactile MultiTouch
Batterie Batterie rechargeable 6 cellules (VGP-BPS22), offrant une autonomie jusqu'à 3 heures
Autres caractéristiques Prise Kensington
Accessoires fournis Batterie, adaptateur secteur (cordon fourni)
Logiciels fournis VAIO Gate
MusicStation
PMB VAIO Edition (VAIO Creative features)
Media Gallery
VAIO Media Plus
VAIO Care
VAIO Transfer Support
VAIO Update
VAIO Smart network
Google Chrome Browser
Internet Explorer 8
Windows Live Essentials Suite
Adobe Reader 9
Microsoft Office Home & Student (version d'essai 60 jours)
McAfee (update de 60 jours)
Norton Online BackUp (version d'essai)

934,49 FDP compris sur Pixmania, le moins cher + un code réduction de 20€ déniché sur Google. :chinois:
 


c'est bien, avec un engin comme ca, tu vas pouvoir faire de la muscu :D

blague à part, belle config, mais qui tient plutot du transportable que du portable :chinois:
 

Merci à vous deux !

Tu as raison gaby, quand j'ai relu la facture (de commande car je n'en ai pas eu dans mon colis :confused:), je me suis dit que j'avais mis un bon prix dans un portable ! Je n'étais pourtant pas bourré quand je l'ai commandé. :D Mais je ne regrette rien.

Vrai aussi pour Kham ! :D D'ailleurs là, quand j'ai vu l'engin, je me suis dit qu'effectivement ça ne devait pas être marrant à transporter tous les jours. C'est une sacrée taille déjà ! Mais il va rester la majorité du temps sur le bureau, parfois au salon... Et quelques sorties. Vraiment, ça va. Et comme je suis en Comptabilité et Finance d'Entreprise, je me suis dit qu'il me fallait le pavé numérique intégré. :D

Si vraiment dans un an j'avais besoin d'un ultra-portable à déplacer tous les jours, je chercherais un petit truc à 300€, auquel cas j'aurais deux PC bien complémentaires, sans l'intermédiaire de tous les compromis (je n'aime pas les compromis :D).

J'ai donc reçu le VAIO que j'ai été cherché aujourd'hui une fois la semaine de cours terminée, et j'étais fou comme un gamin que je suis, je suis très content ! :love:

A première vue, superbe tout en restant très sobre et sans fantaisies (les traits à la con sur la coque des HP par exemple :lol:), silencieux, ne chauffe pas du tout, clavier au top...

:coucou:
 

@Kham vente privée apple sur vente du diable demain va voir les prix tu verra que je disais vrai :chinois: