Sortie Circuit

ceddeb94

Peugeot Addict
17 Octobre 2010
373
0
0
123
Quelqu'un a déjà roulé sur circuit en roulage libre avec son RCZ

Perso j'avais essayé avec mon 156 mais je me sentais un peu ridicule face aux autres (porsches exclusivement)

Du coup maintenant avec mon R j'envisage le sujet autrement.

J'ai vu que sur le circuit de la Ferté Gaucher, il y avait des session de roulage.
Il y en a une ce dimanche mais c'est complet.

J'ai vu aussi que 4events organisait des journées de pilotage avec moniteur sur sa propre auto sur le circuit des Ecuyers près de Reims.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ????
 

J'espère que tu vas trouver des "clients" pour organiser ça...
Car cela pourrait être super sympa comme rassemblement ;)

Même avec mon 155 :cry: si autour de Lyon y a une sortie d'organisée un de ces jours ( on a un circuit dans le 38 :D ) je suis partant :D
 

slt, oui, ya des organisateur de stage de pilotage qui propose des journée pour aller avec ça propre voiture! après a voir ce que ça vaut?
je sais que par chez moi, motorsport académy le fait sur le circuit de fay de bretagne! après je tenterai bien mais en rcz hdi ça fait un peu juste!
 

slt, oui, ya des organisateur de stage de pilotage qui propose des journée pour aller avec ça propre voiture! après a voir ce que ça vaut?
je sais que par chez moi, motorsport académy le fait sur le circuit de fay de bretagne! après je tenterai bien mais en rcz hdi ça fait un peu juste!

Bah HDI ou pas, si tu roules toujours à 180 / 190 ça ne te serviras à rien....
Sinon ça permet de rouler un peu vite sans craindre d'être ébloui :D ou coursé par deux motards :D

Faut pas voir le côté chrono c'est sûr.... ;)
 



J'espère que tu vas trouver des "clients" pour organiser ça...
Car cela pourrait être super sympa comme rassemblement ;)

Même avec mon 155 :cry: si autour de Lyon y a une sortie d'organisée un de ces jours ( on a un circuit dans le 38 :D ) je suis partant :D
sinon il y a le circuit de Bresse ou Issoire (mon ex terrain de jeu en moto on accrochait les 250 au bout de la ligne droite avec un 600 :D ...avant de faire de l'huile au freinage :sweat: pour un droite relativement fermé :pt1cable: ) j'ai souvent fait la tondeuse à gazon :D
mais curieusement ça ne me tente pas avec le rcz surement la peur de la casser ... :sweat:
par contre si certains veulent y tourner j'irai volontiers jeter un œil ;)
 

sinon il y a le circuit de Bresse ou Issoire (mon ex terrain de jeu en moto on accrochait les 250 au bout de la ligne droite avec un 600 :D ...avant de faire de l'huile au freinage :sweat: pour un droite relativement fermé :pt1cable: ) j'ai souvent fait la tondeuse à gazon :D
mais curieusement ça ne me tente pas avec le rcz surement la peur de la casser ... :sweat:
par contre si certains veulent y tourner j'irai volontiers jeter un œil ;)

Je pensais plus à ça...

http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/rouler-avec-sa-voiture#

http://m.youtube.com/watch?v=CbV06WSDDZk

Ça ne te dis pas !? :D tu pourrais prendre 210 avec ta R en toute légalité sans risquer de la casser ;)
Je serai loin derrière à 180 peut être en bout de ligne droite :D
Dans le secteur il y aurait peut-être d'autres clients :D
Ça pourrait faire un petit rasso à la demi-journée assez sympa !? Non !?
;)
 

Je pensais plus à ça...

http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/rouler-avec-sa-voiture#

http://m.youtube.com/watch?v=CbV06WSDDZk

Je serai loin derrière à 180 peut être en bout de ligne droite :D
Ça pourrait faire un petit rasso à la demi-journée assez sympa !? Non !?
;)
oui je connais et je savais que tu pensais au Laquais mais je préfère Issoire, plus de dégagement si tu sors et pas de rails proche de la piste
quand à être loin derrière... si il y a une chose que j'ai retenu sur circuit c'est bien que la puissance ne fait pas tout...
pour le rasso oui cela pourrait être tres sympa ..mais mettre le R sur circuit :non: je me connais :sweat: ...casser une moto à 2500 c'est pas le même risque et quand je vois le nombre de fois ou j'ai fini dans le gazon :sol: :lol: ... je vais remonter la gt turbo et mettre 4 toyo et 1bar de pression :D pour tourner au milieu des rcz
 

Avec mon ancien Z hdi j'ai tourné sur plusieurs circuits dont Charade(63) Clastres (02) et Zolder et Spa-Francorchamps en Belgique
Et la avec ma RCZ R je suis allé à croix en ternois le mois dernier
Donc quelque soit sa Z on peut se faire plaisir sur circuit alors n'hésitez pas, il y a pleins de circuit en France ou l'on peut faire du roulage libre avec sa voiture
 

Le 29 avril ma cc m'a invité à aller essayer la R sur le circuit de Mériganc (en gironde) petit circuit,il y a mieux mais le seul en gironde à ma connaissance.Ce sera bien pour me faire une vériatble idée de la R.
 

Le 29 avril ma cc m'a invité à aller essayer la R sur le circuit de Mériganc (en gironde) petit circuit,il y a mieux mais le seul en gironde à ma connaissance.Ce sera bien pour me faire une vériatble idée de la R.
sympa, que ton concessionnaire, va sur circuit faire l'essai de la r!
je voudrais bien que chez moi il face de meme!!
 

j'ai déjà fait 2 sortie, Folembray (02) et monthlery, le but d'une cession de roulage libre est avant tous de ce faire plaisir, à son rythme, et non faire la course avec les autres, vous trouverez toujours quelqu'un qui roule plus vite, surtout ceux qui roule avec leurs "mulet"..
avec moniteur j'ai jamais essayé, mais sa vaut certainement le coup, cela permet d'apprendre et de prendre d'avantage confiance, c'est peut être mieux de commencé par là. au circuit des écuyer, il me semble que c'est philipe de korsak qui est moniteur.
 

On était 24 RCZ sur circuit à Charade et ..............je peux vous dire que c'était top !!

270512.jpg


On a eu droit au moniteurs , pour ceux qui voulaient.
 




Avec mon ancien Z hdi j'ai tourné sur plusieurs circuits dont Charade(63) Clastres (02) et Zolder et Spa-Francorchamps en Belgique
Et la avec ma RCZ R je suis allé à croix en ternois le mois dernier
Donc quelque soit sa Z on peut se faire plaisir sur circuit alors n'hésitez pas, il y a pleins de circuit en France ou l'on peut faire du roulage libre avec sa voiture

Alors le R sur circuit çà donne quoi ? tu as senti une nette différence avec ton hdi niveau châssis /freins ?
 

Oui ça change pas mal par rapport au HDI et ça freine fort
Ce vendredi je vais la tester sur le circuit de Spa-Francorchamps, ça sera encore autre chose!
 

Oui ça change pas mal par rapport au HDI et ça freine fort
Ce vendredi je vais la tester sur le circuit de Spa-Francorchamps, ça sera encore autre chose!
profite bien a spa un très beau circuit! donc les freins grosse diff a le hdi? vue les étriers!!
 

une des choses à verifier avant de ce lancer, et d'appeler son assurance pour savoir si vous êtes couvert ou non pour les roulages libre sur circuit.. il existe quelques site internet très complet, qui explique tous cela et permet de bien préparer sa journée.
 

Essais réalisé en fin d'apres-midi sur le petit circuit de Mérignac.Que deux petits tours, pour faire à peine connaissance avec les 270 cv.
Quel bonheur, que dire de plus ou de nouveau que beaucoup ont déja écrit.Moi qui possède une thp 200, je peux dire qu'on ressent tout de suite la différence entre les deux, aussi bien dans l'accélération, freinage,virage (ça c'est le pilote qui m'a fait ressentir),le son du moteur est vraiment plaisiant, les bacquets tiennent bien, la boite répond vite et bien, pas accrocheuse, Vous voyez rien de nouveau, mais juste l'envie de partager ce moment avec vous.C'est sur je l'aurais un jour cette R.
 

Essais réalisé en fin d'apres-midi sur le petit circuit de Mérignac.Que deux petits tours, pour faire à peine connaissance avec les 270 cv.
Quel bonheur, que dire de plus ou de nouveau que beaucoup ont déja écrit.Moi qui possède une thp 200, je peux dire qu'on ressent tout de suite la différence entre les deux, aussi bien dans l'accélération, freinage,virage (ça c'est le pilote qui m'a fait ressentir),le son du moteur est vraiment plaisiant, les bacquets tiennent bien, la boite répond vite et bien, pas accrocheuse, Vous voyez rien de nouveau, mais juste l'envie de partager ce moment avec vous.C'est sur je l'aurais un jour cette R.

Bon, ben ce retour d'info fait envie.... :pt1cable:
Sur circuit ça doit être le top..... :pt1cable:
Moi je l'ai essayé sur route le pied dedans, et franchement c'est pas fait pour :non:
 

Essais réalisé en fin d'apres-midi sur le petit circuit de Mérignac.Que deux petits tours, pour faire à peine connaissance avec les 270 cv.
Quel bonheur, que dire de plus ou de nouveau que beaucoup ont déja écrit.Moi qui possède une thp 200, je peux dire qu'on ressent tout de suite la différence entre les deux, aussi bien dans l'accélération, freinage,virage (ça c'est le pilote qui m'a fait ressentir),le son du moteur est vraiment plaisiant, les bacquets tiennent bien, la boite répond vite et bien, pas accrocheuse, Vous voyez rien de nouveau, mais juste l'envie de partager ce moment avec vous.C'est sur je l'aurais un jour cette R.

Merci titi33 pour ce retour
Intéressant ta comparaison avec le 200cv c est une question que je me posais n'ayant jamais essayé cette version
Ensuite ,sur ,que la piste est l endroit le plus adapté pour exploiter la bête ,mais sur route on peut aussi y prendre du plaisir .les petites routes du Vercors ou de la chartreuse ou des alpes l'Ardèche etc ...il y'a encore des terrains de jeux ou il n est indispensable de rouler à 200 pour se faire plaisir ;)
 

Pas encore pu essayer la mienne sur circuit mais cela va venir bientôt. De nouvelles sorties sur circuits notamment dans le sud est ?
 

petite vidéo récente sur le Nurburgring, une Audi TTRS (340/60cv) suit un RCZ R…
me semble que le R se débrouille bien.

https://www.youtube.com/watch?v=KTmIxJg43bI
 

petite vidéo récente sur le Nurburgring, une Audi TTRS (340/60cv) suit un RCZ R…
me semble que le R se débrouille bien.

https://www.youtube.com/watch?v=KTmIxJg43bI

En effet !!! bien que le pilote y est pour beaucoup d'un côté comme de l'autre.
 


En tout cas c'est flagrant la TTRS ne gagne rien en virage sur la la RCZ qui fait jeu égal voire mieux. Bon par contre en ligne droite ou courbe très rapide il n'y a pas photo :D
 

Charade super circuit ! SPA le top.

Moi j'irai bien sur le circuit du Laquais avec ma R.