SOS écrou antivol jantes alliage 607v6 hdi ph2

tommy11

Membre
15 Août 2016
6
0
0
Bonjour tout le monde,

désolé si ce sujet est déjà évoqué ailleurs, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé.

Il y a quelques jours, grâce à STEF66 du forum, je me lançais pour changer ma poulie d'alternateur...
lien ci-dessous :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/changement-poulie-debrayable-sujet_39087_1.htm#t183049

Ce fut un succès qui m'a fait économiser quelques centaines d'euros.. J'ai retrouvé le plaisir de conduite de magnifique voiture que j'adore !

Hélas, après l'opération, j'ai perdu ma douille d'écrou antivol dont bien sur je n'avais pas noté le code. Evidemment, je ne peux pas rester comme çà.
J'ai essayé quelques manips : la douille classique plus petite qu'on enfonce au marteau pour qu'elle fasse sont empreinte : ne fonctionne pas avec de type de goujon. J'ai donc emprunté de l'outillage spécifique : coffret de douilles prévus pour cela, avec les "strilles" arrondies à l'intérieur, permettant en principe de dévisser. Effectivement, elle a bien mordu, sauf, que c'est la tête du goujon qui a cassé, et la tige filetée est restée, avec la "grosse rondelle" et les quatre empreintes.

Plus clairement çà donne cà :
IMG4246.jpg


en désespoir de cause, je me suis dis qu'il n'y avait plus qu'à percer, jouer du marteau burin mais là, bonjour les jantes - je n'ai donc pas encore oser çà. Mais c'est très long et je ne pas sûr de mon coup !
Pour l'instant çà donne çà :
IMG4247.jpg


Après m'être traité moi même de tous les noms pour la perte de cette douille (çà soulage mais ne résout pas le problème :non: Etes vous déjà passés par là, avez vous des conseils ?

merci d'avance, bon dimanche
 

Salut j'ai le même souci que toi et on ma dit a la perseuse après a voir bon courage a toi aussi
 

essai d'enfoncer une douille de force dessus tape au marteau sa la decollera un peu
 

Déjà fait ai rien de rien j'ai même essayé de desserrer les autres de faire une marche av et ar bah ça change rien .
 



J'ai eu le coup et j'ai percé de plus en plus grand, comme il y a la rondelle tu ne toucheras pas la jante de suite.
Un bon coup de pointeau bien au centre et tu commences a percer a 4mm bien droit ensuite 6 et ainsi de suite. Le plus dur c'est le premier trou le reste n'est qu'agrandissement .
 


En fait il faut percer pour affaiblir le cône, comme on peut voir sur la photo, ensuite avec une pince longue il suffit de jouer avec et ça finit par casser (après avoir percer bien sur) .
Voile ce que ça donne (j'ai recherché car je n’étais plus sur)
53188220140606175454.jpg
 

merci tout le monde pour vos reponses.
Effectivement, la derniere photo est interessante car on voit qu il faiut percer jusqu au point de faiblesse, c est a dire le cone.
Je vous tiens au courant
 

Fais en un à la fois comme ça tu ne bloque pas la voiture. Bien que quelques kms avec un goujon manquant tu ne risques pas grand chose (meme si il y en a 5 ce n'est pas rien).
Le principal est de partir petit en diamètre de perçage et bien centré et surtout le plus droit possible.