SOS d'un artisan en détresse

Discussion dans 'Services et vie pratique' démarrée par stump black, 16 Mars 2011.

  1. stump black

    stump black Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    je suis artisan chauffagiste, et j'ai un très très gros problème.
    Mon véhicule de travail, un Peugeot Expert 2L HDI 120 ch, de juin 2008 et 85 000 km est en panne.

    Hier, en phase d'accélération pour dépasser un véhicule, tout d'un coup, plus de puissance du tout, sur mon élan, j'ai rétrogradé chaque rapport sans avoir la moindre once de puissance. Je me suis garé, le moteur peut être coupé et redémarrer parfaitement, tourner à peu près correctement, mais dès qu'on appuie sur l'accélérateur, le moteur soit s'étouffe complètement, soit cale, soit prend 2000 tr difficilement en hoquetant.

    La veille, j'étais passé dans la concession ou je l'ai acheté pour faire constater que l'intercooler du turbo suintait de l'huile au mpint d'arroser un peu l'alternateur et la courroie auxiliaire.

    Je ne suis peut être pas au bon endroit pour poster ce probleme, mais ce que je vis depuis quatre ans avec peugeot, avec 3 véhicules neufs, mérite vraiment un plein affichage.

    Tout d'abord, si un mécano averti peut déjà me donner son avis, ça serait formidable.

    CAR depuis que j'ai laissé mon véhicule en panne dans la concession où je l'ai acheté et entretenu, pas un méccano ne l'a touché pour élaborer un semblant de diagnostic, alors même que de ne plus avoir de véhicule (ils n'ont pas de véhicule de remplacement à me proposer) constitue un risque majeur pour "ma petite entreprise". Déjà que ce n'est pas la fête en ce moment, là, c'est une catastrophe totale.

    Le problème, c'est que sur trois véhicules NEUFS achetés en trois ans (deux Experts et 1 308 HDI FAP 110 ), j'ai eu des problèmes avec les 3. Il faudrait un roman de 200 pages pour tout dire, mais les faits les plus marquants sont :
    - un véhicule livré avec des pneus déformés
    - un autre véhicule livré pneus non équilibrés
    - un train avant qu'il faut changer 2 fois, amortisseur compris, avec une immobilisation d'un mois complet
    - 3 immobilisations sur la 308 pour un probleme résolu au bout de la 3eme
    - une crémaillère de direction à changer après 25 000 km
    - un garage Peugeot qui ne met pas la bonne huile pour un FAP
    - le même garage qui met 1,5 litres d'huile en trop dans la 308,
    - le même garage qui refuse de me rembourser la vidange correctrice,
    - des freins à disque qui ne tiennent pas
    - un essayeur qui percute un trottoir à un péage , moi en passager
    etc.....

    La messe est dite.

    Je suis un professionnel avec un véhicule immobilisé par une panne majeure depuis 2 jours, sans nouvelle de ma concession, sans pret de véhicule, et mis à part loïc, j'ai franchement l'impression que tout le monde s'en branle de ce qui m'arrive chez Peugeot.

    Là ou je l'ai mauvaise, c'est que JAMAIS on ne m'a proposé une extension de garantie.

    Là ou sa devient grave, c'est que pour la première fois, j'ai entendu ce soir le turbo de la 308 siffler, alors que je ne l'avais jamais remarqué. La voiture n'est plus sous garantie dans 15 jours.

    Demain, que va-t-il me tomber dessus ?
     
  2. peugeotaddict

    peugeotaddict Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2007
    Messages :
    3 647
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour :coucou: Attendons le passage d'un spécialiste, mais je pense que tu es bon pour changer de concessionnaire :whistle:
     
  3. stump black

    stump black Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    308 achetée à L... : catastrophe
    entretien à VO : danger grave
    diag au B. : dur, dur
    Expert à P. : en cours....

    Ce n'est pas un problème de concessionnaire, c'est un problème Peugeot.
     
  4. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2002
    Messages :
    1 227
    "J'aime" reçus :
    0
    une erreur sur l'huile, sur le remplissage d'huile..c'est le mecano, peugeot n'a rien a voir la dedans..
    pour ce qui est des problemes techniques (usure pneu, cremaillere, la oui..)
    en resumé tu n'as pas de bol..une mauviase serie de peugeot et des mecanos incompetents...

    Je verrais bien un mode degradé..un probleme sur le fap ou cata et si tu as le voyant diag allumé, ca confirmerait le mode degradé..donc il limite tout , il laisse le mini pour aller au garage...

    tu peux deja faire un recommande a peugeot pour tes problemes de voiture..et en toucher un mot pour l'incompetence du garage..meme si ils vont te dire que c est privé (si c est une CC)...ils sont qd meme l'image de la marque, mais bon..
     
  5. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 951
    "J'aime" reçus :
    442
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
     
  6. stump black

    stump black Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    16 Mars 2011
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    en fait je n'ai aucun voyant allumé, et le moteur ne peut pas prendre le moindre tour sans s'étouffer.

    Je n'ai pas de FAP sur ce moteur.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification