SOS MYPEUGEOT APP / semeg+ / iphone

Quaideloire

Peugeot Addict
30 Avril 2014
45
11
8
123
Bonjour

A lire les avis négatifs du l'Applestore concernant MYPEUGEOT app, je suis plutôt pessimiste ... Voici la copie du mail que j'ai envoyé (sans réponse à ce jour) aux développeurs de cette application qui en résumé fonctionne parfaitement 24 heures après effacement de l'iphone, nouveau téléchargement, nouvelle installation, nouveau véhicule. Pas de problème pour la journée, le lendemain seul le kilométrage est updaté et aucun trajet n'apparait bien que sur le web la fonction écodriving du site reconnait tous mes trajets

l'appairrage est ok. la date et heure iphone/Véhicule, OK.

bonjour

j'ai attendu une semaine avant de vous faire part du dysfonctionnement récurrent de l'app.
Je commence par mes coordonnes et identifiant.

le véhicule est une 508 SW elite livrée neuve le 30 novembre 2016
mon vin : x
identifiant my peugeot : xxx@gmail.com
(auparavant xxx@wanadoo.fr, j'ai fait une nouvelle inscription pour savoir si il y avait un problème avec ce compte)

je suis abonné à l'option mapping (40 euros) depuis le 7 décembre

mon code sécurité : Qxxxxxx

mon mot de passe (des 2 comptes gmail et wanadoo) : xxxxx

Iphone 6. IOS:10.2

l'heure de la 508 et l'iphone sont identiques.

le problème :

l'application de fonctionne que 24 heures.
A chaque fois : effacement de l'app, nouveau téléchargement, (ou parfois effacement du véhicule). L'app fonctionne parfaitement 24 heures, puis
ne met pas à jours les trajets MAIS met à jour le kilométrage et la conso. Le niveau du réservoir passe à zéro.

Sur le web : sur safari (Version 10.0.1 (10602.2.14.0.7)) OS 10.10.5 l'appli se met en boucle dès la page d'accueil à la recherche du script void, pas de son
sur firefox, pas de problème et surtout écodriving est à jour de mes trajets. Par contre, sur Firefox la fenêtre accéder(à partir du menu mon véhicule / pack mapping /
débouche sur une fenêtre à fond bleu mais vide.

je résume, l'app ne fonctionne que 24 heures après téléchargement, renseignements mot de passe,code sécurité, etc. Toutes les infos sont à jour.
Le lendemain pas de nouveaux trajets disponible, seule information à jour : le kilométrage.
j'ai respecter à lettre les suggestions du service peugeot ci-dessous

C'est non seulement agaçant, chronophage et assez ennuyeux car cette app me permettrait de simplifier ma comptabilité de mes frais kilométriques.

Puis-je espérer que nous trouvions une solution ?

bien à vous

MT
 

En fait, je pensais que c'était trackmypeugeot qui parasitait le retour d'info mais pareil ici. un seul trajet depuis la réinstallation de l'appli.
j'ai même l'indication niveau carburant faible qui ne s'efface plus alors qu'il sait que j'ai fait un plein puisqu'il m'a demandé le prix du litre et m'affiche 320km restant...
 

j'ai deux anomalies qui pourraient expliquer le blocage.

quand tu fais une mise à jour de la page d'accueil de l'app à partir de ton téléphone – sur l'iphone c'est glisser vers le bas l'écran – il y a un décalage d'une heure entre l'heure de la mise à jour et l'heure réeelle alors que les heures et dates de l'iphone et de la voiture sont identiques !! Peut-être une piste dans la gestion automatique de l'heure de l'un ou de l'autre
(gmt + 1 et satellite pour le smeg + et gestion automatique des fuseaux horaires pour l'iphone

L'autre anomalie est que sur le site www.mypeugeot via mon ordi, TOUS mes trajets sont enregistrés et aucun sur le téléphone à part le kilométrage.

Dernière piste (que je n'ai pas encore testé), j'avais deux comptes mypeugeot, j'en ai effacé un.

de tout cela pas une seule réponse du développeur. Rien si ce n'est l'encaissement des 40 euros.

J'espère simplement que les airbags ont été mieux testés que cette application
maj : plus rien ne remonte dans l'app dormi le kilométrage