Souci Pneu sur 508 RXH

VETILLARD

Nouveau membre
7 Novembre 2019
4
0
1
Venette
Bonjour.
Je viens d acquérir une 508 RXH d occasion de 30000km. Le concessionnaire m a gentiment changé les 4 pneus. Mais suite a la visite chez best drive pour effectuer une géométrie, car je tire a gauche. Le technicien me dit que mes pneus ne sont pas conformes. En effet des 96w ont été pose au lieu des 100w spécifié sur la voiture. Ce sont bien des 245/45/R18 mais l indice de charge n est pas celle indiquée.
Je n arrive pas a savoir si je suis dans la légalité ou non en roulant avec des pneus qui ne sont ceux préconises.
Qu en pensez vous? merci beaucoup
 




Ok. Merci pour vos réponses.
Je cherche une fiche officiel ou alors un texte qui pourrait contraindre le cc a changer les pneus. Sinon je pensais passer dans un CT et leur demander une attestation d un refus pour peser en ma faveur car le cc n est pas ouvert a un changement car il considère ne pas être en faute..
 

Tout simplement. Tu ouvres la porte conducteur devant eux. Tu prends la plaque des pressions et hop le tour est joué.

Au pire, tu fais voir le carnet d'utilisation, c'est marqué dedans ;)
 

J ai pris rendez vous pour mon CT que je fais en avance de 3 mois. Mais lors de ma prise de rdv, le 96w ne semble pas poser de problème. En gros ce n est qu une indication d après le CT l information sur la portiere.
 

Oui enfin au téléphone, il a peut être mal compris. Car certaines 508 sont également en 96, mais pas la rxh.
 

Vu le sérieux de beaucoup de CT.... pas sur qu'ils voient ce détail :lol: :lol: :lol: .
 

Bonjour.
Verdict.. la 508 RXH a droit d avoir au minimum des 93 V selon les données officielles constructeur. La plaque indiquant les 100 W pour les pneus est indicatif en préférence.
Donc mes 96 W sont donc correct et pas de problème vis a vis de mon assurance.
Et mon problème de tirage a droite ou a gauche en conduisant provenait d'un très mauvais équilibrage des 4 pneus.. erreur entre 25g a 60g selon les pneus. Brefs mon cc a très mal fait ses 100 points de contrôle sans dire qu il n a rien fait.
Sinon CT fait et ok..
Je changerai mes pneus quand ils seront usés soit dans moins d un an vu que je roule environ 40 000km / an.