Souci régulateur de vitesse ???

seb66playa

Lion de l'univers
31 Octobre 2002
10 469
4
38
Alors voilà, ce week end, j'ai fait pas mal d'autoroute avec ma 307 très chargée, et comme je suis un fana du regulateur de vitesse (je suis chauffeur routier donc enquiller les kms à 90 km/h, ca aide le regulateur ;) )
Donc je prend l'A75 avec ces nombreuses descentes, mais aussi ces cotes !!! et c'est la qu'intervient mon souci, je suis au regulateur calé à 135 km/h quand après une decente, on rattaque une grosse cote, et là, je vois, pour la premiere fois, ma 307 faiblir !!!! :eek: :eek: , je le remarque de sutie car j'avais jamais vu ma voiture faiblir dans une cote (je me dis que c'est la 6iéme vitesse qui est en cause et je retrograde puis ca repart ;)

Seulement un peu plus loin, je fais un test, je laisse la voiture de nouveau faiblir toute seule dans une cote au regulateur (elle est quand même retombée à 110 km/h environ mais monte la cote tant bien que mal comme si elle ne voulait pas revenir à135 km/h mais qu'elle se laissait mourrir, alors la je force l'acceleration au pied : là la voiture accelere bien comme il faut pour revenir de 115 à 135 km/h comme programmé :mouai: :mouai:

J'ai retesté plus tard et une simple petite pression sur l'accelerateur suffisait à reveiller la voiture et la relancer toute seule jsuqu'a sa vitesse programmée.
En fait le regulateur ne s'arrete pas (sinon j'aurais carement ralenti) car il continue d'accelerer mais pas à fond, on dirait bien qu'il oublie d'accelerer (genre je reste appuyé de la même maniere sur la pedale au lieu de l'enfoncer pour maintenir la vitesse :rolleyes:

Alors voila, est ce que ca vous ai deja arrivé cette histoire, est ce que c'est une securité de ne pas attaquer une grosse cote à pleine vitesse pour ne pas arriver trop vite derriere des vehicules plus lents ??? :confused:

Franchement, j'ai fait d'autre essai sur route moins vallonnée et je n'ai pas eu de souci par la suite alors.... :mouai: :mouai: