Souci vérin du coffre

G

Guest

Invité
Bonjour,

Depuis un mois environ, j'entends un cliquettement venant de l'arrière de l'habitacle de ma 107. Et après avoir passé une semaine à caler des trucs, enlever la roue de secours, etc ... il s'avère que ce soit le vérin hydraulique à ressort qui sert à ouvrir le coffre, en position fermée, qui fasse ce bruit ...

Quelqu'un a ce problème ?
 


idem ras chez moi, ma titine est en circulation depuis juin 2006 (et oui c'est son anniversaire: 1 an)
 

mouais ... fin de ma garantie de 2 ans dans 9 jours maintenant !!! Je rappelle que j'ai eu la première triplette des Yvelines (78) !

jr
 

bah passe chez ton garagiste au plus vite pour voir ce qu'il va te dire, proposer.

si j'ai bien compris c'est juste le vérin qui fait du bruit, pas la vitre qui est mal retenue c'est ça?
 

Oui, tout à fait ...
j'y suis passé hier ... Ils me disent qu'en mettant un peu de graisse, ça devrait ne plus le faire, sinon, il faut que je leur laisse : ce que je ne peux pas me permettre de faire (sans déconner : commander un vérin et me téléphoner pour me dire qu'il est là : c'est quand même pas compliqué).

Mais ce qui est énervant, c'est qu'à la tête du "carrossier", je suis un em...eur qui vient le faire ch..r pour une pécadille sur ma voiture à 30 centimes d'Euros !

donc ... je n'ai pas trop envie d'y retourner ...

Je vais aller dans une casse et en démonter un sur une caisse où il a l'air en bon état : la fixation en rotule a l'air assez commune.

jr
 

oui tu as raison.

L'autre jour je suis allez chez un petit garagiste peugeot pour avoir un catalogue des accessoires pour 107, le commercial me dit texto :"ouais non pour la 107 il y a rien, pour la 207 par contre il y a ce qu'il faut en plus ça correspond mieux à un couple de jeunes comme vous (j'y suis allé avec mon amie)"

no comment j'ai été à la plus grosse concession sur Orléans (Bernier) et là l'acceuil est beaucoup plus professionnel et j'obtiens ce que je veux...
 

Slt,

Si tu vas dans une casse, tu ne pourras pas prendre n'importe quel verin. En fonction du poids du hayon ou du coffre, ils n'ont pas le même ressort ni le même amortisseur entre les différents véhicules.
 

Slt,

Si tu vas dans une casse, tu ne pourras pas prendre n'importe quel verin. En fonction du poids du hayon ou du coffre, ils n'ont pas le même ressort ni le même amortisseur entre les différents véhicules.

je m'en rend bien compte : j'ai fait un peu de physique et de mécanique : ça ne me pose pas de problème de mesurer des distances et des couples !
 

Ecoute, j'ai eu mes verins qui avais lacher sur ma punto juste avant de la vendre, j'en ai commendé sur ebay vers un commercant de verin auto a des prix defiant toutes concurance et de bonne qualité, pour dire 20€ TTC la paire au lieu de 40HT piece chez Fiat.
Voici le lien: http://stores.ebay.fr/verinauto
Par contre, si tu ne trouves pas la ref pour la 107, envoie lui un mail, et si il en a, il te reponds direct en disant qu'il vient de le mettre en vente en ligne, un vendeur hyper serieux.
Parce que Philou 306 a entierement raison, si tu prends un verrin trop puissant, vu que sur la 107 c'est directement fixé sur le vitrage, tu risques de tout peter....
 

d'un autre côté, il n'y en a qu'un ! il doit être plus costaud que certains qd même.
 

Peut etre, mais il n'y a qu'un vitrage a lever, et non pas un hayon complet!!!
 

ih ih ih ... on peut continuer comme ça : la vitre est bien plus épaisse qu'une voiture qui a un hayon complet.

Quoiqu'il en soit, j'ai mis de la graisse (silicone). ça atténue le bruit ... Mais, j'ai mieux ... en attendant d'en acheter un, je l'ai .. enlevé ... vu la fréquence à laquelle j'ouvre le coffre : ça me repose plus les oreilles que ça me gêne pour aller dans le coffre !
 

Tu sais, quand j'avais ma 306XS que j'avais acheté neuve, la SIAB de Besancon m'envoyait gentiement paitre quand je leur signalais un bruit anormal ou un disfonctionnement, et a cette epoque la voiture n'etait garantie qu'1 an.
Alors du coup, voyant que c'etait des nazs, je suis allé chez un garagiste avec enseigne Peugeot (pour que la garantie fonctionne), en lui soumettant les memes probleme, il prennait la voiture pour l'essayé, constatait la chose et me demandait de repassé le lendemain pour me changer la ou les pieces, donc beaucoup plus receptif, et je me souviens qu'a cette epoque aussi, ce meme garagiste me facturait 500frs pour la vidange des 30000km avec huile 100% synthese et la SIAB 900frs avec huile 1/2 synthese. La difference de prix??? la SIAB fonctionne au forfait tandis que le garagiste au temps horaire....
Tout ca pour te dire que tu devrais peut etre allé voir un petit garagiste Peugeot de ton patelin pour voir si lui te ferait l'echange, parce que bon, rouler sans le verin, c'est quand meme pas confortable, et j'espere que tu ne mets pas une calle en bois pour la tenir, tu sais comme les ptits vieux sur les parkings de supermaché.... :lol:
 

Tu sais, quand j'avais ma 306XS que j'avais acheté neuve, la SIAB de Besancon m'envoyait gentiement paitre quand je leur signalais un bruit anormal ou un disfonctionnement, et a cette epoque la voiture n'etait garantie qu'1 an.
Alors du coup, voyant que c'etait des nazs, je suis allé chez un garagiste avec enseigne Peugeot (pour que la garantie fonctionne), en lui soumettant les memes probleme, il prennait la voiture pour l'essayé, constatait la chose et me demandait de repassé le lendemain pour me changer la ou les pieces, donc beaucoup plus receptif, et je me souviens qu'a cette epoque aussi, ce meme garagiste me facturait 500frs pour la vidange des 30000km avec huile 100% synthese et la SIAB 900frs avec huile 1/2 synthese. La difference de prix??? la SIAB fonctionne au forfait tandis que le garagiste au temps horaire....
Tout ca pour te dire que tu devrais peut etre allé voir un petit garagiste Peugeot de ton patelin pour voir si lui te ferait l'echange, parce que bon, rouler sans le verin, c'est quand meme pas confortable, et j'espere que tu ne mets pas une calle en bois pour la tenir, tu sais comme les ptits vieux sur les parkings de supermaché.... :lol:

Comme je te le dis, je ne l'ouvre pas souvent ! de plus je ne roule pas coffre ouvert :D donc il peut rester démonté, mais comme je dois emmener la voiture dans le "petit" garage peugeot de Saint Arnoult en Yvelines, je lui soumettrai le problème en même temps : mais comme il commande les pièces dans la grande concession de Rambouillet (où se trouve le charmant carrossier) ... en terme de temps, ça ne devrait pas changer grand chose : attendre que le verin arrive ...
Mais peut être qu'il me laissera rouler avec ma voiture et me téléphonera pour que je passe le faire changer en 4 minutes !!

jr
 

Bon verrin : neuf même problème : le verrin a un défaut de conception !!!

Il fait exactement le même bruit dans la même position ...

Aucun propriétaire de triplette n'a le problème (cliquettement insupportable à l'arrière dès que la route se dégrade un peu.)
 

dégouté ! En ouvrant le coffre tout à l'heure, le hayon a purement et simplement explosé ! des milliers de miettes de ma porte ont été projetée jusqu'à 4m ! j'ai eu à peine le temps de tourner la tête !

@#&*$ de coffre !
 



Oula , jespere que ta rien eu!!

Moi faut que je fasse gaffe car depuis que jai les HP arriere jai peur que ca fragilise la vitre!!
 


le cordon , c'est dire , la ficelle qui tien la plage arriere ?
Ou le cordon qui relie les HP au poste ?


Car si c que la ficelle c'est bien grave , moi je minkiete surtout de la solidite de la vitre avec du metal a fond la caisse ds le poste
 

dégouté ! En ouvrant le coffre tout à l'heure, le hayon a purement et simplement explosé ! des milliers de miettes de ma porte ont été projetée jusqu'à 4m ! j'ai eu à peine le temps de tourner la tête !

@#&*$ de coffre !
WOUAAAA, les boules!!!
Du coup, si j'ai bien tout suivi, t'as acheté un verrin identique à l'origine, et en ouvrant ton hayon (c'est un bien grand mot), il a explosé... Ca craind...
C'est vraiment pas normal, as-tu fait retour du résultat chez Peugeot?
 

vitre + verrin + pose : 327 Euros TTC.

Mais en remontant, ils ont cassé l'axe du boîtier du moteur d'essuie glace : donc la facture se rallonge dès demain (ils n'ont pas ça en stock) ...

Je paie 50 Euros de franchise, le reste m'est remboursé en bris de glace : mais le mystère demeure ... peut être qu'un "truc" est resté coincé dans le verrin et l'a bloqué!!

jr
 

Quelle histoire!

Moi j'ai bien un bruit à l'arrière (un grincement, comme si il manquait de l'huile quelque part). Mais je pense pas que ce soit le verrin.
 

Quelle histoire!

Moi j'ai bien un bruit à l'arrière (un grincement, comme si il manquait de l'huile quelque part). Mais je pense pas que ce soit le verrin.

un grincement genre comme le pneu de la roue de secours qui frotterait sur la carrosserie (parce que ça m'est arrivé). :D
 

Salut, :coucou:

Total HS, juste pour dire que je trouve nos 107 jaunes magnifiques sur nos avatars. :love:

Je vous laisse :chinois:

chao, :coucou:

edit : en fait, la photo de la mienne est prise d'un peu loin, je la referai donc.