soucie d'injection sur Peugeot 406 2.0HDI

russkov_21

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8 Octobre 2011
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bonsoir a tous
Voila je possède une Peugeot 406 2.0 HDI de décembre 1998 donc modèle 1999.
Le soucie est que voila sa doit faire un mois que ma voiture travaille anormalement, je m'explique
Après avoir fait le plein chez leclerc ( la 1er et la dernieres fois ) je suis parti pour affaire dans 90
Sur le chemin de retour ma voiture avais comme des trous dans l'acceleration , soit elle descendait et d'un coup après avoir joué avec la pédale d'acc. elle retrouve la puissance et hop repartie de plus belle.
Lorsque j'ai ouvert la pompe d'injection ( la ou se situe le filtre ) j'ai trouvé du espece de sable tout visqueux et tout bizarre en couleur au fond du coup j'ai prie une pompe j'ai tout aspiré , j'ai mis un nveau filtre a gasoil , j'ai tout remis mais le soucie ne s'est pas arrangé....
Je part voir mon garagiste , il me dit sa doit venir des injecteurs surement ... mais sans en être sur car faut passage a la balise dans un garage specialisé ou Peugeot ....

Qui peut me dire si il a déjà eu des soucie pareil et qu'est-ce que vous avez fait ?
Je tient a dire que lorsque je suis au point mort la voiture tremble comme pas possible et le bruit est celle d'un tracteur

Autre info : pompe et la rampe des injecteur est une BOSCH , mais a priori ma voiture est une 110ch ce qui est contradictoire un peu car dans d'après mes ressources Peugeot montait des rampe Siemens sur les 110ch ....
 

alors non, il y a les 2 types de rampe ;)

ensuite as tu un voyant d'allumé?

et enfin la [:philw389:7] ici :coucou:
 

non justement la siemmens n'a été que sur le hdi 90cv
quel kilomètrage , du sable ou de la limaille couleur bronze dans le bloc filtre ?
 



alors non, il y a les 2 types de rampe ;)

ensuite as tu un voyant d'allumé?

et enfin la [:philw389:7] ici :coucou:

salut ced079
merci de m'avoir répondu et merci pour l'accueil
d'accord donc mon info était faux alors pour ce qui est de la rampe siemens
non rien du tout ! enfin si lorsque mon garagiste a débranché un à un les injecteur pour les vérifié j'ai eu le voyant de filtre a particule qui s'est allumé ( enfin je croit que s'est sa mais pas sur , car c'est un voyant jaune-orange avec une espèce de boîte noir en milieu avec un K ou quelque chose comme ça ) je vous joint en image de ce que je parle ... mais il suffit de coupé le contact et de redémarré la voiture et il ne reste plus allumé donc m'a fois c'est bizarre
voyants-diagnostique.jpg

non justement la siemmens n'a été que sur le hdi 90cv
quel kilomètrage , du sable ou de la limaille couleur bronze dans le bloc filtre ?
salut biff
ah d'accord non c'est tout le contraire de ce que on m'a dit alors :confused: je comprend plus rien
alors pour ce qui est de km ma mémère n'est plus très jeune elle a 270 000km au compteur mais je vous assure elle roule impec car elle était entretenue au moindre petite détails et avant cette problème moteur travaille normalement comme toute les peugeot diesel bien sur
oui je pense que c'est du limaille !!! oui c'est bronze marrons j'en sais quoi mais bizarre vraiment comme truc et puis tout visqueux :heink:

cordialement
 

donc surement la pompe dans le réservoir qui est HS, mais as tu une poire d'amrçage pour remplir ton filtre à gazoil
 

donc surement la pompe dans le réservoir qui est HS, mais as tu une poire d'amrçage pour remplir ton filtre à gazoil
oui la fameuse pompe de gavage c'est sa ????
je ne saurais pas te le dire mais sa peut être effectivement sa car tout le monde me parle d'elle ....
sauf que si j'ai bien comprie si sa vient de se truc la sa veut dire que pour nettoyé cette fameuse pompe je doit faire tombé le réservoir le nettoyer , ensuite toute les tuyaux tout sa et après tenté le coup c'est sa ??????????????

pour ce qui est de poire d’amorçage, non j'en ait pas , j'ai bien cherché mais hélas non

purée depuis que je conduit les voiture c'est la 1er fois de ma vie qu'il m'arrive un truc comme ca ...
quoi que comme dirais on y a un début a tout :heink:
 

Si pompe bosch il n'y a pas de poire (amorçage par la pompe de gavage de réservoir) si poire c'est du siemmens car pas de pompe de gavage dans le réservoir .

Démonte la pompe de gavage , regarde l'état général et vérifie l'usure et l'état du pré-filtre . elle est quasiment entièrement démontable .
Sinon en casse il faut compter environ 75€ et 150 environ en neuf sur oscaro .
270000km je pense que si elle est d'origine c'est pas un luxe quelle lâche ca s'use aussi ;)
A+
 

Si pompe bosch il n'y a pas de poire (amorçage par la pompe de gavage de réservoir) si poire c'est du siemmens car pas de pompe de gavage dans le réservoir .

Démonte la pompe de gavage , regarde l'état général et vérifie l'usure et l'état du pré-filtre . elle est quasiment entièrement démontable .
Sinon en casse il faut compter environ 75€ et 150 environ en neuf sur oscaro .
270000km je pense que si elle est d'origine c'est pas un luxe quelle lâche ca s'use aussi ;)
A+
oui j'ai une pompe BOSCH donc j'ai pas de poire , sa me rassure car je suis parti aujourd'hui regardé encore si je l'ai pas loupé quelque part... mais je l'ai pas trouvé donc sa me rassure.
d'accord parce que en plus j'ai appris que jusqu’à la pompe de gavage pas besoin de faire tombé le réservoir on peut y accédé directement par la trappe qui se situe sous les sièges arrière , donc je vais m'en occupé des demains de cette satané pompe de gavage.
si elle est morte je vais en commandé une sur oscaro et repartie de nouveau

oui 270 000km d'origine je croit elle est pas très jeune mais pour son km elle tourné comme une horloge , jusqu'au ce soucie d'injection.
après c'est sur que on peut pas nier le fait que chaque chose a une fin et arrive un moment ou un objet ou une voiture s'use, mais bon je vais essayé de la réparé car j'adore ma voiture... :love:
 

Aujourd'hui j'ai trouvé des injecteurs d'occasions en bon état avec garantie 3 mois , par contre le garagiste m'a dit de se renseigné auprès d'un spécialiste , mais je veut vous en parlé !!!!
Enfet sur mes injecteurs Bosch d'origine la numéro 0 445 110 008 sur les quatre , et ceux que j'ai trouvé ils sont aussi pour une peugeot 406 2.0HDI mais phase 2 et leur numéro c'est 0 445 110 076.
Vous qui vous y connaissais la dedans a votre avis sa joue ces numéro a la fin ou pas ? parce que le garagiste me dit que sa peut joué au niveau de la pression dans les injecteurs , mais jy croit pas trop ! Mais j'aimerais avoir vos avis la dessus ....

Si non demain je toucherais au pompe de gavage pour la nettoyer un peu et voir ce qui s'y trouve dans mon réservoir ....
Autre chose que je trouve bizarre sur un des injecteur il manque deux petite ressort de chaque coté d'injecteur et une petite boule en haut du injecteurs , c'est bizarre quand même alors que sur les autre elles y sont ces piéces ....
 


ton pb n'est pas du à la pompe de gavage :confused: :pt1cable:
c'est une question ou une réponse ?
dans tout les cas avant d'acheté les injecteurs je verifierais ma pompe de gavage pour la nettoyer et voir ce qui se passe dans le reservoir et après j'aviserais
De plus les 0 445 110 076 ne vont pas sur ma voiture !!! sa m'a était confirmé par les spécialiste de diesel , donc m'a fois je me retrouve sans injecteurs de remplacement , mais c'est pas grave, car je l'ai cherché au cas ou si sa vient pas de la pompe de gavage :chinois:
 



c'est quasi sur que c'est ta pompe de gavage!!!!
j'ai trouvé la trappe ou se cache la pompe de gavage , j'ai tout debranché et tout sauf que maintenant j'arrive pas a la enlevé , il y a un truc noir qui est visé la dessus mais j'ai beau a essayé de la tourné mais rien a faire bizarre toute cette historie .....
jvais essayé encore et encore mais bon ...
 


exact pour la démonter, mais dans un premier temps, tu remets la prise dessus, et tu débranches uniquement le départ vers le moteur, puis tu mets le contact et tu regardes si ça crache, attention ça crache fort quoi quand ça fonctionne biensur :lol:
 

bon re-salut tout le monde
alors je vient de donné un peu de nouvelle
alors bein j'ai réussi a démonté le truc j'ai sortie la pompe de gavage , je l'ai démonté en pièce , yavais beaucoup de me**e dans le bocal de la pompe des trucs noir chelou bizarre beurk , donc nettoyage de tout sa , ensuite j'ai du vidé le réservoir avec des tuyaux et une bombinette pour pompé , donc aspiré tout jusqu’à la dernière goute , ensuite nettoyage , ensuite filtrage de gasoil que j'avais ( et oui je l'ai vidé dans un seau car j'avais la moitié d'un plein ) , remise de la pompe de gavage , du plastic , fermé la trappe sous les sièges(après avoir refait tout les branchement ,ensuite j'ai remplacé un injecteur qui merdouillé un peu ( une légère fuite au niveau du retour donc hop) et enfin remplacement de filtre de gasoil par un nouveau !!!
Résultat j'ai presque retrouvé le moteur que j'avais avant , tout est presque rentré dans l'ordre .
Cela dit elle a quand même un peu de mal a démarré au début faut y aller environs jusqu'au 1300tr/min pour qu'elle commence a partir alors qu'avant elle partait déjà a 1000tr/min...mais le résultat avant/après rien a voir entre la tremblotte qu'elle avait et la maintenant rien a voir ....

Par contre une question un peu c*n , avant je me souvient lorsque je demarré ma voiture , 2sec après il y avait comme un truc qui s'enclenchait qui faisait remonté un peu le tour/minute et qui faisait travaillé le moteur a bon régime jusqu'au moment ou il était assez chaud pour pouvoir reprendre le relais . Sauf que maintenant il s'enclenche plus ce truc la , sa vous dit quelque chose ce truc ce que j'ai décrit ??????

pS , les photos serons la demain ...
 


c'est surement le compresseur de clim ;)
d'accord mais est-ce que sa jouerais sur le moteur ????? parce que faut savoir que ce truc s'enclenchais même sans que la clim a était mise en route elle se mettais en route toute seule ... [:cerruti:2]
 

c'est surement le compresseur de clim ;)
bon j'ai vérifié en mettant la clim sa ne met pas en route le bruit que je disais , donc c'est pas le compresseur de clim :(
par contre une question sur les 406 il n'y a pas un truc du style stabilisateur de tour/minute ou un truc dans ce genre la ???????
 

Bonsoir,
moi j'ai le voyant entouré qui est tout le temps allumé.
elle a du mal à monter dans les côtes.
savez-vous ce que ça peut être?

Cordialement
 

Que donne le relevé de défaut a la valise ?
faut commencer par le début peut-être ! un diag c'est le minimum
 


il va donc bien se rincer sur cette opération !

tu ne nous dis même pas l'année et le type de motorisation de ta voiture ....
le moteur tourne anormalement ?
Si version avec turbo , il s'enclenche ou pas ?

pour avoir des réponses , il faut un minimum d'info quand même ;)