soucis 205 gti 1.9l

mogwai.guismo

Membre
4 Juillet 2004
10
0
0
bonjour tou le monde,

voila j'aurai aimé avoir votre avis,

j'ai une 205gti 1.9l de 1987 depuis 1 an et demi , environ 165 000 kms, fait 10-15 000 kms avec sans aucun prb

admission d'origine pot devil, je n'ai rien fait en entretien si ce n'est 2 vidanges + filtres

dans un premier temps elle ne régulait plus à froid; régime plus élevé jusqu' temperature ou elle retourne a son regime

normal de ralentI, puis depuis un ou deux mois, tres difficile de demarrer à froid, elle demarre j'accelere fort pour ne pas

caler mais elle s'arrete, au bout de quatre cinq calage, je peux la tenir à 2000 3000 tr, puis chaude ca va, elle tien le

ralenti ?? serai-ce les bougies? l'injection? je ne sais pas trop

et puis il y a deux jour, un virage en 2 , un "crack" et puis grosse trainée d'huile par terre....

hummm.. beaucoup moins bien... la boite s'est vidée de toute son huile à la jonction boite-moteur....

remorquage jusqu'a maison... bon le moteur tourne , niveau d'huile ok... voiture sur cale .. la boite tourne mais

fait mauvais bruit en 2-3-4 et 5... ; en prise moteur coupé, on peux tourner les roues avant dans le meme sens??

voila je voudrai avoir votre avis; un roulement de boite hs? démonter la boite? réparer cette boite? en mettre une

d'occasion à la casse? y a t il un point faible sur ces boites?....

snif... ma bombinette rouge sur cale...

merci

a+
 

bonjour tou le monde,

voila j'aurai aimé avoir votre avis,

j'ai une 205gti 1.9l de 1987 depuis 1 an et demi , environ 165 000 kms, fait 10-15 000 kms avec sans aucun prb

admission d'origine pot devil, je n'ai rien fait en entretien si ce n'est 2 vidanges + filtres

dans un premier temps elle ne régulait plus à froid; régime plus élevé jusqu' temperature ou elle retourne a son regime

normal de ralentI, puis depuis un ou deux mois, tres difficile de demarrer à froid, elle demarre j'accelere fort pour ne pas

caler mais elle s'arrete, au bout de quatre cinq calage, je peux la tenir à 2000 3000 tr, puis chaude ca va, elle tien le

ralenti ?? serai-ce les bougies? l'injection? je ne sais pas trop
surement une prise d'air, j'avais ça au niveau du collecteur d'admission
et puis il y a deux jour, un virage en 2 , un "crack" et puis grosse trainée d'huile par terre....

hummm.. beaucoup moins bien... la boite s'est vidée de toute son huile à la jonction boite-moteur....

remorquage jusqu'a maison... bon le moteur tourne , niveau d'huile ok... voiture sur cale .. la boite tourne mais

fait mauvais bruit en 2-3-4 et 5... ; en prise moteur coupé, on peux tourner les roues avant dans le meme sens??

voila je voudrai avoir votre avis; un roulement de boite hs? démonter la boite? réparer cette boite? en mettre une

d'occasion à la casse? y a t il un point faible sur ces boites?....

snif... ma bombinette rouge sur cale...

merci

a+

La boite des 205 GTi 130 ch AM 87 est spécifique donc dur dur d'en trouver une en casse.

Pour le reste, je sais pas...
 



ok, merci detuning man, :)
je vais osculter l'admission,
enfin quand la boite sera reparée...humm...pas gagné encore...
pourquoi est elle si specifique que ca cette boite ? a part Marr a cote premeiere?
il n'y en a pas beaucoup comme ca?
 

désolé, j'avois pas lu tte ta reponse

donc j'ai pas le choix,

si echange de boite, j'ai plus qu'a trouvé une 87 alors?? :cry:
 








BOn alors pour ton problème de démarae à froid, je pense que si ce n'est pas une prise t'air, c'est ton tiroir d'air aidtionnel qui fonctionne pas, n fait c'est le truc qui te permet de faire entrer de l'air dans le collecteur dsans passer dans le débimetree et le papillon, le tuyau part d'avant le débimètre et l'autre revient sous la pipe d'adlmission mais la vanne se situe sous la durite d'eau qui passe sous la tete de delco il y a une prise qui vient la commander.

Pourton pb de boite, moi au moi de mars, j'étai tranquillement en train de doubler, je descend une vitesse, j'appuie un peu fort, gros bruit dans la boite,puis l'embrayage se met à patiner car plein d'huile, je suis rentré chez moi au ralenti, la bite s'et vidée tranquillement et j'ai démonté la boite, c'est une dent du différentiel qui avait petée et passée au travaers du carter alu et donc boite morte. J'ai donc chagé celle ci 'change standard) et maintenant plus de problème. EN ce qui concrne les boitess be1 avec marche arrière au desu de la première, c'est effectivement chaint à trouver, mais je pense que tu peux mettre une BE3 avec marche arrière sous la 5ème, car la tringlerie est la même. c'est juste le cable de déverouuillage de la Marrière qui ne srvira plus à rien et ton pommeau à chager si tu veux respecter la grille des vitesse mais ça doit pasq poser d'autres problèmes. Tiens d'ailleurs j'en ai une de boite be3 mais elle à environ 170000 kms, mais bon la miene à paretée à 240000 kms alors t'as encore de la marge...

Voila j'espère t'avoir aidé!!
 

désolé pour les fautes mais j'ai tapé un peu vite, enfin bon en fonction de où tu habites, on peut peut être s'arranger pour la boite...
 

Pour ta question, en prise moteur coupé, tu peux faire tourner les 2 toues dans le meme sens uniquement si tu entraines en meme temps le moteur (comme si tu la pousais en fait), en revanche, si tu la leves et que tu tournes une roue, l'autre doit tourner dans l'autre sens, meme avec une vitesse.
 

merci pour les infos pour le moteur
j'essaierai d'y remédier apres la boite
je vais d'abord la demonter avant de savoir koi faire...echange ou reparation...
pour le reste je pense comme toi
au pire une be3 ca doit pouvoir se monter
par contre le fait que les roues tournent dans le meme sens
ca me rassure pas petre un arbre de cassé.. verra bien...

merci man

a+
 

a mon avis tu ferai mieu de mettre une boite d 1l6 renseigne toi ca se monte sans modif par contre la be3 ne se monte pas a la place d une be1 le carter boite est different.avec la boite 1l6 t aura des rapport plus court mais tu perdra en vitesse de pointe
 

a mon avis tu ferai mieu de mettre une boite d 1l6 renseigne toi ca se monte sans modif par contre la be3 ne se monte pas a la place d une be1 le carter boite est different.avec la boite 1l6 t aura des rapport plus court mais tu perdra en vitesse de pointe

Je nevois pasenq uoi il y a une difference de carter qui empecherait de monter la be3 à la place de la be1, y a juste plus le trou pour le cable de déverouillage de la marche arrière, alors faut le virer et on en parle pluis, la tringlerie est la même je suis formelle, j'ai les 2 à la maison!!!! :p
Pour la boit d'1l6, il parait que ça marche pas mal, mais attention à la conso!!!
 

detuning-man,si il y avait une prise d'air ,le ralenti serait élevé,et la voiture ne caleré pas,moi c'été le boitier d'air additionnel ki été hs,138€ ttc chez peugeot !
 


merci m'sieur 205gti

ayé démonté la bv et comme toi msieur 205 gti j'ai un satellite de differentiel qui est passé à travers
le carter pour finir dans la cloche d'embrayage.... hummm....pas bon ca...

apparement une bv d'occase se negocie autour de 250€, alors je crois que je vais l'échanger :D

la réparation du cater en alu semble hasardeuse (soudure alu ou à froid ..!?...) :confused:
il y a un trou de 5cm² environ dans la cloison entre diff et embray donc ca pourrait
repartir en bouchant le trou et remettre un satellite neuf... hé ...hé..

quelle est l'origine de la casse? il semble qu'une dent du satellite ai cassé.. je roulai pourtant tranquille...??...

je n'ai pas trouvé le repère de boite BL77, quelqu'un sait il où il se trouve?
je n'ai trouvé que XU 30°, 14 DS, et des numéros de pièce de fonderie apparement sur les
organes carter bv, diff,..

par contre j'ai bien 1tour de roue pour 11tour moteur en 1ere donc c'est bien des rapports longs de 1.9l
la boite serait donc bien d'origine

a+

vive la 2 0 5 gti :love:
 

quelqu'un sait t il ou se trouve le repere BL xx servant à identifier les boites??

les gti130 doivent etre BL 77 (rapports 1 et 2 longs) ?????

j'ai trouvé une bv type be1 rapports longs mais elle n'a pas le bouchon de remplissage de bv habituel????

lesmodeles lubrifiés à vie a partir AM88 ont ils toujours le bouchon de remplissage????

sinon par où la remplir ?????

GTI130 AM87 => BV BE1 type BL77 bouchon niveau commun bv-diff et huile moteur 10W40
GTI130 AM88-89 => BV BE1 BL77 lubrifiée à vie huile 75W80 bouchon remplissage???
GTI130 AM90 et + => BV BE3
 

pour vos histoires de boite voici un tableau fort interressant pour les 205 GTI

http://freetuning.free.fr/racing/boite%20de%20vitesse.htm
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis