Soucis AirBag/Prétentionneur + ControleCruise

Diablo54800

Membre régulier
27 Mai 2008
35
0
0
Salut à tous

Voila depuis un mois environ je rencontre quelques soucis avec ma 307 CC achetée d'occasion en mai...

1) le Controle Cruise se met en erreur de temps a autres. Pour cela, je suis obligé de couper le contact et redémarrer le moteur. J'ai réussi a reproduire le soucis en faisant des accelerations longues et brutales (pied au plancher quoi)

2) depuis une ou deux semaines, j'ai le message "AIR BAG ou pretentionneur de ceinture Défaillant" qui s'affiche puis s'éteind (ainsi que le voyant au tableau de bord)

Le soucis est que ma voiture est d'occasion et la premiere imatriculation a eu lieu en septembre 2005...donc bientot 3 ans!

Auriez vous une idée sur ce que je pourrais faire??? Serait ce pris en charge par Peugeot?

Merci d'avance
 


Bon et bien la voiture part demain pour le garage...Le soucis avait disparu et puis depuis 3 jours...ca n'arrete pas de clignotter et de bippé...
J'en profiterai pour leur parler du soucis de la fenetre folle...voir ce qu'ils peuvent faire :pt1cable:
 

Bon et bien y'a rien a changé...c'est juste un soucis sur le faisseau... ils vont donc coupé celui ci au niveau d'un connecteur et le mettre en directe...Je n'aurais a payé que la main d'oeuvre (90€).
Par contre pour la fenetre, il faut changer la poignée (80€) qu'ils doivent commander...Au total, poignée + main d'oeuvre j'en aurais pour 260€ ... Bon apres ca...ca j'espere ne plus avoir de soucis avec ma 307...
 

Bon et bien j'ai récupér ma 307cc....tout est corrigé!
Le soucis du faisseau venait que celui ci n'était plus a son emplacement d'origine et se retrouvait coincé dans le siege conducteur (d'où le faux contact)
La poignée a été changée et la vitre refonctionne normalement.
Ca m'aura couté au total 259€ avec la main d'oeuvre (en bonus un p'tit lavage de ma voiture gratuitement)
Pour info, il y a un rappel constructeur pour les 307cc de septembre 2005 (les autres je ne sais pas) pour un soucis d'injecteur d'air (qui a été changer en meme temps)
 

Le soucis de faisceau concerne le régulateur de vitesse ? car sur ma sw depuis un soucis d'entrée d'eau et un démontage du tapis de sol j'ai le même soucis que toi
 

en fait non, j'ai remarqué que le soucis de régulateur venait du ressort du frein qui se détend...et donc lorsque j'ai de grosse vibration, la pedale doit descendre en dessous du seuil....