soucis de regulateur de vitesse

memepasmal

Nouveau membre
15 Mai 2016
3
0
0
bonjour a tous,

je suis propriétaire d'une superbe 308 hdi 1.6 110cv depuis aout 2008 et j'ai quelques soucis avec le régulateur de vitesse qui fait des caprices.

quand je démarre le matin soit le régulateur fonctionne direct, soit il se met a clignoter et là rien de fonctionne, donc obligé de procéder au redémarrage comme si c'était la première mise en route de la journée. (record de redémarrage 12 fois en 16 km) :pfft:

ensuite sur le trajet boulot/maison ou vice et versa, j'ai le témoin auto/man des optiques qui s'active, parfois plusieurs fois de suite, et dans la foulée le régulateur de vitesse se coupe :confused: .

après plusieurs diag dans des garages Peugeot, on parle de radiocom 2000 ou de contacteur défectueux.(défaut furtif).

quelqu’un a déjà eu se genre de petit soucis?
merci de vos réponses.
 

J'ai eu également un problème identique sur ma précédente 308 T7. (déconnexion aléatoire du régulateur de vitesse)
Le changement du contacteur de la pédale de frein avait définitivement règlé le problème.
Coût de l'opération 46 € (Pièce et MO) chez mon agent Peugeot.

---------------
308 Allure 1.2 Puretech eat6 Gris Artense Roues 17" Rubis SOS connect 02/2015
 

bonjour et merci à vous
J'ai le même soucis sur mon 3008 de 2010 depuis plus deux ans
j'ai change le contacteur de pedale 1 fois (rien n'a changé ).
Je suis allé au garage ,il m'a changé le contacteur de pédale(pas bonne référence soit disant )je doute ,toujours le mem souci
Il se met en route et il s'arrete aleatoirement lorsque on freine brutalement et impossible de remetre en route.
Il faut arrêter le véhicule quelque instant (couper le moteur .
quelle est le probleme selon vous
leflament
 

salut,

le contacteur se règle ,et pour leflament revenir dans ce garage pour qu'il fasse la réparation à ses frais !!devoir de résultat !!!!!!
 


t'embêtes pas à aller au garage. Tu démontes le contacteur ( 1/4 de tour à gauche) , tu tires sur la partie centrale pour le réinitialiser, tu le remonte ( 1/4 de tour à droite), tu freines normalement et c'est réglé.