souffle d'air apres avoir appuyé sur la pédale de frein

umberto83220

Nouveau membre
4 Août 2006
3
0
0
merci à tous pour les infos et particulierement à NCPHILOU pour mon pb de kilometrage

Je profite un peu, pour vous exposer un autre pb.

J'ai un bruit d'air, quelquefois, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, en relachant la pédale. Il y a un souffle persistant. Je pensais que cela venait de la climatisation électronique au début, mais ne fait pas du tout. Savez-vous d'où ce bruit peut il venir, et comment faire pour l'arrêter ? Merci par avance.
 

jai l même bruit des que je freine mais cela se produit depuis 1an dja, je n'y fais plus attention...
 

merci à tous pour les infos et particulierement à NCPHILOU pour mon pb de kilometrage

Je profite un peu, pour vous exposer un autre pb.

J'ai un bruit d'air, quelquefois, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, en relachant la pédale. Il y a un souffle persistant. Je pensais que cela venait de la climatisation électronique au début, mais ne fait pas du tout. Savez-vous d'où ce bruit peut il venir, et comment faire pour l'arrêter ? Merci par avance.

j ai eu un probleme similaire sur ma clio du travail. Ca faisait juste pch quand j appuyai sur la pedale au debut puis apres ca le faisait tout le temps.
Y m ont change le servo frein (j ai pu le terme exact) c le truc qui se situe juste derriere la pedale.
 

slt,
il y a beaucoup de chance que se soit ton masterbac "dit servo frein" comme dit poumba.
 

Je pense aussi que c'est un problème de Servo-frein (Masterbac) ou du clapet de dépression , la pièce(Servo-frein) coute entre 104€ et 138€ selon les équipemnts (ABS, assistance au freinage d'urgence...)

Voici un petit schéma:


La légende:
10 --: Servo-frein
14--Maître-cylindre
11--Clapet de dépression