Soufflerie de la clim marchant par intermittence [resolu]

philippe99

Membre
6 Janvier 2006
11
0
0
Bonjour à tous
605 SRDT BA
Sur ma voiture, la soufflerie de la clim (selecteur ventilateur=auto, t°=18C°) se met parfois à marcher par intermittence alors que vu la chaleur dans l'habitacle, elle devrait souffler en permanence.
L'air froid de l'airco est bien là (on sent un léger courant d'air froid) mais la soufflerie
* soit ne se met pas en marche du tout
* soit se met en marche puis se coupe très vite... il faut alors attendre plusieurs dizaines de min avant qu'elle ne se ré-enclenche et recommence le même manège

Le module régulateur a été déjà changé deux fois.

Le phénomène ne se produit pas tous les jours, mais chaque qu'il se produit, il est "annoncé" par le fait que l'horologe+afficheur_t° sur le tdb présente l'alternance de barres clignotantes, symptôme de déconnexion de la batterie. Or la radio, elle, est restée connectée.. -> je pense à un problème de masse

D'autre part, le phénomène se présente quasiment chaque fois que la voiture est resté la journée de travail en plein soleil (35C° dans l'habitacle dans les bouchons sans clim :pt1cable: ) et quasiment jamais le matin lorsque la voiture quitte le garage bien frais

Bref, à cours d'idées... comme l'est aussi mon garagiste (aucun indicateur sur la "valise-ordinateur") de contrôle de la voiture, je fais appel à vous.

Pour terminer, une info complémentaire au-cas-où: le module régulateur de la clim de la 605 pilote aussi la simple ventilation, ce qui ajoute à mon désarroi. Il est le même que sur les 405

Merci
Phil
 

Salut Phil,
J'ai eu ce Pb sur une V6, Peugeot a voulu me changer le ventilo et le module.
Je ne me suis pas laissé faire, j'ai cherché la masse du ventilo qui effectivement était désserrée.
Après, plus de problème.
Par contre, pour la trouver cette masse, galère !
Sur le V6, elle est dans le tableau de bord, derrière les comteurs compte-tours.
Bon courage, bien amicalement,
Alain
 

Eh ben voilà.
C'était pas le module
C'était pas la masse

C'était le bloc entier de ventilation qui a reçu un court-jus et qui a grillé.

On a pas pu récupere le bloc ventilo d'une 605 non-airco.
J'avoue que je me serais bien passer de l'airco, mais de la ventilation (désembuage, ..) non.
Donc la voiture est en train de se faire greffer un nouveau bloc.

Près de 400 euros dans la vue... :mad: .. je m'en serais bien passer cette année.

Phil
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens