Bonjour à tous
605 SRDT BA
Sur ma voiture, la soufflerie de la clim (selecteur ventilateur=auto, t°=18C°) se met parfois à marcher par intermittence alors que vu la chaleur dans l'habitacle, elle devrait souffler en permanence.
L'air froid de l'airco est bien là (on sent un léger courant d'air froid) mais la soufflerie
* soit ne se met pas en marche du tout
* soit se met en marche puis se coupe très vite... il faut alors attendre plusieurs dizaines de min avant qu'elle ne se ré-enclenche et recommence le même manège
Le module régulateur a été déjà changé deux fois.
Le phénomène ne se produit pas tous les jours, mais chaque qu'il se produit, il est "annoncé" par le fait que l'horologe+afficheur_t° sur le tdb présente l'alternance de barres clignotantes, symptôme de déconnexion de la batterie. Or la radio, elle, est restée connectée.. -> je pense à un problème de masse
D'autre part, le phénomène se présente quasiment chaque fois que la voiture est resté la journée de travail en plein soleil (35C° dans l'habitacle dans les bouchons sans clim ) et quasiment jamais le matin lorsque la voiture quitte le garage bien frais
Bref, à cours d'idées... comme l'est aussi mon garagiste (aucun indicateur sur la "valise-ordinateur") de contrôle de la voiture, je fais appel à vous.
Pour terminer, une info complémentaire au-cas-où: le module régulateur de la clim de la 605 pilote aussi la simple ventilation, ce qui ajoute à mon désarroi. Il est le même que sur les 405
Merci
Phil
605 SRDT BA
Sur ma voiture, la soufflerie de la clim (selecteur ventilateur=auto, t°=18C°) se met parfois à marcher par intermittence alors que vu la chaleur dans l'habitacle, elle devrait souffler en permanence.
L'air froid de l'airco est bien là (on sent un léger courant d'air froid) mais la soufflerie
* soit ne se met pas en marche du tout
* soit se met en marche puis se coupe très vite... il faut alors attendre plusieurs dizaines de min avant qu'elle ne se ré-enclenche et recommence le même manège
Le module régulateur a été déjà changé deux fois.
Le phénomène ne se produit pas tous les jours, mais chaque qu'il se produit, il est "annoncé" par le fait que l'horologe+afficheur_t° sur le tdb présente l'alternance de barres clignotantes, symptôme de déconnexion de la batterie. Or la radio, elle, est restée connectée.. -> je pense à un problème de masse
D'autre part, le phénomène se présente quasiment chaque fois que la voiture est resté la journée de travail en plein soleil (35C° dans l'habitacle dans les bouchons sans clim ) et quasiment jamais le matin lorsque la voiture quitte le garage bien frais
Bref, à cours d'idées... comme l'est aussi mon garagiste (aucun indicateur sur la "valise-ordinateur") de contrôle de la voiture, je fais appel à vous.
Pour terminer, une info complémentaire au-cas-où: le module régulateur de la clim de la 605 pilote aussi la simple ventilation, ce qui ajoute à mon désarroi. Il est le même que sur les 405
Merci
Phil