soufflet de crémaillère de direction manquant

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
106 kid 1,5D 58CV de 04/1996 369000 km
Bonjour,
j'ai un soufflet de direction manquant (espèce de capote en caoutchouc qui ferme le bout du tube de crémaillère)...depuis au moins 6 mois (signalé par le CT). Que faire avant de remonter la rechange ?
- D'abord il a pu rentrer de la terre, des petits cailloux, j'ai pensé à envoyer un coup de soufflette mais comme il doit y avoir de la graisse là dedans ça risque de seulement envoyer les saletés se coller dans la graisse. Ou bien c'est pas grave, mais comme je n'ai pas d'expérience sur cette mécanique là je préfère demander.
- Ensuite avant de remonter un soufflet est-ce que je dois regraisser la crémaillère un-peu/beaucoup/bourrer à fond le tube ?
Merci pour les conseils :)
 

Normalement tu dois voir un peu de graisse..au bout de 6 mois; elle a du choper des merdes..
a verifier..si pas de merde..tu rachetes le souflet et tu le remets..
si y a des merdes, nettoyant frein, remets de la graisse puis le soufflet..
un peu chiant a faire..le miens a laché l'an dernier...
 

Normalement tu dois voir un peu de graisse..au bout de 6 mois; elle a du choper des merdes..
à vérifier..si pas de merde..tu rachètes le soufflet et tu le remets..
si y a des merdes, nettoyant frein, remets de la graisse puis le soufflet..
un peu chiant a faire..le mien a lâché l'an dernier...
Merci.
Finalement ça n'avait pas l'air trop sale. Les particules tombent dans le fond du tube qui est sec, j'en ai sorti avec un bâtonnet. La crémaillère ne touche pas le fond donc ça m'a paru bon. J'ai braqué à fond à droite pour ressortir le max de crémaillère, comme c'est le dessus qui est denté j'ai mis une dose de graisse sur les dents accessibles et puis plusieurs fois j'ai braqué gauche droite et regraissé pour que le pignon emporte de la graisse sur le reste de la denture.