soufflets de cardan

alex50

Lion de Bronze
11 Juillet 2011
1 372
51
48
bonjour a tous,

j'ai un soufflet de cadran a remplacer (sortie de boite cote conducteur) et j'ai 2 questions :

faut il sortir l'arbre ou peut on le faire sur la voiture (pour eviter de vidanger la boite)

l'arbre se demonte t'il facilement, si ou cote roue ou cote boite ? ou faut il utiliser un cone pour passer les soufflets ?

merci d'avance
 

Salut je l'ai déjà fait avec une griffe sur la voiture directement. Moi c'était côté roue donc plus facile.
Si toi c'est côté pont il faudra le retirer.

si tu as une griffe pneumatique qu'un pote mécano peut te prêter (ce qui à été mon cas) ça te prend maxi 2h le temps de tout démonter et de remonter l'installation du soufflet et très rapide.
Par contre tu vas perdre de l'huile de boite tu devra la compléter après coup. Et gare au joint spi il vous mieux en prévoir un
 

merci,

du coup j'ai sortit tout l'arbre et fait une vidange de boite par la meme occasion.
une fois l'arbre sortit, on deboite le cardan cote roue d'un coup de marteau pour faire sauter le clips; on sort les 2 joints et on remonte les neufs avec de la graisse et on repose le cardan.
1h pour faire tout ca, sachant que j'ai galere car il me manquait la douille de 35 pour l'ecrou de roue !
et grosse galere aussi pour remplacer le joint spy de sortie de boite car la plaque devant est bien collée !

remplissage de la boite par l'event juste sous la boite a air.

et c'est repartit pour un tour !