soufflets de cardans

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
est-il vrai que pour la mise en place d'un soufflet neuf, il faut le mettre à tremper dans l'eau chaude pour le ramollir, et éviter ainsi de le déchirer ?
 

huile chaude c'est mieux et souvent il faut un outil spécial aussi
 

et si on le fait pas, ça craint ?

car ce n'est pas moi qui va le faire , et je doute que celui qui va le faire (professionnel ou au b****) le fasse (ramollir)
 

ben si tu as l'outil, pas besoin, si tu ne l'as pas sans faire ça, c'est meme pas la peine d'essayer ;) :lol:
 

bonjour,sur les cardans Peugeot,c estce que je connais,le système se desacouple,vu que le soufflet est hs,l enlever,et regarder le système,il y a une petite rondelle qui relie le tout,l enlever puis le cardan dans un bon etau,tireruncoup sec,il se dessolidarise et la,on peutremettre le soufflet neuf sans forcé,mais ne pas oublier qu il faut une pince speciale pour remettre les cerclage de maintien,pas evident sans cet outil
 

:coucou: bonjour et bienvenu sur le forum ducati-68,

j'ai finalement pris rdv chez un garagiste, car comme tu le précises, sans l'outil ça va être galère.
 

mais non, te revoilà ducati68 :bounce: , je me disais aussi ....
le fait de te voir "nouveau membre" et ton pseudo légèrement modifié "ducati-68" m'a mis un doute,

très heureux de te relire :coucou:
 

:coucou: bonjour et bienvenu sur le forum ducati-68,

j'ai finalement pris rdv chez un garagiste, car comme tu le précises, sans l'outil ça va être galère.

:coucou: P806,

Tu trouves cette pince facilement dans un centre auto tel qu'Autob**s ;)

Tu peux même le faire avec une tenaille :sarcastic:
 

:coucou: P806,

Tu trouves cette pince facilement dans un centre auto tel qu'Autob**s ;)

Tu peux même le faire avec une tenaille :sarcastic:

:coucou: steph,
merci pour l'info,
sérieusement je ne me sens pas prêt à le faire moi-même pour l'instant,
je ne suis pas un expert en mécanique, j'apprends beaucoup à travers les précieux conseils récoltés sur le forum, ce qui m'a permis de me lancer dans certaines réparations (manchons du collecteur, joint cache culbuteurs, ventilo moteur, calorstat, plaquettes de frein....) mais pas encore prêt pour me lancer dans de grands chantiers.
 

oui,de retour avec un pseudo modifié,car jai du changer d adresse mail,et impossible de retrouver mon ancien mot de passe