soupape 106

marie40

Membre
19 Février 2005
17
0
0
bonjour,
la courroie de distribution de ma 106 a eu le malheur de lacher alors qu'elle n'avait que 40000km... :mad: par chance au garage il me l'ont changé et ma voiture roule comme avant excepté un grognement au ralenti. le garagiste m'a dit qu'une soupape a du certainement etre touchée mais çà ne m'empecherait pas de rouler avec. je voulais donc savoir si rouler avec une soupape endommagé pouvait nuire a mon véhicule ou encore pire endomagé gravement mon moteur. merci pour vos réponses.
 


Si ton garage a remonté la culasse avec une soupape tordue :mad: change de garage....
sinon le grognement peut venir de la courroie de distrib qui, un peu trop tendue peut faire "grogner" le galet tendeur. J'ai le cas aussi sur la mienne, même en ayant respecté le poids pour la tension.
 


Le garagiste a juste changé la courroie, ou il a démonté la culasse pour voir l'état des soupapes & pistons ?
Si une soupape est tordue je pense que ça craint quand même un peu...

Pour le grognement, comme ktm, c'est peut-être le galet qui "grogne" si la courroie est trop tendue.
 

je viens de voir sur un trafic dci de 80 000kms une distribution hs. Galet tendeur cramer avec le caoutchouc de la courroie sur le galet, pompe à eau avec un jeu d'enfer,et courroie distrib hs, on voit les fils..... ça devait être bien monté chez renault......
 

Il m'ont juste changé la courroie c'est tout.
il m'a dit que c'est une soupape sans demonter...
 

Il a vu ça aux compressions? sinon faut demander des explications sur la méthode appliquée, ça pourrait servir à tous.
si c'est une admission, ça doit refouler dans le carbu ou dans l'injection/ attention aux retours de flammes :mad: ça rappel les 103.... encore du peugeot
 

Il a vu ça aux compressions? sinon faut demander des explications sur la méthode appliquée, ça pourrait servir à tous.
+1, il faut des explication sur la méthode.
Mais j'ai peur qu'il ait juste été "devin" pour gagner du temps...
 

Il a dit que (ca dois etre une soupape)... Donc il a du rien regarder du tout! Ca fais quoi les retours de flammes?
 

Quand j'ai amené ma voiture (remorqué ma voiture) au garage, il m'a dit que si elle demarrai avec la courroie neuve c'est que le reste n'avais pas été abimé et que si elle démarrais pas, c'est que la culasse et tout le reste été flingué. Elle a demarré niquel, le seul probleme c'est le bruit!
Et quand je suis retourné au garage pour lui faire ecouter ce bruit, il m'a dit que c'etait surement une soupape qui avait été touché! Aprés pour ce qui est de demonter, je vais me ruiner si je leur fais demonter!. Que ce sois une soupape ou autre chose toute facon si ca lache je peu pas me tuer avec la voiture???!!!
 

C quoi ce mécano?
et l'obligation de résultat; avec des si.....
EN plus sur un TU, c'est vite tombé une culasse.
Je pense qu'il faut faire regarder ton véhicule à un concurrent ou à un garagiste de confiance (pour ça le bouche à oreille fonctionne très bien).
Les retours de flamme, c'est la combustion du mélange air essence qui passe par les soupapes, ça fait un bruit d'enfer et engendre pas mal de dégâts.
Bon courage.
 

ok! Merci pour vos reponses :) Et si je revend cette voiture a un particulier sans parler de ce probleme, je risque de l'avoir sur le dos un jour ou l'autre je pense.
 

Tu es reponsable trois mois du vl, d'après le code civil. je ne peux te dire l'article exact car je n'ai pas le code sous la main.
Sinon la victime peut se retourner contre toi pour escroquerie, on entend par là toute maneouvre frauduleuse pour se faire remettre un bien ou de l'argent (sachant la qualité ou la panne connue sur le véhicule au moment de la vente) ou alors poursuivre au civil avec expertise.
Merci les dommages et intérêts à verser....
Je pense que faire voir le véhicule a un nouveau mécanicien confirmé t'évitera de gros soucis judiciaires et financiers par la suite
si dans le cas extrème d'un moteur hs ou d'une culasse hs, cherche des moteurs dans les casses. un moteur de 106 ne doit pas être bien cher
au fait, combien de kms as tu sur ta 106.
 

elle a 155000 km. Et si je la refourgue a un garage ils peuvent quelque chose eux? parce qu'il y'en a un qui me la reprend 300 euros mais je leur ai pas parlé du bruit! et 300 euros c'est pas beaucoup.
 



si mais je ne sais pas comment l'afficher!
Quand tu fais "Répondre" en bas à gauche, tu as la possibilité ensuite de joindre une photo. Je ne pourai pas t'expliquer la suite car je n'ai jamais utilisé ça :ange:.
Sinon envoie-moi ça par mail et je la mettrai :)

Pour ton souci de bruit au ralenti, c'est peut-être juste un galet trop tendu. Mais je n'y crois pas trop pour être franc.
Et une reprise à 300€, ça fait pas énorme non plus. Elle est de quelle année, quel moteur, finition ?
 


Elle est de 1995, 1 litres essence, l'interieur est pas trop mal et la carrosserie moyenne, le toit plus le coffre et le haut des ails a ete repein ya 3 ans. c'est pas une beauté mais elle en vau quand meme un peu plus...
 


Beh toujours pareil mais vu que je la revend, maitenant c'est plus un soucis. Je vous remercie a tous d'avoir repondu a mes questions! :)
 


bonne chance pour l'acheteur
bonne chance aussi pour le vendeur (trois mois de garantie légale, conformément au code civil.....) :heink: