souplesse train AR partner Tepee

paraglider88

Membre
29 Décembre 2009
5
0
0
Bonjour,

Je possède un Partner Tepee HDI 90 cv version Loisirs 5 places de puis Avril 2009.

J'ai parcouru 20 000 km.
J'ai quelques remarques et questions:

Je constate une grande souplesse de la suspension AR, la capacité de charge me semble faible.
Certaine fois j'ai l'impression d'être dans une voiture américaine des années 60.
Dans les grands virages, le passage d'une bosse ou sur route bosselée, le train AR semble avoir des mouvements latéraux qui sont quelques fois dangereux.

J'ai constaté une usure prématuré du train de pneu arrière par rapport à l'avant. le pneu arrière droit est aux indicateurs d'usure. Pneu Continental CONTI PREMIUM CONTACT 2.
J'en ai parlé plusieurs fois à mon concessionnaire. Il me dit qu'il se renseigne sur le sujet auprès de Peugeot.

Je suis pas satisfait et je pense qu'il y a un problème de qualité de ressort de suspension ou un déséquilibre dans leur dureté.
J ne comprend pas que des pneus AR s'usent plus vite que les AV.
Est-ce que quelqu'un as eu ce type de problème?

Merci
 

Bonjour, je confirme le presence d'un souci a ce niveau, de notre coté le partner a aussi 20 000 km, et lors de la derniere revision on nous a signalé que les 4 pneumatiques etaient a changer
vehicule acheté il y a un an chez peugeot montluel avec 1000 KM, monté en michelin 215/55/16 --93V semble t'il d'origine !
 

bonjour,
je rencontre les mêmes problèmes avec mon partner tepee, usure prématurée des pneus à moins de 20000 km ( continental premium contact depuis l'origine), bruit de casseroles à l'arrière sur route légèrement bosselée, sachant que les amortisseurs ont été changés à 5000 km.
Le pneu arrière droit a été changé à 18000 km, complètement usé.
Au prix des pneumatiques, bonjour l'arnaque.
 

Bonjour,

Peugeot a remplacer les 4 amortisseurs et coupelles, pour la 2ème fois, avec apparemment de nouvelles références.
Le résultat est bon, j'ai enfin un véhicule plus sécurisant et qui ne se dérobe plus sur les routes bosselées.
Je remercie le concessionnaire qui a permis de remonter l'information au service technique Peugeot.
Il a fallu se battre...
J'espère maintenant que les pneus vont pouvoir tenir plus longtemps.
 

Bonjour,

J'ai le même souci de suspension sur mon Partner Tepee (oscillations gauche-droite très désagréables sur route bosselée). Connaissez vous les références des nouveaux amortisseurs qu'on vous a monté car mon concessionnaire ne semble pas au courant.
Avec tous mes remerciements.