Source de 12V pour installer un GPS? (5008)

jerome_m

Peugeot Addict
21 Mai 2012
351
3
18
123
Bonjour

Sur une 5008, j'aimerais faire un branchement permanent pour mon GPS Garmin. La prise allume-cigare est placée à un endroit vraiment peu pratique pour faire passer un câble.

Je pensais récupérer le 12V au niveau du BSI (sous le volant), il y a la possibilité de faire sortir un câble sans rien abimer.

Je pourrais récupérer le 12V au niveau de la prise diagnostic, mais je n'ai aucune idée de la puissance disponible et j'utilise déjà cette prise pour un module de diagnostic et de suivi de consommation Garmin.

Mais je suppose qu'il doit y avoir une alim 12V assez puissante pour le BSI et que c'est le meilleur choix pour moi. Quelqu'un a-t-il une idée du meilleur endroit où récupérer le 12V? Directement derrière la trappe du BSI il y a une grosse prise avec deux fils de fort diamètre (blanc et orange). Peut-être une alim est-elle disponible là?

Merci d'avance pour votre aide.
 


Il doit bien avoir un 12V commandé par le contact au niveau du BSI, non?
 


+1

As-tu trouvé une source d'alimentation pour ton GPS.

Je veux faire exactement la même chose, installer un GPS TOMTOM avec un kit fixe permettant simplement de le poser sur le support sans avoir de câble qui se balade dans l'habitacle...

Merci d'avance :)
 

ben y'a rien de sorcier, juste chercher un + APC, y'en a un peu partout dans la voiture, et voilà.................... :heink: