Souris "traditionnelle" ou trackball?

kernel45fr

Lion d'Or
4 Mars 2004
3 973
0
0
J'avoue être un peu beaucoup fan du trackball et je n'utilise plus que ça.

Je trouve que c'est bien plus pratique, plus précis et moins "fatiguant" à utiliser.

En fait, acutellement j'utilise un Trackman FX de chez Logitech, après des trackball de chez Microsoft et quelques souris "classiques" (toujours du Microsoft, en particulier une Explorer).
Je vais bientôt investir dans un nouveau mulot: pas de modèle défini, j'attends un retour d'info de chez Logitech la semaine prochaine: il va y avoir du nouveau :yaisse:

C'est donc le bon moment pour moi de demander aux FPistes leur préférence.
Je voudrais ainsi avoir une idée de ce qui se vend. J'ai toujours l'impression d'être un peu marginal avec mes trackballs.
Pendant que vous y êtes :D , n'hésitez à dire c'est du sans fil, optique, laser, marque et modèle.

Merci d'avance. :chinois:
 


simple souris optique avec bouton scroll
une version USB pour remplacer celle a pile qui n'a d'une part pas été très fiable et qui de plus bouffait ses piles à la vitesse d el'éclair !
 

razer diamondback pour moi; bah oui, quand on cherche une souris pour gaucher (enfin, je veux dire, qui ne soit pas reservée aux seuls droitiers) un tant soit peu évoluer, y'a pas trop de choix :p
donc souris optique filaire pour moi :)
 

simple souris optique avec bouton scroll
une version USB pour remplacer celle a pile qui n'a d'une part pas été très fiable et qui de plus bouffait ses piles à la vitesse d el'éclair !

C'est bien un des problèmes du sans-fil :/
Désormais, même en utilisation intensive, on peut atteindre 6 mois. C'est encore pour moi un rêve mais peut-être bientôt une réalité :D
 

La mienne est une sans fil avec batterie rechargeable pas une à piles pas fou le crazy
 

razer diamondback pour moi; bah oui, quand on cherche une souris pour gaucher (enfin, je veux dire, qui ne soit pas reservée aux seuls droitiers) un tant soit peu évoluer, y'a pas trop de choix :p
donc souris optique filaire pour moi :)

Et oui, ça craint un peu cette histoire. :/
A croire que la gaucher n'est pas le droit d'utiliser un PC :p :mouai:
 

La mienne est une sans fil avec batterie rechargeable pas une à piles pas fou le crazy

un scoop???? :lol: :lol:

Sinon, tu as raison mais actuellement, il y a encore peu de souris qui sont rechargeable. :/
Ca devrait bientôt changer, enfin je l'espère. :)
 

Et en plus je suis gaucher alors imagine le casse tete pour en trouver une. Faut pas etre trop difficile
 

Et en plus je suis gaucher alors imagine le casse tete pour en trouver une. Faut pas etre trop difficile

C'est clair qu'avec cette "contrainte" supplémentaire, le choix se réduit encore plus. :/
 


souris optique filiaire logitech (dual optical), tres precise et tres fiable (sans pile :love:)
et pour le portable une logitech mouseman traveller (filiaire optique) : c'est une merveille ! trop belle, petite, maniable .... un vrai bonheur livré dans un étuit en simili cuir :love:

Bon sinon actuellement le top c'est la logitech MX1000, sans fil, optique (laser) avec socle pour la recharger. Autonomie assez élevée : 1 mois sans trop de probleme :)

PS : je n'achete que du logitech :oui:
 

souris optique filiaire logitech (dual optical), tres precise et tres fiable (sans pile :love:)
et pour le portable une logitech mouseman traveller (filiaire optique) : c'est une merveille ! trop belle, petite, maniable .... un vrai bonheur livré dans un étuit en simili cuir :love:

Bon sinon actuellement le top c'est la logitech MX1000, sans fil, optique (laser) avec socle pour la recharger. Autonomie assez élevée : 1 mois sans trop de probleme :)

MX1000: une belle bête :love:
PS : je n'achete que du logitech :oui:

Avant de vraiment connaître, je pensais que c'était de la souris à deux centimes d'euro, des merdes et que Logitech était une sous-marque de merde.
J'ai testé et j'ai........................................................ adopté!!!! :p

D'ailleurs, à ce sujet, chapeau à l'accueil téléphonique dans cette boîte, car franchement, c'est total respect pour le client. :oui: Y'a pas à dire: bravo à eux. ;)
C'est rare ce genre de comportement de nos jours, en tout cas ce n'est pas comme ça chez Microsoft. :mouai:
 

Avant de vraiment connaître, je pensais que c'était de la souris à deux centimes d'euro, des merdes et que Logitech était une sous-marque de merde.
J'ai testé et j'ai........................................................ adopté!!!! :p

D'ailleurs, à ce sujet, chapeau à l'accueil téléphonique dans cette boîte, car franchement, c'est total respect pour le client. :oui: Y'a pas à dire: bravo à eux. ;)
C'est rare ce genre de comportement de nos jours, en tout cas ce n'est pas comme ça chez Microsoft. :mouai:
D'ailleurs je n'ai lu que des éloges sur leurs SAV :oui:
Je rajouterais aussi que l'ensemble de leur matos est de bonne, voir de tres bonne facture :) j'ai acheté un clavier plat (type pc portable) de cette même marque et j'en suis réellement enchanté :), j'ai aussi un kit enceinte 2.1 excellent (le X230)
 

Avant de vraiment connaître, je pensais que c'était de la souris à deux centimes d'euro, des merdes et que Logitech était une sous-marque de merde.
J'ai testé et j'ai........................................................ adopté!!!! :p

D'ailleurs, à ce sujet, chapeau à l'accueil téléphonique dans cette boîte, car franchement, c'est total respect pour le client. :oui: Y'a pas à dire: bravo à eux. ;)
C'est rare ce genre de comportement de nos jours, en tout cas ce n'est pas comme ça chez Microsoft. :mouai:
D'ailleurs je n'ai lu que des éloges sur leurs SAV :oui:
Je rajouterais aussi que l'ensemble de leur matos est de bonne, voir de tres bonne facture :) j'ai acheté un clavier plat (type pc portable) de cette même marque et j'en suis réellement enchanté :), j'ai aussi un kit enceinte 2.1 excellent (le X230)

:oui:

Quand tu vois qu'un type qui avait son clavier depuis deux ans a demander à commander deux nouvelles touches car les lettres inscrites dessus s'effaçaient.
Il a téléphoné au SAV et la réponse a été simple: pas de pièce dispo, ce sera un clavier neuf :eek:

Pareil si tu as un problème avec les pièces caoutchouc qui sont sous la souris. Pas en bon état: tu téléphones et tu reçois des patins neufs, gratuitement si tu es sous garantie.

Alors là, je dis bravo les gars :oui:

Pour le reste des prduits, j'ai un gamepad de chez eux et ça marche super!!!!
Y'a pas à dire: Logitech n'a pas l'image que je me faisais d'eux. :oui:
 


Moi sur le portable c'est un trackpoint, je trouve ça plus pratique que le touchpad.
 


J'ai une Microsoft Wireless IntelliMouse Explorer Cobalt Basin, plutôt cool comme souris.
 


une photo vaut mieux qu'un grand discours :

10275.jpg
 




Une souris optique filaire pour moi.

Pareil.
Sauf sur le portable, touchpad (j'adore)

mb.

C'est peut-être parce que je ne suis pas doué, mais je trouve cet accessoire "à chier"!!!!!!!
J'avoue que je suis la position de @Driver au sujet du trackpoint, pour un portable actuel.

En fait, sur mes portables Toshiba successifs, j'ai testé:
- le trackball à fixer directement sur le côté du portable: c'était génia comme idéel!!!!
- le trackpoint sur mon deuxième portable: bien mais pas toujours facile à manipuler :/
- le touchpad pour le troisième: une horreur!!!!
 

Ah ? Moi je préfère le touchpad au tété style IBM.
En plus, je trouve que celui de mon portable (compaq presario) est vraiment agréable au toucher, avec une partie droite qui joue le rôle de la roulette sur une souris classique. Vraiment à mon goût.

mb.
 

Ah ? Moi je préfère le touchpad au tété style IBM.

Tu appeles ça comme ça???? :W
J'avais une collègue de travail qui appelait ça un cl.t. (je te laisse remplacer le premier point pas un i et le deuxième pas un o :D :D :D ). Comme elle disait: "à manipuler avec finesse du bout du doigt". :W :W :W

En plus, je trouve que celui de mon portable (compaq presario) est vraiment agréable au toucher, avec une partie droite qui joue le rôle de la roulette sur une souris classique. Vraiment à mon goût.
mb.

J'ai les mêmes fonctionnalités mais il est possible que je sois trop naze pour utiliser ce truc. J'arrive jamais à bien le régler. Peut-être un problème propre à Toshiba??
C'est pour celà que je préfère largement mon trackball. :p :D
 

j'aime pas des masses le touch pad mais il est vrai que sur mon pc (HP pavilion) j'ai au bas mon 20 réglages différents pour ce dispositif. Du coup à défaut d'etre completement pratique c'est supportable. Je rajouterais que le mien dispose d'une option que j'adore par dessus tout : je peux le désactiver :love: :lol:
 

Microsoft Wireless Intellimouse Explorer 2.0 cuir pour mon pc perso
Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse pour mon portable boulot