Souris "traditionnelle" ou trackball?


Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu :chinois:

En tout cas, j'ai bien l'impression que je suis vraiement marginal avec mes trackballs :cry: :cry:
 

Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu :chinois:

En tout cas, j'ai bien l'impression que je suis vraiement marginal avec mes trackballs :cry: :cry:

J'avoues qu'une fois (heu y a quand même 7 ans) j'ai eu un boulot à faire sur le net à faire de copier/coller toute la journée (j'étais en stage...) et le pc en question avait un trackball 'Crosoft.

J'ai bien du mettre 2 jours avant de m'habituer réellement au machin, mais de toute façon je n'avais pas le choix. Après j'ai adoré, mais suis vite revenu aux souris "lambda" vu que c'est tout ce que j'ai sur mes pc.

:rolleyes:
 

Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu :chinois:

En tout cas, j'ai bien l'impression que je suis vraiement marginal avec mes trackballs :cry: :cry:

J'avoues qu'une fois (heu y a quand même 7 ans) j'ai eu un boulot à faire sur le net à faire de copier/coller toute la journée (j'étais en stage...) et le pc en question avait un trackball 'Crosoft.

J'ai bien du mettre 2 jours avant de m'habituer réellement au machin, mais de toute façon je n'avais pas le choix. Après j'ai adoré, mais suis vite revenu aux souris "lambda" vu que c'est tout ce que j'ai sur mes pc.

:rolleyes:

Si c'est le même trackball que celui que j'ai encore à la maison (je ne prends pas trop de risque car il n'y en avait pas des tonnes de dispo à l'époque :D ), ce n'était pas génial car la boule était beaucoup trop petite, mais pas au niveau du pouce.
Aujoud'hui, la boule est beaucoup plus grosse et donc facilité d'utilisation augmentée.

D'ailleurs, il y a le choix d'avoir ou pas la boule sous le pouce. Perso, je n'en veux plus sous le pouce: je ne trouve pas ça très pratique :/ et usant pour le pouce :p :lol:
 

j'ai bien un pote qui en a un, j'arrive a me debrouiller pas trop mal avec mais ma préférance va sans conteste a la souris :love:
 

Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu :chinois:

En tout cas, j'ai bien l'impression que je suis vraiement marginal avec mes trackballs :cry: :cry:

J'avoues qu'une fois (heu y a quand même 7 ans) j'ai eu un boulot à faire sur le net à faire de copier/coller toute la journée (j'étais en stage...) et le pc en question avait un trackball 'Crosoft.

J'ai bien du mettre 2 jours avant de m'habituer réellement au machin, mais de toute façon je n'avais pas le choix. Après j'ai adoré, mais suis vite revenu aux souris "lambda" vu que c'est tout ce que j'ai sur mes pc.

:rolleyes:

Si c'est le même trackball que celui que j'ai encore à la maison (je ne prends pas trop de risque car il n'y en avait pas des tonnes de dispo à l'époque :D ), ce n'était pas génial car la boule était beaucoup trop petite, mais pas au niveau du pouce.
Aujoud'hui, la boule est beaucoup plus grosse et donc facilité d'utilisation augmentée.

D'ailleurs, il y a le choix d'avoir ou pas la boule sous le pouce. Perso, je n'en veux plus sous le pouce: je ne trouve pas ça très pratique :/ et usant pour le pouce :p :lol:

t'as une photo stp ? ou un lien ?
Celle dont je parle avait la boule et il me semble qu'elle était assez grosse :D
 

t'as une photo stp ? ou un lien ?
Celle dont je parle avait la boule et il me semble qu'elle était assez grosse :D

Voilà une "petite" image de la "bête" :D :D

trackball20ns.jpg
 

Et pendant que j'y suis, une p'tite photo de mon trackball actuel

1181mk.jpg



Ca paraît bizarre comme ça en le voyant mais c'est super bien. :D
Pour la prochaine, je n'ai toujours pas de photo, car elle n'est pas encore en vente :W :W
 


encore des cochoneries pour droitiers :D

:p :W :W :W

C'est vrai que tu ne fais pas partie de ceux qui ont la CHANCE d'utiliser un tel périphérique informatique :D :D


Si je suis sérieux deux secondes, je dirais que ça craint tout de même que les gauchers n'aient pas grand chose à se mettre sous la main :/
 


encore des cochoneries pour droitiers :D

:p :W :W :W

C'est vrai que tu ne fais pas partie de ceux qui ont la CHANCE d'utiliser un tel périphérique informatique :D :D


Si je suis sérieux deux secondes, je dirais que ça craint tout de même que les gauchers n'aient pas grand chose à se mettre sous la main :/

heureusement, il existe toujours des fabricants qui proposent des modèles ambidextres, sinon :/
d'ailleurs, je suis 100% satisfait de mon mulot actuel :oui:

razer01.jpg


razer02.jpg


razer03.jpg
 


heureusement, il existe toujours des fabricants qui proposent des modèles ambidextres, sinon :/

C'est vrai mais ça sent parfois un peu le bricolage.
J'en avais parlé avec le service clientèle de chez Logitech (que je dois rappeler aujourd'hui ou début de la semaine prochaine), et il est probablement et potentiellement possible qu'ils sortent des souris vraiment pour gauchers. Il serait temps!!!!!
d'ailleurs, je suis 100% satisfait de mon mulot actuel :oui:

razer01.jpg


razer02.jpg


razer03.jpg

C'est une souris????? On dirait plutôt une navette spatiale sortie de Stars Wars. :p
Je la trouve superbe. :love: Ca nous change des designs classiques et trop conventionnels.
L'essentiel est que tu en sois satisfait car le choix possible est réduit de chez Réduit. :/
 

C'est vrai mais ça sent parfois un peu le bricolage.
J'en avais parlé avec le service clientèle de chez Logitech (que je dois rappeler aujourd'hui ou début de la semaine prochaine), et il est probablement et potentiellement possible qu'ils sortent des souris vraiment pour gauchers. Il serait temps!!!!!

en voilà une bonne nouvelle :p
enfin, quand on sait qu'une majorité de gauchers utilise leur souris de la main droite, on peut comprendre la réticence des constructeurs à proposer un modèle "gaucher only"
d'ailleurs je n'en demande pas tant, les modèles ambidextres me convenant parfaitement :)
C'est une souris????? On dirait plutôt une navette spatiale sortie de Stars Wars. :p
Je la trouve superbe. :love: Ca nous change des designs classiques et trop conventionnels.
L'essentiel est que tu en sois satisfait car le choix possible est réduit de chez Réduit. :/

j'ai quand même mis une semaine pour m'y habituer, ça change pas mal de ma vieille microsoft wheelmouse à boule :D
sinon c'est clair, en photo je trouvais qu'elle avait un petit coté "jacky" bizarre, mais en vrai, elle est très jolie :)
 

en voilà une bonne nouvelle :p

on verra bien si on m'a donné une bonne ou une mauvaise information. :p
enfin, quand on sait qu'une majorité de gauchers utilise leur souris de la main droite, on peut comprendre la réticence des constructeurs à proposer un modèle "gaucher only"

Peut-être aussi parce que vous n'avez pas le choix. :spamafote:
Je pense au contraire que le premier constructeur qui va proposer une ou des souris que pour gauchers va récupérer de la clientèle. :)
j'ai quand même mis une semaine pour m'y habituer, ça change pas mal de ma vieille microsoft wheelmouse à boule :D

C'est là qu'on se dit qu'on n'a pas toujours des vies faciles :W :W
sinon c'est clair, en photo je trouvais qu'elle avait un petit coté "jacky" bizarre, mais en vrai, elle est très jolie :)

Perso, je ne connaissais pas cette marque mais cette souris est vraiment :love:
 

Je n'aime pas trop les souris trop "modelée", je m'explique : le problème c'est qu'elles épousent trop la forme de la main, du coup l'on ne peut pas se degourdir les doigts en tenant la souris du bout des doigts. C'est pour ca que je préfère les souris ambidextre et actuellement je suis fan à 200% de la souris de mon portable :love: toute petite, maniable légère et précise :)

souris1.jpg

souris2.jpg
 

Je n'aime pas trop les souris trop "modelée", je m'explique : le problème c'est qu'elles épousent trop la forme de la main, du coup l'on ne peut pas se degourdir les doigts en tenant la souris du bout des doigts. C'est pour ca que je préfère les souris ambidextre et actuellement je suis fan à 200% de la souris de mon portable :love: toute petite, maniable légère et précise :)

J'avoue que je n'y arrive pas du tout avec les "petites" souris. :cry:
J'ai l'impression de rien avoir dans la main :spamafote:

Ce que trouve bien, c'est que les constructeurs proposent de plus en plus de produits différents, ce qui veut dire que tout le monde peut potentiellement trouver son bonheur. ;)
 

Je n'aime pas trop les souris trop "modelée", je m'explique : le problème c'est qu'elles épousent trop la forme de la main, du coup l'on ne peut pas se degourdir les doigts en tenant la souris du bout des doigts. C'est pour ca que je préfère les souris ambidextre et actuellement je suis fan à 200% de la souris de mon portable :love: toute petite, maniable légère et précise :)

http://proxima0.free.fr/souris1.jpg
http://proxima0.free.fr/souris2.jpg

elle parait vraiment toute petite, parfaite pour être rangée dans la sacoche du portable
sans ça elle est mignonne, c’est bien que les constructeurs nous proposent de plus en plus de souris design, ça change des mulots en plastique beige :p
 

Je n'aime pas trop les souris trop "modelée", je m'explique : le problème c'est qu'elles épousent trop la forme de la main, du coup l'on ne peut pas se degourdir les doigts en tenant la souris du bout des doigts. C'est pour ca que je préfère les souris ambidextre et actuellement je suis fan à 200% de la souris de mon portable :love: toute petite, maniable légère et précise :)

http://proxima0.free.fr/souris1.jpg
http://proxima0.free.fr/souris2.jpg

elle parait vraiment toute petite, parfaite pour être rangée dans la sacoche du portable
sans ça elle est mignonne, c’est bien que les constructeurs nous proposent de plus en plus de souris design, ça change des mulots en plastique beige :p
yep :oui: avec son petit etuit en cuir c'est nickel :D
J'attend un peu pour changer celle du fixe, a priori je prendrais la logitech MX 518 :D
 

t'as une photo stp ? ou un lien ?
Celle dont je parle avait la boule et il me semble qu'elle était assez grosse :D

Voilà une "petite" image de la "bête" :D :D

trackball20ns.jpg


:chinois: Merci!

Il me semble qu'elle était noire la sienne, avec justement la roulette rouge..... ce qui signifirait que c'était une Logitech.. ? me rappelle pô ! :evil:

Mais d'ailleurs c'est pas Logitech qui a "inventé" les TrackBall ? :confused:
 


au boulot j'ai ça
Au début pas tres facile a s'habituer mais avec le temps ça va bien

g1513568lg.jpg



Mais chez moi je reste souris traditionnelle
 

au boulot j'ai ça
Au début pas tres facile a s'habituer mais avec le temps ça va bien

g1513568lg.jpg



Mais chez moi je reste souris traditionnelle

J'avoue que ce n'est pas ma préférée car la boule est sous le pouce mais, pour moi, c'est sans fois mieux qu'une souris "classique". :)
En tout cas, tu dois avoir un super boulot pour avoir une souris comme ça :oui: :D car, la plupart des boîtes, ce sont des souris de chez Dell et Microsoft mais en version basique de chez Basique. :mouai:
 

au boulot j'ai ça
Au début pas tres facile a s'habituer mais avec le temps ça va bien

g1513568lg.jpg



Mais chez moi je reste souris traditionnelle

C'était une dans ce genre. :oui:

Je manipulais avec le pouce.
 

au boulot j'ai ça
Au début pas tres facile a s'habituer mais avec le temps ça va bien

g1513568lg.jpg



Mais chez moi je reste souris traditionnelle

J'avoue que ce n'est pas ma préférée car la boule est sous le pouce mais, pour moi, c'est sans fois mieux qu'une souris "classique". :)
En tout cas, tu dois avoir un super boulot pour avoir une souris comme ça :oui: :D car, la plupart des boîtes, ce sont des souris de chez Dell et Microsoft mais en version basique de chez Basique. :mouai:

Hein hein :rolleyes: :D
 

au boulot j'ai ça
Au début pas tres facile a s'habituer mais avec le temps ça va bien

g1513568lg.jpg



Mais chez moi je reste souris traditionnelle

J'avoue que ce n'est pas ma préférée car la boule est sous le pouce mais, pour moi, c'est sans fois mieux qu'une souris "classique". :)
En tout cas, tu dois avoir un super boulot pour avoir une souris comme ça :oui: :D car, la plupart des boîtes, ce sont des souris de chez Dell et Microsoft mais en version basique de chez Basique. :mouai:

Hein hein :rolleyes: :D

On peut en savoir plus :confused: :D :D

En tout cas, la semaine prochaine, j'appelle chez Logitech pour voir ce qu'il va y avoir de nouveau dans les semaines et mois qui viennent. :)
 

au boulot j'ai ça
Au début pas tres facile a s'habituer mais avec le temps ça va bien

g1513568lg.jpg



Mais chez moi je reste souris traditionnelle

J'avoue que ce n'est pas ma préférée car la boule est sous le pouce mais, pour moi, c'est sans fois mieux qu'une souris "classique". :)
En tout cas, tu dois avoir un super boulot pour avoir une souris comme ça :oui: :D car, la plupart des boîtes, ce sont des souris de chez Dell et Microsoft mais en version basique de chez Basique. :mouai:

Hein hein :rolleyes: :D

On peut en savoir plus :confused: :D :D
+1 :W
En tout cas, la semaine prochaine, j'appelle chez Logitech pour voir ce qu'il va y avoir de nouveau dans les semaines et mois qui viennent. :)

Et tu crois qu'il vont te dire ce qu'il y aura ? :lol:
Regarde plutôt les sites d"infos PC, tu trouveras ton bonheur je pense ?
 

oui mais non :lol:, le trackball n'est pas vraiment le produit branché du moment, il y a globalement peu d'infos qui circulent à son sujet. appeler logitech (qui bénéficie d'un bon service clientelle) est à mon avis un meilleurs choix :)
 

oui mais non :lol:, le trackball n'est pas vraiment le produit branché du moment, il y a globalement peu d'infos qui circulent à son sujet. appeler logitech (qui bénéficie d'un bon service clientelle) est à mon avis un meilleurs choix :)

:oui:

Surtout que la personne que j'ai eu au téléphone il y a plus de trois semaines (je ne rappelle plus exactement) m'a annoncé qu'il y avait une présentation interne, la semaine suivante, avec les nouveaux produits pour les 6 prochains mois.
Elle m'a conseillé de rappelé mais je n'ai pas encore eu le temps :spamafote:

Donc, c'est pas comme chez Peugeot, on peut avoir des infos sur les nouveaux produits, et directement à la source, sans passer obligatoirement par FP. :D :W

De toutes façons, ma question sera simple: y aura-t-il un trackball avec récepteur sous une forme type "clé usb"??
D'ailleurs, mon interlocutrice m'a confirmé que ça faisait partie de beaucoup de demandes des clients de la marque.
Elle avait, à l'occasion, fait une demande au service technique pour savoir si un récepteur court associé à une autre souris de la marque pouvait être adaptée à un trackball: la réponse a été non :cry: :cry:

Donc, je vais voir ce qu'on va me dire la semaine prochaine. :)
Et comme toujours, l'accueil sera à la hauteur de la qualité de leurs produits: au top!!!! :bien: :yaisse: