Sous les sièges arrières du 3008

Peps_BE

Membre régulier
7 Décembre 2016
42
0
6
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un objet que mon petit garçon a laissé tombé à l'arrière de la voiture.
Il s'agit d'un hand-spinner de 5-6 cm de large et celui est passé par l'encoche laissée entre les sièges de droite et central, là où sont rangées les clips qui recoivent les ceintures de sécurité.

Cela s'est produit en roulant, j'ai donc laissé l'objet à cet endroit jusqu'à la fin de mon trajet.
Une fois à la maison, surprise, je n'ai jamais retrouvé l'objet !

A l'oeil, on devine la vis de fixation de ces clips à la sturcture de la voiture, au fond de l'encoche laissée dans l'assise des sièges. Un feutre est d'ailleurs découpé à cet endroit.
Mais aucune trace de l'objet perdu (qui n'est pas si petit pourtant !)

Aurait-il pu se glisser sous ce feutre ?
A-t'il glissé ailleurs ? (au toucher à l'aveugle, j'ai passé mes mains sous les sièges mais je n'ai rien trouvé non plus.

Ma question est la suivante :

Est-il possible, simplement et sans l'aide de son garagiste, d'enlever l'assise de la banquette arrière ?
Si oui, comment ?
Et à quoi faut-il faire particulièrement attention ? (câbles ? tuyaux ? Vis difficilement accessibles ?)

En Vous remerciant par avance.

Peps
 

L'autre solution étant de lui acheter un nouveau hand-spinner , en plus c'est la période des soldes . ;)
 

J'ai eu le même soucis que toi. En regardant de près tout ce qui pourrait tomber passerait sous la la moquette placé sous les sièges.

Donc a moins de démonter la banquette arrière tu pourra jamais rien récupérer....
 

L'autre solution étant de lui acheter un nouveau hand-spinner , en plus c'est la période des soldes . ;)

C'est pas tellement le jouet qui me tracasse, c'est plus les bruits que cela pourrait causer ;)
 

J'ai eu le même soucis que toi. En regardant de près tout ce qui pourrait tomber passerait sous la la moquette placé sous les sièges.

Donc a moins de démonter la banquette arrière tu pourra jamais rien récupérer....

C'est ce que je crains aussi...

D'où ma question sur un éventuel démontage facile ;)
 


C'est pas tellement le jouet qui me tracasse, c'est plus les bruits que cela pourrait causer ;)

Par rapport à d'autres "rossignols" possibles évoqués ci et là, au moins, tu en connaîtras la cause... :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Décidément cette banquette AR de 3008ii est mal fichue : la bâcler à la va-vite pour laisser un espace au 5008 semble avoir été le maître mot des concepteurs, dommage. Si Peugeot pouvait déplacer les bouches de clim qui phagocytent la place arrière centrale, je n'aurais rien contre ! (quasi) seul SUV à ne pas disposer des 4 roues motrices, le 3e passager AR n'est pour une fois pas gêné par l 'habituel tunnel de servitude central : un peu de jugeote, et ce 3e passager pourrait même disposer d'un espace royal pour ses jambes, qu'il pourrait glisser sous l 'accoudoir avant… à ce jour, il n'en est rien, et le 3008 est bel et bien un 4 places… seulement. Ma 307SW de 15 ans d' âge fait bien mieux (hélas) !
 

mettre 5 vrais places dans un 3008, et on arrive a un 5008

faut bien differencier
 

Décidément cette banquette AR de 3008ii est mal fichue : la bâcler à la va-vite pour laisser un espace au 5008 semble avoir été le maître mot des concepteurs, dommage. Si Peugeot pouvait déplacer les bouches de clim qui phagocytent la place arrière centrale, je n'aurais rien contre ! (quasi) seul SUV à ne pas disposer des 4 roues motrices, le 3e passager AR n'est pour une fois pas gêné par l 'habituel tunnel de servitude central : un peu de jugeote, et ce 3e passager pourrait même disposer d'un espace royal pour ses jambes, qu'il pourrait glisser sous l 'accoudoir avant… à ce jour, il n'en est rien, et le 3008 est bel et bien un 4 places… seulement. Ma 307SW de 15 ans d' âge fait bien mieux (hélas) !
Apparemment, les concepteurs PSA sont des nuls, pour toi
Je te propose donc de poser ta candidature
Et j'ai hâte de voir le résultat
 

Peut être que les concepteur y ont penser et que les décideurs ont refusé :D Cela revient au même :chinois:
 


cher W13 (Profil Lion de plâtre),
dis, tu t'es lu quand t'as bu ?
Pardon d' avoir offensé St Peugeot !
Conduisant une Peugeot depuis 40 ans, je ne pense pas que les concepteurs de PSA soient des nuls, te voila rassuré ! Quant à poser ma candidature, ma foi j'ai travaillé 15 ans comme ingénieur Recherche et Développement dans les télécoms, je vais y réfléchir !
Enfin, si l 'inutile mobilier de plastique moche qui encombre la place AR centrale ne te dérange pas, tant mieux, tu as raison d' avoir des goûts simples, mais à l ' évidence il y a bien mieux à faire pour parfaire l 'habitabilité d'un véhicule si réussi par ailleurs.
Affectueusement
BB35
 


C'est vrai que les aérateurs AR semblent occuper de la place. Je pense que la priorité a été de donner un grand volume de rangement sous l'accoudoir AV.
OK, tout le monde a l'air d'apprécier !!!!

En même temps, s'il n'y avait pas eu d'aérateurs AR pour dégager de l'espace, ç'aurait été la grosse critique du genre quelle daube ce 3008 !!!! :D

Alors en réalité, quid de l'espace pour le passager AR du milieu ?
Le mieux c'était de vérifier si je pouvais caser mon 1,82 m avec mes grandes pattes de 90 cm.

Résultats:
- Même serrés, mes genoux ne touchent pas les aérateurs et vu leur largeur, pas obligé de faire le
grand écart pour les passer de chaque côté.
- Mes pieds passent bien dans l'espace entre la colonne des aérateurs et la base de la banquette et je
peux aussi les mettre de chaque côté sans gêner les autres passagers.

En fait, c'est plutôt l'assise et l'accoudoir dans le dos qui sont assez fermes, mais là, je crois que c'est un peu pareil pour beaucoup de banquettes AR.
Seuls 3 sièges AR indépendants donnent un confort équivalent aux 3 places.

Pour finir, si le confort aux places AR est un critère de choix, dans ce cas il faut prendre le 5008 !!!! :chinois:
 

cher W13 (Profil Lion de plâtre),
dis, tu t'es lu quand t'as bu ?
Pardon d' avoir offensé St Peugeot !
Conduisant une Peugeot depuis 40 ans, je ne pense pas que les concepteurs de PSA soient des nuls, te voila rassuré ! Quant à poser ma candidature, ma foi j'ai travaillé 15 ans comme ingénieur Recherche et Développement dans les télécoms, je vais y réfléchir !
Enfin, si l 'inutile mobilier de plastique moche qui encombre la place AR centrale ne te dérange pas, tant mieux, tu as raison d' avoir des goûts simples, mais à l ' évidence il y a bien mieux à faire pour parfaire l 'habitabilité d'un véhicule si réussi par ailleurs.
Affectueusement
BB35
L'inverse étant vrai, santé !
Mais bon, penser que tout le monde n'a pas les memes goûts, besoins et envies que toi, ça peut t'arriver ?
Penser que le véhicule est aussi prévu pour d'autres pays que la France, et qu'il ne faut donc pas faire uniquement une voiture pour les français, y as-tu pensé aussi ?
Je ne parlerai pas de la R&D dans les télécoms, car si c'est celle qui me promet la fibre depuis 5 ans et que comme Soeur Anne je ne vois pas venir, ben, ya encore du boulot :D
 

cher W13, cher président du fan club des Peugeot-oui-oui, je te remercie de ton éclairage : si le 3008 n’est en pratique qu’un « 4 places+1 strapontin », c’est parce que les Chinois n’ont jamais 3 enfants comme chacun sait. Si la hauteur d’ assise est trop basse, c’est parce que les Chinois sont petits, et comme ils ont des pieds tout plats, ils arrivent malgré tout à les glisser sous les sièges avant… Ah les niais de concurrents qui ne pensent qu' à leur marché intérieur, misère !
Le hic, c’est que la presse -qu'elle compare le 3008 au Karoq, au Qashqai ou au Tiguan- ne te suit pas dans ces divagations ; en voici quelques citations :

news.autojournal.fr/
Le Volkswagen Tiguan propose une meilleure habitabilité, surtout au niveau de l'espace aux jambes à l'arrière (10 cm de plus)

caradisiac.com/
Dans le domaine des aspects pratiques, le Tiguan - plus long que le 3008 (4,49 m contre 4,45 m) - ne fait qu’une bouchée du nouveau venu en proposant un nombre de rangements intérieurs plus important mais également l’habitabilité la plus généreuse avec l’espace aux jambes et la largeur les plus conséquents.

voiture.kidioui.fr/blog/datas/peugeot-3008-ou-volkswage n-tiguan-lequel-acheter.html
En habitabilité, un Tiguan se détachera grâce à son espace aux jambes supérieur sur la seconde rangée de sièges

choisir.com/actualites/2608-peugeot-3008-vs-volkswagen- tiguan-tous-nouveaux-tous-beaux
Avec seulement 4 cm de plus en longueur que son homologue français ( 4,49 m et 4,45 m), le VW Tiguan offre une habitabilité bien supérieure. L’espace aux jambes et aux coudes des passagers arrière est stupéfiant.

auto-moto.com/essais/matches/peugeot-3008-vs-volkswagen -tiguan-comparatif-video-lequel-choisir-67081.html#item =1
L’habitabilité est plus généreuse que sur le 3008 (sauf la garde au toit meilleure de 8 cm)

moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/ (même nos amis belges donc…)
pour le Tiguan : Habitabilité généreuse, surtout à l'arrière
pour le 3008 : Habitabilité moyenne à l'arrière

largus.fr
La cellule arrière du Karoq propose le meilleur avec le système Varioflex . C’est un réel plus par rapport au 3008 à banquette fixe, surtout que les places arrière du Peugeot manquent un peu de générosité dans le cadre d’un usage familial. Le Karoq est plus accueillant avec les passagers arrière qui peuvent, en plus, glisser leurs pieds sous les sièges avant pour plus d’aisance.

caradisiac.com/
Le Nissan Qashqai ne baisse pas les bras avec notamment un meilleur espace aux jambes arrière et un nombre plus important de rangements dans l’habitacle

www.turbo.fr/actualite-automobile/
la place arrière centrale (du 3008) est symbolique . Dommage simplement que le prolongement dédié aux aérateurs et connectique arrière empiète excessivement sur la place centrale


On se ridiculise à nier l ‘ évidence : l' agencement AR du 3008 est décidément mal fichu ! CQFD.
Les choses les plus drôles ayant une fin, j' arrête là définitivement notre discussion pour ne pas monopoliser ce forum. Alors n' hésite pas dans la mauvaise foi : lâche-toi !
Moi aussi vers 6 ans, j' avais un doudou très moche que je défendais bec et ongles, c' était très mignon.
Et puisque tu n' ignores rien de la culture chinoise, je partage avec toi ce vieux proverbe de Lao-tseu : 165CV sous le capot…. mais 1 seul âne au volant.
BB35
 

TOUTES les places centrales des voitures citées sont problematique, surtout celle avec un tunnel

( quid du tiguan ?)

apres si cela pose un vrai probleme, ce qui est comprehensible, et si vous voulez rester chez peugeot, il y a le 5008 !
 

TOUTES les places centrales des voitures citées sont problematique, surtout celle avec un tunnel

( quid du tiguan ?)

apres si cela pose un vrai probleme, ce qui est comprehensible, et si vous voulez rester chez peugeot, il y a le 5008 !


Depuis le temps qu'on lui dit , mais il a pas l'air de vouloir comprendre . :sarcastic:
 

BB35 nous fait une longue liste à la Prévert des SUV machin, SUV truc etc, etc .... qui sont plus ceci, plus celà en habitabilité que le 3008 et encore affirmations pas toujours exactes car le 3008 fait un petit cm de plus en largeur que le SUV machin si souvent cité et encore beaucoup plus en garde au toit.

Alors, pour cette histoire d'aérateurs qui bouffent de l'espace derrière, franchement, moi je m'en fous comme de ma première liquette !!!!
Pour ma part, il ne me serait jamais venu à l'idée d'exclure le 3008 pour la place du milieu derrière qui intéresse pour ainsi dire quasiment personne car c'est bien connu de tout le monde, il n'y a jamais eu de confort à cet endroit là sur une banquette classique, avec ou sans aérateurs et/ou avec ou sans tunnel central.
De toute façon, ça sera toujours un strapontin pour tout passager qui s'y colle.
 

En plus d'écrire des insultes déguisées. On se demande qui est l'âne ...
Qu'il retourne dans son monde des bisounours ou des "il faut que, il n'y a qu'à, faut qu'on (pèlerin)", ça nous fera des vacances.
Et je me demande ce qu'il a contre les Chinois. Il doit en faire une fixation car il ne parle que d'eux ...
 

Bonjour à tous
Bon les gars on revient à la demande de Peps.be qui est de comment démonter la banquette arrière du 3008/2 pour récupérer le jouet.
 

Vu la place qu’il y a entre la banquette et la caisse, je pense qu’il n’y a aucun problème pour récupérer le jouet.
On passe largement l’aspirateur.
 


En tout cas on est toujours sans nouvelle du hand spinner de Peps_BE . :confused:
La folie du hand spinner est un peu passée et le gamin ne le réclame plus .... affaire classée !!!!
A priori les tétines ne doivent pas passer, car pas encore de sujet dessus !!!!! :lol:
 

La folie du hand spinner est un peu passée et le gamin ne le réclame plus .... affaire classée !!!!
A priori les tétines ne doivent pas passer, car pas encore de sujet dessus !!!!! :lol:

MDR !!
 

Reste plus qu'à écrire une chanson pour illustrer le topic... en demandant à Souchon. [:xtof73:8]