Soyons sincères ?

Adivad

Peugeot Addict
27 Septembre 2009
162
0
0
Vu les divergences des uns et des autres sur le plaisir ou le malheur d'être propriétaire d'un 3008.
je vous propose ce sondage, afin de se faire une idée plus précise.

Vous pouvez argumenter.

Le tout en respectant la totalité des remarques (positives ou négative).

A vous de Jouez ;)
 




Aucun regret de mon cote.
Une voiture bien conforme a ce que ma femme et moi imaginions, agreable, confortable, silencieuse, pratique et presque sobre... Evidemment, c'est pas un Q.5 mais on aurait a peine eu les moyens d'y mettre la clim dedans, et je connais des proprios d'Audi qui en reviennent ;)
 

A voté :

- non car c'est un véhicule très confortable, agréable à vivre
- oui car la BMP6 ternit ce bel ensemble. A refaire je serais resté en BVM.
 

A voté Oui et non :
- NON car c'est une voiture très agréable a conduire, très confortable, a l'aspect flatteur
- OUI, car malheureusement, les détails de finition font mal (volant, rossignols)
 

Très satisfait de ce véhicule pour l'instant après 10 mois et 36000 km.
C'est une LLD proposée dans la liste de ma société donc pas de BVM (dommage).
Bientôt fin de carrière et je devrai rendre la voiture et je pense en perso partir sur ce type de voiture ou j'apprécie beaucoup la position de conduite surélevée.
 

Bonjour

Ancien possesseur d'un 3008, je "surveille" attentivement ce forum... et celui du Scénic (pour l'instant, j'ai une clio).
Je peux vous garantir qu'il y a quand même moins de plaintes sur le forum du Scénic en ce qui concerne les pannes ou autres ennuis .. en début de vie du véhicule.
Moins de doléances également en ce qui concerne les défauts de finition.
 

Bonjour,

Je regrette d'avoir acheté le mien.
J'aurais préféré acheté un 3008 sans problème de colonne de direction qui dure depuis 5 mois.
 

Bonjour

Ancien possesseur d'un 3008, je "surveille" attentivement ce forum... et celui du Scénic (pour l'instant, j'ai une clio).
Je peux vous garantir qu'il y a quand même moins de plaintes sur le forum du Scénic en ce qui concerne les pannes ou autres ennuis .. en début de vie du véhicule.
Moins de doléances également en ce qui concerne les défauts de finition.

Après, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de déceptions vis à vis de la BMP6 ce qui, compte tenu de son succès initial à la vente, peut contribuer à fausser le ressenti que l'on peut avoir de la voiture.
En tout cas, d'après mon expérience, chez Renault ils font de bonnes voitures jusqu'à ce qu'elles tombent en panne... Et là, les services Renault sont franchement déplorables y compris sur les problèmes de série connus par la marque Ex : Casse turbo sur une Laguna phase 2... Dans mon cul lulu ! Grosso-modo on m'a dit que je ne savais pas conduire :lol:

En même temps, chez Peugeot, une fois qu'on leur a rappelé que la garantie légale au niveau Européen c'était portée à 2 ans, il y a moins de problèmes :D
 

Un grand NON....
Voiture moderne bien dans son temps, parfait pour 2 personnes
Pour 4 personnes en vacances il est préférable de se tourner vers le 5008
 

[strike]OUI[/strike]NON je ne regrette absolument pas mon achat, malgré quelques petits pbs (peintures joints de portes arrière, joints fenêtre qui craquelles, joints de pode porte qui tombe, vitres de veilleuses de hobby qui tombent, rétro qui ne se dépliait plus complètement au bout d'un an, etc...) mais rien de trop grave n'altérant mon plaisir vis à vis de ce véhicule ;)
Bonjour

Ancien possesseur d'un 3008, je "surveille" attentivement ce forum... et celui du Scénic (pour l'instant, j'ai une clio).
Je peux vous garantir qu'il y a quand même moins de plaintes sur le forum du Scénic en ce qui concerne les pannes ou autres ennuis .. en début de vie du véhicule.
Moins de doléances également en ce qui concerne les défauts de finition.
Pour ce qui est du scenic ils en sont déjà à la 3ème version... Et pourtant il y a toujours les pbs de turbo qui pètent le moteur...
Un grand NON....
Voiture moderne bien dans son temps, parfait pour 2 personnes
Pour 4 personnes en vacances il est préférable de se tourner vers le 5008
voui c'est vrai qu'à 4 c'est un peu short, mais à l'époque le 5008 n'était pas encore là et la console du 3008 m'avait vraiment plu, du coup j'ai un coffre de toit :p
 

En même temps, chez Peugeot, une fois qu'on leur a rappelé que la garantie légale au niveau Européen c'était portée à 2 ans, il y a moins de problèmes :D
Non la garantie contractuelle est de 2 ans, la garantie légale n'a pas de limite de durée (garantie dite des vices cachés).
 

2 mois et demi et un peu plus de 3500 km en hdi 150 sans soucis (encore heureux !) donc un non.
 

De mon coté livrée il y a 8 mois et 27 000 kms RAS à ce jour. Cette voiture correspond à mes attentes .
Il n'y a que le design qui nécessite disons un certain temps pour d'y habituer. :lol:
 

Non la garantie contractuelle est de 2 ans, la garantie légale n'a pas de limite de durée (garantie dite des vices cachés).

Je parlais pour un volant moteur, de ma vieille 307, qui pète 1 an et 1 mois après avoir été changé (et cette année 85 000 km en 1 an).

"Ah, ben Monsieur, c'est garanti 1 an, pièce et main d’œuvre... :whistle: "

Le temps pour moi d'aller imprimer les textes législatifs relatifs à la garantie des pièces et retour à la C.C. :coucou:

"Ben, vous n'avez qu'à faire une lettre à Peugeot France..."

1 semaine plus tard, changement de VM avec prise en charge intégrale par Peugeot :sarcastic:
 



Un grand NON....
Voiture moderne bien dans son temps, parfait pour 2 personnes
Pour 4 personnes en vacances il est préférable de se tourner vers le 5008


pour 2 personnes ? :heink: quelle éxagération !!!! je suis parti à 5 dans le sud de l'éspagne au mois d'aout ! tout est rentré impeccable dans le coffre ! juste un point négatif ! à 3 derriere, c'est un poil juste, je le conçois ! à 4 , ça serait le top ! mais de la de dire à 2 ! faut pas déconner non plus !

sinon, pour moi, je suis trés satisfait de mon 3008 , de sa gueule, de sa couleur, de ses options, de son confort , de sa conso , etc !! sauf de son bruit de férraille à l'arret du moteur .
 

Je parlais pour un volant moteur, de ma vieille 307, qui pète 1 an et 1 mois après avoir été changé (et cette année 85 000 km en 1 an).

"Ah, ben Monsieur, c'est garanti 1 an, pièce et main d’œuvre... :whistle: "

Le temps pour moi d'aller imprimer les textes législatifs relatifs à la garantie des pièces et retour à la C.C. :coucou:

"Ben, vous n'avez qu'à faire une lettre à Peugeot France..."

1 semaine plus tard, changement de VM avec prise en charge intégrale par Peugeot :sarcastic:
Nous sommes donc bien dans le cadre de la garantie contractuelle, pas de la garantie légale (articles 1641 à 1648 du Code Civil).
 

Bonsoir,

19 mois et 103 000 km et toujours satisfait de la BMP6, aucun problème rencontré jusqu'à présent
 

pour 2 personnes ? :heink: quelle éxagération !!!! je suis parti à 5 dans le sud de l'éspagne au mois d'aout ! tout est rentré impeccable dans le coffre ! juste un point négatif ! à 3 derriere, c'est un poil juste, je le conçois ! à 4 , ça serait le top ! mais de la de dire à 2 ! faut pas déconner non plus !

sinon, pour moi, je suis trés satisfait de mon 3008 , de sa gueule, de sa couleur, de ses options, de son confort , de sa conso , etc !! sauf de son bruit de férraille à l'arret du moteur .
disons que si c'est 2 adultes et 2 enfants en bas age (poussettes, lit, etc...) le coffre de toit n'est pas de trop ;)
 

Il n'y a pas beaucoup de voiture qui "résistent" à la poussette + lit pliable ^^
J'ai 2 enfants (5 et 7) et à 4 c'est parfait, le coffre était bien remplis masi rien ne dépassait !!
 

Non je ne regrette pas l'achat. c'est un bon véhicule econome, performant et confortable.

Oui car arrivé à 68000 km, je commence a frequenter peugeot un peu trop à mon gout. 3 panne en 15 jours : EGR, BSM et la je ne sais pas j'y retourne Mardi. Mais ca commence à m'ennuyer fortement.
 

Un grand NON : 2 mois et déjà 620O km au compteur

Je l'a bichonne à donf , comme si c'était ma femme :bounce: lol

par contre cette dernière n'apprécie toujours la console centrale car plus de calins ( ou très peu ) lol

Bref, la 3008 : un sacrée numéro :love:


THP 156 cv Noir perla
 



OUI :mad:


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/sondage-satisfait-3008-sujet_1635_3.htm
voir 19ième post.