SP 95 ou SP 98 nouvelle 308

fedebric

Membre
28 Janvier 2015
23
0
0
123
Bonjour,sur la nouvelle 308 1.2 pure tech 130 cv sur la trappe a carburant il y a marquer SP 95 peut on mettre du SP 98 de temps en temps pour nettoyer le systeme injecteur ou cela n'est pas neccessaire.
Merci
 

On peut en mettre si on a de l'argent à gaspiller, mais ça n'apportera strictement rien.
Après il y en a qui ne jurent que par le 98, je pense que ça doit être les mêmes qui croient à l'homéopathie...
Si on veut un carburant plus détergent, le mieux c'est encore de mettre de l'E10. Rien ne vaut un peu d'alcool pour décrasser...
 

ce sujet n'étant pas spécifique à 308, je le déplace au bon endroit :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

SP98 Excellium Total.

Baisse de la conso, moteur plus souple, démarrage à froid nettement plus facile.
 


On peut en mettre si on a de l'argent à gaspiller, mais ça n'apportera strictement rien.
Après il y en a qui ne jurent que par le 98, je pense que ça doit être les mêmes qui croient à l'homéopathie...
Si on veut un carburant plus détergent, le mieux c'est encore de mettre de l'E10. Rien ne vaut un peu d'alcool pour décrasser...

Le 98 a une utilisation particulière (moteur poussé ou ancien). Si la notice dit 95 => 95, le 98 peut évidemment y aller mais ça ne sert à rien...
 

Le 98 a une utilisation particulière (moteur poussé ou ancien). Si la notice dit 95 => 95, le 98 peut évidemment y aller mais ça ne sert à rien...
De mémoire le Super (plombé) c'était 97 comme indice d'octane [:nono le bo:1] .
Donc le 98 tombait bien..... si le moteur acceptait de se passer de plomb bien sur :chinois: .
 


C'est sur que le SP98 remplaçait sans problème le Super sur une majorité de voiture.
Contrairement au E85 qui n'est compatible qu'avec une minorité de voiture :spamafote: .
 

Bonjour,sur la nouvelle 308 1.2 pure tech 130 cv sur la trappe a carburant il y a marquer SP 95 peut on mettre du SP 98 de temps en temps pour nettoyer le systeme injecteur ou cela n'est pas neccessaire.
Merci

S'en tenir à ce qu'il y a de marquer sur la trappe à carburant . C'est la préconisation constructeur pour ce moteur : cette affichette est apposée sur la ligne de montage .