SP95 ou SP95E10

eymard

Peugeot Addict
26 Juin 2005
241
0
16
Bonjour, y a t il une difference sur les performances moteur entre ces 2 carburants? et tres peu sur le prix , alors lequel choisir si l on a les 2 en station, merci ., bonne soirée
 

J'ai toujours lu que le E10 est aggressif pour les "tuyauteries".
Alors pour moi c'est SP 95 et E10 uniquement quand je n'ai pas d'autres solutions.
 

On a posé la question tout à l'heure en réceptionnant la 108 de mon épousé. E10 ok si la voiture roule souvent.

Et le super Ethanol, on peut le mettre dans quelles voitures ? Vu tout à l'heure à la pompe, même chez Total, moins de 80 cts le litre.

Rodolphe
 

Pour le super éthanol, il faut que le moteur ait été réglé pour (avance à l'allumage notamment) et équipé (boitier additionnel, durites). On trouve ces moteurs sous différentes dénominations chez les constructeurs : Biofuel, Flexfuel, etc.
Certains pays comme le Brésil ont choisi d'utiliser essentiellement ce type de carburant, mais ce n'est pas le cas en Europe et dans ta 308, il faut éviter ce carburant. Le moteur ne tournera pas rond (risque de cliquetis) et la corrosion de certaines pièces ou le vieillissement prématuré des flexibles n'est pas exclus.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

J'ai toujours lu que le E10 est aggressif pour les "tuyauteries".
Alors pour moi c'est SP 95 et E10 uniquement quand je n'ai pas d'autres solutions.

Le SP95, c'est 5% d'ethanol. Le SP95-E10 (ou E10), c'est 10% d'ethanol. L'ethanol étant plus corrosif que l'essence, c'est donc vrai que le E10 est plus corrosif. Mais le E10 est le carburant Européen officiel et tous les nouveaux véhicules essence doivent être compatibles E10 (seul quelques modèles très sportifs réclament encore du SP98). Donc, je suis à peu près certain que les véhicules récents n'auront pas de problème avec le E10 puisque c'est la norme actuelle.

Une petite pub de rappel : http://carburants.total.fr/sp95-e10/pourquoi-e10.html
 

Le SP95-E10 est de mémoire compatible avec la quasi-intégralité des véhicules mis en circulation depuis 2000, avec un référencement. Donc en cas de problème il ne peut pas y avoir de non-prise en charge car tu utilises du SP95-E10.

@Rodolphe : les seules Peugeot européennes compatibles avec le E85 sont les 307 Break et SW Confort Pack 1.6 essence 110 BioFlex et 308 1.6 essence 110 BioFlex.