sport attitude



Meme pas le sport de chambre? :W

Je fais du vélo en été, du badminton, tennis, tennis de table comme loisir avec des amis ;)
 

Plus rien en sport :(
Mise à part de la merche et du vélo (à petite dose).

J'ai logtemps pratiqué le Hand Ball
 





Pour l'instant, pas trop le temps ni l'envie donc pratique en berne :cry: :cry: :cry:

Pour les sports non pratiqués mais qui m'intéressent BEAUCOUP: Rugby, Foot US, et dans une moindre mesure Golf.

Pour les activités sportives que j'ai pratiqué mais pas en ce moment: vélo (en moyenne 100kms par sortie) + home trainer, course à pied (pendant une rééducation mais c'est pas mon truc).

Voilà: il a va falloir que je ressorte le vélo............................ de chez Peugeot!!!!!!! :D :cool:
 

moi je cour pour entretenir, snowboard quand j'ai la chance d'aller a la montagne et kite surf quand j'ai la chance d'etre a la mer...... ce qui arrive 24/24 en ce moment :W
sinon, babmington et squash regulierement, padel temp en temp tarot monopoly sans oublier les echec et autre pictionary.... :W
le sport en chambre je le dit pas car ca reste imtime.. :W
 


En ce qui me concerne, je cours pour me maintenir en forme toute l'année.
Sinon, habitant à Grenoble, j'attend la neige avec impatience pour pratiquer ski et snowboard le plus souvent possible...
 


moi football en club

ce que je prefere .......... la troisieme mi temps :oups:


:W

Tout pareil !!

Mais pas d'alcool dans un corps d athlete !!! :W

Ouf, heureusement j'ai pas un corps d'athlète !!! :W
 









vélo en été tennis de table avec mes enfants

et surtout beaucoup de "souris" :p ca muscle mes doigts
 

Avertissement


L'utilisation d'un clavier ou d'une souris peut être à l'origine de certaines douleurs ou lésions physiques graves.



Lorsque vous travaillez sur ordinateur, comme c'est le cas pour de nombreuses autres activités, vous pouvez ressentir une gêne occasionnelle dans les mains, les bras, les épaules, le cou ou ailleurs. Toutefois, si des symptômes persistants ou récurrents de gêne, de douleur, d'élancement, de picotement, d'engourdissement, de sensation de brûlure ou de courbature se faisaient sentir, NE LES NÉGLIGEZ PAS ET CONSULTEZ RAPIDEMENT UN MÉDECIN, même si ces symptômes apparaissent lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur. De tels signes peuvent en effet être liés à des lésions sévères, parfois définitives ou à des troubles nerveux, musculaires, des tendons ou d'autres parties du corps. Ces troubles musculo-squelettiques incluent entre autres le syndrome du canal carpien, la tendinite et la ténosynovite.


L'état des recherches actuelles ne permet pas de répondre à toutes les questions soulevées par ces troubles ; toutefois, les spécialistes s'accordent sur les nombreux facteurs liés à leur apparition : condition physique et état de santé général, stress et attitude face au stress, postures et habitudes dans l'environnement de travail, mais également dans d'autres activités (y compris l'utilisation du clavier ou de la souris). Certaines études mettent également en cause la durée d'utilisation du clavier d'un ordinateur. Vous trouverez, dans la rubrique Manuel Informatique et ergonomie du « Guide de l'utilisateur en ligne », disponible sur le CD-ROM contenant le logiciel, des recommandations pour améliorer votre confort de travail et réduire les risques d'apparition de tels troubles. Si vous ne disposez pas du CD-ROM de ce produit, vous pouvez accéder au « Manuel Informatique et ergonomie » (Healthy Computing Guide) sur le site http://www.microsoft.com/hardware/. Pour savoir si vos activités, habitudes de travail, votre état de santé ou condition physique peut provoquer des troubles musculo-squelettiques, consultez votre médecin.


Pour plus d'informations sur la disposition de votre station de travail et sur les habitudes permettant de prévenir l'apparition des troubles musculo-squelettiques, lisez le présent « Manuel Informatique et ergonomie ». De nombreux facteurs contribuent au développement de tels troubles. Par conséquent, ce guide ne saurait fournir un inventaire exhaustif des informations permettant de prévenir les troubles musculo-squelettiques ou de réduire les risques d'apparition de l'un de ces troubles. L'application des recommandations présentes permet, chez certaines personnes, de réduire les risques d'apparition d'un trouble musculo-squelettique. Chez d'autres personnes, le respect de ces recommandations n'aura aucun effet. Néanmoins, les conseils du présent document permettront à de nombreux utilisateurs de travailler plus confortablement et d'améliorer leur productivité. Ce guide ne saurait remplacer les conseils de votre médecin ou les consignes ad hoc définies par votre employeur. Pour savoir si vos activités, habitudes de travail, votre état de santé ou condition physique peut provoquer des troubles musculo-squelettiques, consultez votre médecin.

Postures à adopter

Il est important de toujours adopter une posture confortable devant l'ordinateur, quelle que soit l'activité exercée (travail ou jeu). Une telle position permet non seulement d'améliorer votre productivité, mais également d'utiliser l'ordinateur en toute décontraction et de prévenir les troubles musculo-squelettiques. Changez régulièrement de posture lors des tâches longues pour éviter la gêne et la fatigue.


Lorsque vous travaillez ou jouez sur ordinateur, modifiez votre environnement et disposez votre équipement informatique de sorte à privilégier une position confortable et décontractée. L'espace de travail et la morphologie de
chacun étant uniques, il est impossible d'indiquer précisément l'organisation qui vous convient. Cependant, les suggestions suivantes contribueront certainement à améliorer votre environnement.



Pour le maintien du dos, appliquez les recommandations suivantes.


Choisissez un siège soutenant les lombaires.
Ajustez la hauteur du bureau et de la chaise pour permettre une posture naturelle et confortable du corps.


 

Posteur sur FP, ça c'est un sport !!!
Surtout quand c'est pratiqué à haut niveau, comme MOI !!!
 




Mais qui ça ???

Tu peux mettre tes lunettes pour lire ce message Top 50... :D