sport d'hiver et jantes en 18

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
bonsoir a tous
qui a trouvé la solution pour la neige avec nos 308 chaussées en 18"?
car hormis les chaines a prix prohibitif proposées par pijo, ces 18 sont ils chainables? et si oui avec quelle ref et marque de chaines? car je n'ai rien trouvé?
Sinon je vais regarder pour des chaussettes mais est ce que cela existe egalement?
merci d'avance car je pars samedi...je sais je m'y prends au dernier moment mais ce n'était pas prévus au programme :)
 

bon et bien soit personne ne part au ski avec une 308 chaussée en 18, ou bien tout le monde est dejà au ski et n'a pas de connexion internet pour regarder le forum :) :) :)
 

Bonsoir voici le lien, c'est un site belge mais il existe aussi en France/
http://www.pneus-online-belgique.be/chaine-neige-225-40-18.html

La livraison est pour la Belgique rapide, je ne sais pas pour la France ? - Bonne soirée
 

merci gogomole, mais j'ai regardé sur le site peugeot et d'après eux les 18 ne sont pas chainables ce qui m'étonne vraiment.
seules les chaines thules a plus de 400 sont utilisables pour nos 18.
bref, je continue mes recherches :)
 

Alors moi J ai trouve des chaînes pour voitures non chainables.
Je les ai prise sur Amazon.
Elle coûtent quand même un bras 270€.
Ce sont des Fx Grip 60.
Elles font le tour du pneu sans passé par l arrière de la jante et se fixe sur un écrou.
 

http://www.norauto.fr/produit/-_970215.html
Tu peux aussi les trouver chez norauto vu que tu es presse
 

bon et bien soit personne ne part au ski avec une 308 chaussée en 18, ou bien tout le monde est dejà au ski et n'a pas de connexion internet pour regarder le forum :) :) :)
Je ne répond pas car j'ai choisi la solution pneu neige + JA 17" ;)
 

Bonjour,

Je suis actuellement aux sports d'hivers,

Pas eu besoin de chainer a la montee, mais au vu des previsions meteo, il semblerait
que je sois obligé de le faire a la descente.

Je vous tiendrai au courant mais je ne suis pas tres rassuré

Montage trak 210 sur 308 gt en 18'

Les essais "a vide" ont montrés une grosse difficulté a engager les chaines (montage tres serré alors que je n'avais eu aucun mal a chausser les 211 sur ma precedente Audi)

Et au braquage max, cela ne passe vraiment pas loin du coté interieur du passage de roue. Donc j'ai peur qu'en compression, les 5mm de jeu ne suffisent pas.

A suivre
 

Et bien tout ceci n'est pas bon signe car je n'ai pas l'intention de mettre 300 euros dans des chaines :eek: il y a des limites à tout.
Sunrise, il me semblait que les trak ne posaient aucun pb justement étant donné qu'elles ne passaient pas derrière le pneu? et évitait ainsi tout arrachement de durite ou autre?

206_RC_77 tu ne veux pas me louer tes belles chaines pour une semaine? lol
 

J'ai un lot de trak 210 à vendre. Et comme on habite pas loin. ;)
Jamais servi en dehors d'un essai.
Redonne moi ta taille de pneu que je vérifie ce soir que c'est bon.
 

Et bien tout ceci n'est pas bon signe car je n'ai pas l'intention de mettre 300 euros dans des chaines :eek: il y a des limites à tout.
Sunrise, il me semblait que les trak ne posaient aucun pb justement étant donné qu'elles ne passaient pas derrière le pneu? et évitait ainsi tout arrachement de durite ou autre?

206_RC_77 tu ne veux pas me louer tes belles chaines pour une semaine? lol


Clairement, les trak ne peuvent pas toucher une durit ni un cable d'ABS car effectivement elles ne passent pas derriere.

Néanmoins, au braquage maximal des roues, la partie centrale n'est vraiment pas loin de l'ecran de passage de roue.
 

J'ai un lot de trak 210 à vendre. Et comme on habite pas loin. ;)
Jamais servi en dehors d'un essai.
Redonne moi ta taille de pneu que je vérifie ce soir que c'est bon.


220/40/18 de mémoire lol
 

Clairement, les trak ne peuvent pas toucher une durit ni un cable d'ABS car effectivement elles ne passent pas derriere.

Néanmoins, au braquage maximal des roues, la partie centrale n'est vraiment pas loin de l'ecran de passage de roue.

+ charge dans la voiture qui rabaisse la caisse, tu crainds donc d'éventuellement frotter.... théoriquement c'est prévu pour que çà passe....théoriquement :) bon courage
 




Bonjour,

Je suis actuellement aux sports d'hivers,

Pas eu besoin de chainer a la montee, mais au vu des previsions meteo, il semblerait
que je sois obligé de le faire a la descente.

Je vous tiendrai au courant mais je ne suis pas tres rassuré

Montage trak 210 sur 308 gt en 18'

Les essais "a vide" ont montrés une grosse difficulté a engager les chaines (montage tres serré alors que je n'avais eu aucun mal a chausser les 211 sur ma precedente Audi)

Et au braquage max, cela ne passe vraiment pas loin du coté interieur du passage de roue. Donc j'ai peur qu'en compression, les 5mm de jeu ne suffisent pas.

A suivre

Et bien, je pense que c'est normal puisqu'il faut des 211 pour les 225/40/18.

Cf ce lien :

https://www.chaineneige.fr/maggi-trak-auto-211.html
225/40/18 tres precisement !

Bon, ben Acti, je vais vérifier ce soir en rentrant mais je suis quasi-sur que ce sont des 210, celles que j'ai.
 

Autant pour moi, memoire de poisson rouge....

j'avais des 213 sur l'Audi et bien des 211 pour la Gt.

Cela dit, les 211 chaussent "petit" sur 225/40/18.....
 

quel couillon pourquoi j'ai marqué du 220 lol... le mec qui ne sait même pas ce qu'il a comme pneus... boulet du jour....
je crois que tout çà va se solder par un coups dans l'eau car j'ai peut etre un déplacement a l'etranger qui me pend au nez au bureau.... je crois qu'il n'y a rien qui va se goupiller comme prévu .... lol.... çà sent le sapin mon affaire de ski et de chaines neiges :) :) :)
 




Sunrise78, un petit retour de tes chaines sur les 18?
tu as du chainer?
Me concernant, pas de départ au ski du coups, pas mal de merde au bureau et surtout nous venons de retrouver la 107 de madame qui était garée dans un parking sous terrain complètement défoncée et bonne pour la casse :(

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peug eot-107/Ma-voiture-4/bonne-casse-accident-sujet_33215_1 .htm
 

Bonjour Acti,

Finalement j'ai dû chainer mais pas de soucis avec les trak 211.

Elles sont effectivement assez "serrées" au montage mais en forcant un peu elles se mettent finalement en place au bout de 50m (avec un petit "stop & go pour verifier)

Il n'y a pas eu de contact avec le passage de roue, cela dit tu imagines bien que, a 4 dans la 308 plus coffre blindé, je n'étais pas motivé pour attaquer comme un goret, donc cela ne veut pas dire que le contact est 100% impossible.

Vu mes horaires, j'étais seul sur la route, ce qui m'a permis de bien ralentir / élargir en entrée de virage dans le col afin de ne pas venir en butée de direction ou de faire plonger exagerement les suspensions.

Ah j'oubliais : aucun contact / aucune rayure sur les jantes.... c'est important de le souligner.....
Donc R.A.S et il est a souligner que ces chaines sont vraiment géniales en terme de grip, même en démarrage en côte, cela ne patine pas.
 

ok cool pour ton retour Sunrise78, je vais donc songer a opter pour ce modèle en prévision des futurs vacances au ski en ... 2017 :)
j'ai le temps de tomber sur la bonne occase lol
tu es en boite meca ou EAT6? car si tu est en ba j'aurais bien aimé avoir ton retour de cette boite sur la neige, si elle réagit bien ou se cherche?
 




option egalement retenue mais parfois les force de l'ordre ne te laissent pas monter si tu n'as pas de chaines
 

Aucun soucis avec l'EAT6 sur la neige (du moins en 130). J'ai aussi utilisé des Trak 211 sans problème (très rapide à mettre en place, impossible d’abîmer les jantes).