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Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
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19 Octobre 2002
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Ht Rhin
Communiqué
http://www.peugeot-sport.com/fr/la-nouvelle-peugeot-3008-dkr-lassaut-du-dakar-2017/
LA NOUVELLE PEUGEOT 3008 DKR, à l’assaut du Dakar 2017

 PEUGEOT entamera la saison 2017 fort de ses victoires au Dakar en janvier (Amérique du Sud) et au Silk Way Rally cet été (Russie, Kazakhstan et Chine).

 Peugeot Sport, en collaboration avec le centre de Style PEUGEOT, a dérivé du nouveau SUV PEUGEOT 3008, dont la sortie commerciale est prévue à l’issue du Mondial de l’Auto de Paris, une nouvelle bête de course, encore plus racée et performante.

 Les quatre équipages – inchangés - du Team Peugeot Total disposeront tous de cette toute nouvelle PEUGEOT 3008 DKR pour le Dakar 2017, édition qui promet déjà d’être redoutable et disputée.

Un challenge technique & un rêve de designer

La nouvelle PEUGEOT 3008 DKR propose une vision extrême du nouveau SUV 3008, qui en exacerbe les éléments identitaires et les proportions bestiales, particulièrement en vue de 3/4 arrière. La voiture de course reste fidèle à l’attitude piqueuse et la posture du SUV, avec une cellule noire posée sur des hanches généreuses et un jonc chromé soulignant la ligne de pavillon. Le faciès en vue avant et arrière des deux véhicules est similaire sur les parties projecteurs, calandre et bandeau traversant de griffes rouges.

Côté technique, Peugeot Sport a principalement travaillé sur les suspensions (amortisseurs et géométrie) pour améliorer encore le comportement de l’auto, sur le refroidissement et sur la masse de la voiture, qui reste stable malgré l’apport de quelques renforts et surtout l’intégration d’un système de climatisation qui sera, à n’en pas douter, fort apprécié des équipages.
Le moteur a également été un important axe de travail avec d’abord son adaptation à la nouvelle réglementation FIA, réduisant pour les véhicules 2 roues motrices diesel le diamètre de la bride d’admission d’air de 39 à 38 mm, ce qui génère une perte d’environ 20 chevaux. Les ingénieurs ont autant que possible essayé de compenser cet handicap mais surtout d’améliorer la facilité d’utilisation du moteur à bas régime. Un effort important a également été fait afin d’obtenir une plus grande fiabilité de l’environnement moteur.
 

Le sujet de discussion est ici :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/rallyes-raid-dakar/peugeot-3008-dkr-sujet_32397_1.htm
 

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