Bonjour à tous, me voilà avec mon nouveau jouet. Comme beaucoup me connaissent déjà, je m'appelle Romain, j'avais précédemment une 106 Sport . Du point de vue 'professionnel', je suis étudiant en Conception et Réalisation en Carrosserie Automobile, plus spécialement en moulage en fibres ( Fibre de verre, Carbone ... )
**** Voilà donc deux petits mois ou je me suis retrouvé sans 106 et j'ai enfin retrouvé mon bonheur parmis les Enfant Terrible.
Donc me voilà propriétaire depuis Fevrier 11 d'une Peugeot 106 Enfant Terrible Gris Iceland de 11/2002 toutes options. Elle dispose de l'ABS, Clim, Jantes, Toit ouvrant ... La carrosserie a pas mal reçu, pas mal de coup de portière, de rayures et une bosse sur le capot. Je vais essayé d'arranger tout sa au fil du temps.
**** Au niveau des modifs, elle a recu un rabaissemment avec des APEX (trop ferme), un silencieux Iresa ET40 GN, un intermédiaire inox, des toulouses noires (peinture magnifique) custodes et lunette teintées, clignotant latéraux ovals, pare soleil noir mat, éclairage Xenon ...
Place aux photos
1) Voiture :
- Peugeot 106 Enfant Terrible (série limitée à 1500 exemplaires).
- Année 2002.
- 86500km à l'achat.
- 1360cc.
- 8 soupapes.
- Gris Iceland.
- Toutes options françaises.
2) Châssis / Caisse :
- Etriers de 106 S16 à l'avant en Rouge.
- Disques de frein Brembo Max en 247 X 20,4.
- Plaquettes de frein Ferodo Racing DS2500.
- Flexibles de frein en inox type "aviation" Goodridge.
- Liquide de frein Ferodo Racing DOT 5.1.
- Ressorts Weitec Ultra GT -40.
- Ammortisseurs AR Weitec Ultra GT.
- Décrantage -40mm.
- Barre anti-rapprochement sup. OMP doublé.
- Paire de cales en alu pour l'AR en 16mm.
- 4 Jantes Toulouses noires de Saxo VTS avec peus en 185-55-R14/79H.
- 4 Jantes Alysées grises de 106 S16 avec pneus Dunlop SP Winter Response pour l'hiver en 175-65-14/79H.
- 4 Jantes Alysées grises de 106 S16 en rab' .
- Jantes toles de Saxo pour l'hiver avec pneus contact en 155-70-R13.
3) Moteur :
- Boîte à air dynamique en Fibres Rouge Ferrari (filtre à air GREEN, tube inox, manchon silicone).
- Collecteur d'admi. de Saxo VTS 1600 (TU5JP 100ch).
- Injecteurs 4 jets de TU5JP.
- Ligne d'échappement inox gros Diam. , sans pare-flamme.
- Décata horizontal inox gros Diam.
- Silencieux Iresa ET77 Gn
- Collecteur Inox Raceland 4/1 momifié
4) Transmission :
- Quickshift.
- Boîte d'origine (17 X 64).
5) Divers :
- Moquette Rouge de 106 Rallye ph1 étrangère.
- Intérieur complet Cuir Alcantara de 106 S16.
- Boutons lève vitre a impulsion de Xantia.
- Crochets attelage Rouge OMP.
- Manos eau et huile IRESA intégré dans cendrier.
- Pack Leds intérieur/extérieur.
- Kit Xenon H4 35W 8000K.
- Découpe de la traverse avant supérieure.
- Patator Inox.
- Trappe Alu. Peugeot Sport.
- Peinture Exacte EYLCH.
- Etc...
6) Modifications à venir :
- Filtre Pipercross neuf pour KAD (en cours).
- Amortisseurs AV (BILSTEIN - 34-030592).
- Amortisseurs AR (BILSTEIN - 24-020756).
- Ressorts de Suspension (EIBACH - E20-70-001-01-20).
- Bougies d'allumage Iridium (NGK - 1496).
- Insertion sonde Temp. Huile sur carter.
- Insertion sonde Temp. Gaz Echapp. sur patator.
- Mano. Temp. Gaz Echapp.
- Sonde Temp° Huile.
- Barre stab av 22mm (en possession).
- Durites avia ar.
- Bi Xenon 55W 8000K.
- Barre stab arr 24mm.
Voilà, affaire à suivre ...
**** Voilà donc deux petits mois ou je me suis retrouvé sans 106 et j'ai enfin retrouvé mon bonheur parmis les Enfant Terrible.
Donc me voilà propriétaire depuis Fevrier 11 d'une Peugeot 106 Enfant Terrible Gris Iceland de 11/2002 toutes options. Elle dispose de l'ABS, Clim, Jantes, Toit ouvrant ... La carrosserie a pas mal reçu, pas mal de coup de portière, de rayures et une bosse sur le capot. Je vais essayé d'arranger tout sa au fil du temps.
**** Au niveau des modifs, elle a recu un rabaissemment avec des APEX (trop ferme), un silencieux Iresa ET40 GN, un intermédiaire inox, des toulouses noires (peinture magnifique) custodes et lunette teintées, clignotant latéraux ovals, pare soleil noir mat, éclairage Xenon ...
Place aux photos
1) Voiture :
- Peugeot 106 Enfant Terrible (série limitée à 1500 exemplaires).
- Année 2002.
- 86500km à l'achat.
- 1360cc.
- 8 soupapes.
- Gris Iceland.
- Toutes options françaises.
2) Châssis / Caisse :
- Etriers de 106 S16 à l'avant en Rouge.
- Disques de frein Brembo Max en 247 X 20,4.
- Plaquettes de frein Ferodo Racing DS2500.
- Flexibles de frein en inox type "aviation" Goodridge.
- Liquide de frein Ferodo Racing DOT 5.1.
- Ressorts Weitec Ultra GT -40.
- Ammortisseurs AR Weitec Ultra GT.
- Décrantage -40mm.
- Barre anti-rapprochement sup. OMP doublé.
- Paire de cales en alu pour l'AR en 16mm.
- 4 Jantes Toulouses noires de Saxo VTS avec peus en 185-55-R14/79H.
- 4 Jantes Alysées grises de 106 S16 avec pneus Dunlop SP Winter Response pour l'hiver en 175-65-14/79H.
- 4 Jantes Alysées grises de 106 S16 en rab' .
- Jantes toles de Saxo pour l'hiver avec pneus contact en 155-70-R13.
3) Moteur :
- Boîte à air dynamique en Fibres Rouge Ferrari (filtre à air GREEN, tube inox, manchon silicone).
- Collecteur d'admi. de Saxo VTS 1600 (TU5JP 100ch).
- Injecteurs 4 jets de TU5JP.
- Ligne d'échappement inox gros Diam. , sans pare-flamme.
- Décata horizontal inox gros Diam.
- Silencieux Iresa ET77 Gn
- Collecteur Inox Raceland 4/1 momifié
4) Transmission :
- Quickshift.
- Boîte d'origine (17 X 64).
5) Divers :
- Moquette Rouge de 106 Rallye ph1 étrangère.
- Intérieur complet Cuir Alcantara de 106 S16.
- Boutons lève vitre a impulsion de Xantia.
- Crochets attelage Rouge OMP.
- Manos eau et huile IRESA intégré dans cendrier.
- Pack Leds intérieur/extérieur.
- Kit Xenon H4 35W 8000K.
- Découpe de la traverse avant supérieure.
- Patator Inox.
- Trappe Alu. Peugeot Sport.
- Peinture Exacte EYLCH.
- Etc...
6) Modifications à venir :
- Filtre Pipercross neuf pour KAD (en cours).
- Amortisseurs AV (BILSTEIN - 34-030592).
- Amortisseurs AR (BILSTEIN - 24-020756).
- Ressorts de Suspension (EIBACH - E20-70-001-01-20).
- Bougies d'allumage Iridium (NGK - 1496).
- Insertion sonde Temp. Huile sur carter.
- Insertion sonde Temp. Gaz Echapp. sur patator.
- Mano. Temp. Gaz Echapp.
- Sonde Temp° Huile.
- Barre stab av 22mm (en possession).
- Durites avia ar.
- Bi Xenon 55W 8000K.
- Barre stab arr 24mm.
Voilà, affaire à suivre ...