[Spyke974] 2.0 hdi

Spyke974

Peugeot Addict
7 Janvier 2011
53
0
0
Bonjour à tous, je vous présente ma " 206 dragon " comme l'appellent si bien mes potes :pt1cable:

260 000km
Entretien de malade, vidange tous les < 5000km

" Petite sono " :
- Ampli Cadence
- Boomer 38 Cadence
- Equaliseur Cadence
- Condensateur
- Poste pioneer 3200
- Kit éclaté hertz

Vitres teintées 20% avant 10% arrière

Equipée :
- Filtre à air K&amp;N dans la boîte
- Combiné filetés raceland
- Décata
- Reprog

A venir :
- Prépa turbo TD04L sur collecteur 2.0 hdi
- Grosse reprog
- Echangeur mégane RS + complet durites ALU

- Feux lisses
- Pare choc 2L
- Capot peint " noir audi "

DSC000952.jpg

DSC00096.jpg

DSC000962.jpg

DSC00042_modiff.jpg

73885721012011138.jpg



Ma ptite tête de BG avec une dose de mystère ;)
Quoi ? Tu as vu un mano ? Mais non, mais non... ^^
 

:chinois: Spyke :)

Pourtant tu n'as pas les oreilles... en pointe :lol:

Mais les zoreilles tu dois connaitre ;)

Bienvenue avec ta pitite 206...

Pour le mano... n'me dis pas que tu tournes au protox... :eek: :pt1cable:
pas sur une diesel... :pt1cable:
 

:coucou:
le capot était mieux en rouge :)
en noir ça fait kéké :confused: mais bon ce n est que mon choix ........... :)
 

:chinois: Spyke :)

Pourtant tu n'as pas les oreilles... en pointe :lol:

Mais les zoreilles tu dois connaitre ;)

Bienvenue avec ta pitite 206...

Pour le mano... n'me dis pas que tu tournes au protox... :eek: :pt1cable:
pas sur une diesel... :pt1cable:

Je pense que t'es déjà venu à la Réunion... zoreil LOL

Protox ? Tu veut dire quoi par là ? Méthanol ? N2o ? :eek:
 



:lol: tu es gentil ....... :lol: :lol:
moi je préfere en rouge !!!!! mais le principal c est que ça te plaise à toi ..... :lol:
il en faut pour tout les gouts :coucou:

De rien ;)
Hé bien, je dois repeindre la semaine prochaine, je mettrai des photos, ceci dit, j'aime bien en rouge, je sais pas ce que ça va donner en noir mais t'inquiète, la peinture c'est jamais définitif ^^

ps : Ma voiture ne ressemble pas à la photo que je viens de mettre, elle a bien évolué depuis lol
 



En faisant ton totoshop, t'as fait une tâche noire sur la porte... c'est ballot... ;)






(je suis plus là...)
 

En faisant ton totoshop, t'as fait une tâche noire sur la porte... c'est ballot... ;)






(je suis plus là...)

C'est pas un photoshop celui là ;)
Et j'ai nettoyé cette tâche depuis bien longtemps ^^
Ca fait " kéké " comme vous dîtes si bien :)
 

Bah j'ai rien dit moi... (mais j'aimais pas la tache quand même, après les goûts...)

Sinon t'as déjà pas mal de choses sur cette voiture... Et pourquoi t'as pas pris une S16 directement?
 

Bah j'ai rien dit moi... (mais j'aimais pas la tache quand même, après les goûts...)

Sinon t'as déjà pas mal de choses sur cette voiture... Et pourquoi t'as pas pris une S16 directement?

Euh.. parce que c'est pourrie une s16 ? Je pense la même chose d'une RC également =)
 



Je pense que t'es déjà venu à la Réunion... zoreil LOL

Protox ? Tu veut dire quoi par là ? Méthanol ? N2o ? :eek:

Jamais venu à la Réunion, mais j'ai des Ami(e)s Réunionnais ;)

Protox = N²O exact :) Protoxyde d'azote pour le mano, que tu parles, mais... que je n'ai pas vu :eek: ;)

Le capot noir, me rappelle ma pitite Simca 100 Rallye... rouge et noire, 90ch en GrN :)
 

Jamais venu à la Réunion, mais j'ai des Ami(e)s Réunionnais ;)

Protox = N²O exact :) Protoxyde d'azote pour le mano, que tu parles, mais... que je n'ai pas vu :eek: ;)

Le capot noir, me rappelle ma pitite Simca 100 Rallye... rouge et noire, 90ch en GrN :)

Oulàlà, N²O je touche pas à ça moi, ni au méthanol !
Le manomètre, c'est juste un manomètre pression turbo, qui est situé en face de ma main gauche avec une petite attention ^^'

Ben ma voiture est loin d'une voiture de rallye, encore moins en GrN... manque de moyens... Si j'avais les moyens elle serait en GrA !

Mais j'ai de grandes ambitions pour ma belle :)
 

Oups... Simca 1000 !!! pas 100...

Et cela fait de cela plus de 30 ans... :) Heu... disons même près de 40 ans :lol:

Quant au GrN, j'avais fait la belle erreur d'acheter une titine de rallye... Oh quelle belle c@uennerie que j'avais fait là... moteur cassé en moins de 5.000km... mais la caisse était nickel, avé de beaux baquets + arceau + jantes ultra basse...

Là aussi quand les pépettes sont loin d'être au rendez-vous... :pfff:

Il faut se rappeler qu'une voiture ne rapporte... qu'à celui qui la vend :lol:
Donc le garagiste... le client, lui, ne fait que payer... payer... payer...
 

Comment ça t'aime pas la S16 c'est quand mettre autre chose qu'une prépa sur un mazout, non ?
C'est marrant aussi t'as pas les mêmes jantes sur les preières photos que sur les dernières ou alors c'est pas les mêmes par coté ?
 

Comment ça t'aime pas la S16 c'est quand mettre autre chose qu'une prépa sur un mazout, non ?
C'est marrant aussi t'as pas les mêmes jantes sur les preières photos que sur les dernières ou alors c'est pas les mêmes par coté ?

Un jour viens à la réunion, tu verras si les s16 ou les RC valent quelque chose face à des td/hdi/tdi ;)

Quand tu vois des hdi de plus de 200 cv, des tdi de 250cv avec un couple énorme comparé aux athmo essence, tu te pose des questions crois-moi :)

Echanger mon mazout pour une s16, non je crois pas...

Sur la dernière photos, d'origine d'origine, regarde en bas de la photo, " A ses débuts... "
 

Un jour viens à la réunion, tu verras si les s16 ou les RC valent quelque chose face à des td/hdi/tdi ;)

Quand tu vois des hdi de plus de 200 cv, des tdi de 250cv avec un couple énorme comparé aux athmo essence, tu te pose des questions crois-moi :)

Echanger mon mazout pour une s16, non je crois pas...

Sur la dernière photos, d'origine d'origine, regarde en bas de la photo, " A ses débuts... "

Heu... des p'tites 206 en 200 et 250cv ?

Quelle prépa ont-elles !
 

206 de 250 cv je sais pas, mais y en a pas mal de plus de 200 cv ;)

Ligne, turbo, échangeur, reprog
 



Alors il faut prévoir :

150€ décata, dévidage pot d'origine (moi j'ai décata et un pot soframa)
1000€ pour un turbo neuf, 500€ pour un bon turbo d'occaz
150€ pour la modification du turbo sur collecteur 2L hdi
600€ pour un bon échangeur + complets durites inox (un peu plus cher pour complet durites ALU)
300€ pour reprog avec un bon préparateur

Voilà, ensuite je compte pas l'embrayage, un bon embrayage de compétition sachs 6 patins, juste le disque, compter 300euros (mécanisme et butée on peut garder une fois)

Voilà comment, avec un peu moins de 3000 euros, passer d'un 90cv à une folle de 200cv avec un gros couple ^^
 

Pour les tdi c'est un peu la même chose, sauf que ça coûte un peu plus cher, vu que les turbos faut compter 1500 à 2000euros neuf, ligne miltech incontournable 1000euros...

Enfin moi j'ai vite choisit, entre prendre une grosse voiture à 35000euros, et arranger ma petite dragone..
 

Pour les tdi c'est un peu la même chose, sauf que ça coûte un peu plus cher, vu que les turbos faut compter 1500 à 2000euros neuf, ligne miltech incontournable 1000euros...

Enfin moi j'ai vite choisi, entre prendre une grosse voiture à 35000euros, et arranger ma petite dragone..

J'OK ;)

Vue de ce coté du point de vue... ya pas photo !
Tu vas t'amuser :)

Tiens nous toujours au parfum... çà me rappelle ma vieillesse...
 

J'OK ;)

Vue de ce coté du point de vue... ya pas photo !
Tu vas t'amuser :)

Tiens nous toujours au parfum... çà me rappelle ma vieillesse...

Bah, je suis étudiant, je profite hein. De toutes façons si je profite pas maintenant ça sera quand ?

M'enfin comme tu dis, c'est mon point de vue, chacun son point de vue.

Faut vivre sa vie à fond dès aujourd'hui, car aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie !

Je te tiendrai au courant de des évolutions ^^
 

Voilà, j'envisages très prochainement de faire une ligne en 63mm depuis la sortie turbo.

Le truc c'est que j'ai un GT15 (d'origine) et une reprog, et je sais pas trop ce que ça va changer ...

Avantages / inconvénients ...