SRT Viper 2013

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
On va faire court :

V10 8.4l atmo, 640ch, 814Nm, 1.500kg



http://www.drivesrt.com/srt-viper/photo-gallery/


Ils m'ont quand même fait peur ces cons à parler de downsizing sur la viper :eek: mais non finalement :love: :love: :love:
 


Ils ont downsizé unmoteur de camion pour en faire un moteur de voiture :eek:

C'est eux les précurseurs du donwsizing :lol:
 

Ca c'est du moteur. :D

Le couple me semble énorme pour un moteur atmo. :heink:
 

ben non, meme pas 100nm/L la ou renault en sort 110 avec sa clio RS :D
 

Vu comme ca ouais. :lol:

J'avais en tête la Veyron qui sort 1000 Nm je crois avec 4 turbos. :confused:
 

Et toujours 2 soupapes par cylindre :D .
Et apparemment toujours un arbre à came latéral.
C'est dans les vieux pots :love: .
 

Vu comme ca ouais. :lol:

J'avais en tête la Veyron qui sort 1000 Nm je crois avec 4 turbos. :confused:
1200 Nm pour la 16.4 (soit 50% de couple en plus), et 1500 Nm pour la super sport (presque 100% en plus :pt1cable: ) mais je te rassure avec 800 Nm tu t'amuses déjà énormément :love: je me rapelle l'ex-SRT10 d'un pote, 130km/h sur autoroute en 4ème ... tu soudes et là les roues arrières cirent :pt1cable:
 

Et toujours 2 soupapes par cylindre :D .
Et apparemment toujours un arbre à came latéral.
C'est dans les vieux pots :love: .

Comme la Z06 : suspensions à lame, 16 soupapes, arbre à came central ... :D
 

1200 Nm pour la 16.4 (soit 50% de couple en plus), et 1500 Nm pour la super sport (presque 100% en plus :pt1cable: ) mais je te rassure avec 800 Nm tu t'amuses déjà énormément :love: je me rapelle l'ex-SRT10 d'un pote, 130km/h sur autoroute en 4ème ... tu soudes et là les roues arrières cirent :pt1cable:
Justement c'est ce que tu me dis au dessus. La veyron avec 16.4 L devrait faire 1600 NM sans turbo et 3000 Nm avec 4 turbos ! :lol:

Je rigole hein ;)

C'est sur que sur les roues arrières seules ca avoine. Mais je crois que l'ESP est obligatoire maintenant pour les voitures non ? Car l'ancienne avait jsute l'ABS. :D
 

antipatinage, DGL et tout le barda, sinon tu vas pas tout droit :D

Y avait bien le Dodge RAM SRT 10 (un pick up avec le moteur de la Viper :lol: )
 


antipatinage, DGL et tout le barda, sinon tu vas pas tout droit :D

Y avait bien le Dodge RAM SRT 10 (un pick up avec le moteur de la Viper :lol: )
Et ils vont ressortir le grand Cherokee SRT8 :love:
 

Justement c'est ce que tu me dis au dessus. La veyron avec 16.4 L devrait faire 1600 NM sans turbo et 3000 Nm avec 4 turbos ! :lol:

Je rigole hein ;)

C'est sur que sur les roues arrières seules ca avoine. Mais je crois que l'ESP est obligatoire maintenant pour les voitures non ? Car l'ancienne avait jsute l'ABS. :D
8l la veyron ;) mais 16 cylindres
 


J'avais lu qque part qu'en 6e ça tournait à 1300 tr à 130. :spamafote:
 

C'est pas impossible ;)

Mais vu comment une simple Vette pousse à moins de 2000 tr, j'imagine même pas la Viper :D
 

Les toutes premières Viper n'avaient aucune aide à la conduite... J'ai jamais eu l'occaze d'en tester une, mais ça devait envoyer du pâté ! :eek: :lol: