[STAR WAR] La force a-t-elle été de votre coté ?

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Quel est votre avis sur ce nouvel opus de la sage "STAR WAR" ?

J'irais le voir quand il y aura moins de foule :p
 


Je vais le voir la semaine prochaine en 2D VF

Et pour reprendre le fil sans revoir les six films
https://www.facebook.com/LaPresseFB/videos/10154423805183312/
 

j'ai entendu sur RTL ce matin, qu'il y a du monde mais ce n'est pas le déferlement annoncé.
comme ici sur le forum....
 

Vu ce soir, très mitigé.
En gros tout est bien, voir très bien à l'exception du scénario.
Le problème c'est qu'il s'agit plus d'un reboot de l'épisode 4 (en piochant 2/3 truc à droite et à gauche dans les épisodes suivant) que d'une suite.
Que l'on se comprenne bien : le VII ne renie en rien ses prédécesseurs mais la trame est stricto sensu la même.

Durant la première moitié de la séance j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long, la continuité stylistique, l'univers, les nouveaux personnages ... tout est cohérent et fonctionne très bien. Mais le plaisir s'est vu gâcher par la très désagréable impression de revoir le même film en version 2015.

A coté de cela il y a quelques gags très sympa, de très belles scènes de combat, la musique est toujours aussi magnifique et les acteurs très très bon. Le seul soucis c'est Kylo Ren, l'acteur à plus une tête à jouer dans harry potter que dans starwars :/
Un petit regret pour BB8 qui est vraiment excellent dans la première partie du film, véritable personnage à part entière et qui s'efface quasiment complètement dans la seconde partie.

Pour finir un petit mot sur la toute fin que je trouve bâclée et inutile.

C'est un bon film, un bon starwars si l'on fait fi du scénario, bien supérieur de par sa réalisation et son rythme aux épisode I, II, III. Bref j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à bien plus divertissant.
 



Vu ce soir, très mitigé.
En gros tout est bien, voir très bien à l'exception du scénario.
Le problème c'est qu'il s'agit plus d'un reboot de l'épisode 4 (en piochant 2/3 truc à droite et à gauche dans les épisodes suivant) que d'une suite.
Que l'on se comprenne bien : le VII ne renie en rien ses prédécesseurs mais la trame est stricto sensu la même.

Durant la première moitié de la séance j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long, la continuité stylistique, l'univers, les nouveaux personnages ... tout est cohérent et fonctionne très bien. Mais le plaisir s'est vu gâcher par la très désagréable impression de revoir le même film en version 2015.

A coté de cela il y a quelques gags très sympa, de très belles scènes de combat, la musique est toujours aussi magnifique et les acteurs très très bon. Le seul soucis c'est Kylo Ren, l'acteur à plus une tête à jouer dans harry potter que dans starwars :/
Un petit regret pour BB8 qui est vraiment excellent dans la première partie du film, véritable personnage à part entière et qui s'efface quasiment complètement dans la seconde partie.

Pour finir un petit mot sur la toute fin que je trouve bâclée et inutile.

C'est un bon film, un bon starwars si l'on fait fi du scénario, bien supérieur de par sa réalisation et son rythme aux épisode I, II, III. Bref j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à bien plus divertissant.
Ça recoupe la critique du Monde, qui a snobé la séance officiel pour être libre de faire sa critique sans contraintes :D : un grand spectacle parfaitement léché... mais sans grand fond :spamafote: .
Et c'est un reproche général que je fais aux derniers blockbusters, je pense à Jurassic World par exemple.... un spectacle réglé au poil... mais sans aucun fond :spamafote: .
Au moins ils ne peuvent froisser personne... et c'est peut être le but :sarcastic: .

Mais j'irais le voir quand même :D .
 

Tout ça pour ça :(

une énième suite qui va rapporter des millions de dollars uniquement sur son nom mais qui n'apporte rien, à mon sens, à la saga. De mémoire, je me suis rarement fait autant ch**r au ciné à tel point que j'ai à plusieurs reprises piqué du nez !!!
 



pfiou... ne comptez pas sur moi pour y rajouter 1 centime d'euro sur les CA du film et de ses produits dérivés :lol:
 

Je l'ai vu pendant les vacances et perso moi je l'ai bien aimé.
L'histoire était pas mal, même si il est vrai que parfois on savait à quoi s'attendre, mais je pense que ça a été fait dans le sens de faire des clins d'oeil aux fans.
Le fait de garder un style qui rappelle les 1ers épisodes était vraiment bien, même si je sais que George Lucas aurait lui aimé faire tout en moderne.

Je ne regrette vraiment pas d'être allé le voir, c'est un très bon film.
 

Du coup j'ai été le voir hier soir :D .
Bon bah... beaucoup de bruit pour rien [:cerruti]

Et je confirme :
Le problème c'est qu'il s'agit plus d'un reboot de l'épisode 4 (en piochant 2/3 truc à droite et à gauche dans les épisodes suivant) que d'une suite.
Que l'on se comprenne bien : le VII ne renie en rien ses prédécesseurs mais la trame est stricto sensu la même.
Tu as la découverte de la force, le remake de l'étoile noir, le remake du bar marsien avec le groupe de musique marsien, le remake de "je suis ton père", le remake du jeune padawan qui rencontre son Yoda qui vie seul sur sa planète aux confins de l'univers, ...

Et même le scénario est calqué avec la copie de l'amourette princesse Leia/Han Solo (2 fortes têtes que tout oppose mais qui s'aiment quand même).... les 2 personnages jeunes étant leur copie, Hans Solo faisant pareil en partant au milieu du bar en disant qu'il s'en fiche... pour mieux revenir derrière [:gbtest:1] . Tout comme BB8 la copie conforme du personnage de R2D2 (d'ailleurs dans l'épisode 9 ils vont bien [:unclebens:6] nous sortir des petits bébé robots).

Après le côté puéril de l’ado (limite boutonneux) qui pète des colères noires avec son sabre laser.. comment dire, c'est vraiment minable [:cerruti] .

Heureusement qu'il y avait un peu d'humour et le retour des vieilles stars pour me maintenir éveillé :sleep: .

La note positive (en même temps vu les moyens :ange: ), c'est le côté grand spectacle en terme de décor, d'effets spéciaux, ....
 

vu samedi dernier.

et bien...tout ca pour ca je dirai.

Pour minimoi, ca a été une découverte vu qu'il en avait vu aucun. Y a au moins ça de positif :D
 

Fan de la saga j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus après le 7. Et j'ai replongé pour voir. Et bien je suis un peu réconcilié avec les studios Disney. On est très très très loin de la saga Lucas mais j'avoue avoir trouvé un peu de plaisir. Ou alors est-ce la découverte de la techno IMAX (nous avons la chance d'avoir une salle à Montpellier) qui a fait passer la pilule :D
En revanche, un peu HS désolé, mais j'ai bien aimé le spin-off Rogue One que j'ai vu la veille.
 

Tres bien rogue one ! J'ai bien aimé.
Le 8 est plus original que le 7, encore un peu inspiré du 5, pas mal d'incohérences mais quelques bons moments. En bref je ne me suis pas ennuyé mais cela ne m'a pas spécialement plu.