start an stop & anti franchissement de ligne ne fonctionne plus

alternaute

Membre régulier
8 Novembre 2007
39
0
0
124
bonjour a tous,

je possède un grand c4 Picasso 2 exclusive 150 bluehdi de 2015 ne pouvant me loger sur le site de Citroën je viens ici car c'est un peu prés le même modèle.

le start and stop et l'anti franchissement de ligne ne fonctionne plus quand je m’arrête le mode eco se met clignoté et sur l’écran tactile quand je clique sur l'anti franchissement de ligne un point d'exclamation orange survient est disparait.

j'ai déjà eu ce symptôme l’année dernière qui a été réparé par Citroën en garantie mais aujourd'hui le véhicule n'est plus garantie et pas les moyens d'intervenir au prés d'un concessionnaire.

en vous remerciant d'avance de me lire.
Amicalement.
Alternaute.
 

Bonjour,

L'intervention doit toujours être sous garantie si elle a moins d'une annee ?

Cdlt
bonjour a tous,

je possède un grand c4 Picasso 2 exclusive 150 bluehdi de 2015 ne pouvant me loger sur le site de Citroën je viens ici car c'est un peu prés le même modèle.

le start and stop et l'anti franchissement de ligne ne fonctionne plus quand je m’arrête le mode eco se met clignoté et sur l’écran tactile quand je clique sur l'anti franchissement de ligne un point d'exclamation orange survient est disparait.

j'ai déjà eu ce symptôme l’année dernière qui a été réparé par Citroën en garantie mais aujourd'hui le véhicule n'est plus garantie et pas les moyens d'intervenir au prés d'un concessionnaire.

en vous remerciant d'avance de me lire.
Amicalement.
Alternaute.
 

salut,

C'est ce que je pensais aussi mais ils m'ont répondu que même si l'intervention datait de 3 mois ce serait pareil.
 

Pour l'Afil, il faut changer l'enrouleur de ceinture qui a, selon Citroen, un nombre prédéfini de vibrations.
Pour le mode eco, il n'y a pas de rapport avec l'afil, je ne peux pas t'aider.
 


Bonjour,

Bizarre, j'ai le même problème ce jour : le start and stop et l'anti franchissement de ligne ne fonctionne plus quand je m’arrête le mode eco se met clignoté et sur l’écran tactile quand je clique sur l'anti franchissement de ligne un point d'exclamation orange survient est disparait.

Aprés un diag chez citroen l'enrouleur et la batterie sont à changer. Tous les frais bien sur à ma charge car mauvaise utilisation du véhicule de ma part : pas de clignotant lors du dépassement d'une voiture, j'ai donc demandé de faire un dosseir de prise en charge car mon véhicule a 3 ans donc plus garantie.
Après étude du dossier de recours monté par la concession,Citroen me propose de le prendre en charge à 100% à condition que je reconnaisse la mauvaise utilisation du véhicule. Hallucinant !
Merci de me dire alternaute la suite de votre mésaventure.
 

Quelque part, si l'AFIL se déclenche, c'est que soit tu mords sur les lignes blanches (donc non respect du code de la route), soit tu changes de file sans mettre de clignotant, ce qui est là-aussi un non-respect du code de la route