Start en stop

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 028
942
113
Les Rousses
Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier que le Start en stop ne s'enclenche plus , voyant vert qui clignote

Une idée de ce problème?
 

À mon avis, tu vas te faire "sulfater" avec ce nouveau topic sur le S&S... [:xtof73:8]
 

Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier que le Start en stop ne s'enclenche plus , voyant vert qui clignote

Une idée de ce problème?
Perso, je n'ai jamais ce problème, j'ignore ce "voyant vert" depuis belle lurette ... :heink:
 


Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier que le Start en stop ne s'enclenche plus , voyant vert qui clignote

Une idée de ce problème?

Regardes par là et bonne lecture :D


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/start-neutralisation-temporaire-sujet_502_1.htm
 

je ne comprend pas pourquoi il ne s'enclenche pas

hier , pas de clim a fond et rien qui pouvait s'opposer a son fonctionnement :confused:
 

je ne comprend pas pourquoi il ne s'enclenche pas

hier , pas de clim a fond et rien qui pouvait s'opposer a son fonctionnement :confused:

veinard :lol:

Essaies de couper l'air conditionné pour voir, en restant uniquement sur ventilation. charge de la batterie un peu faible? rien de branché sur l'allume-cigare?

Bonne soirée.
 


Tu ne roule pas assez , la batterie n'est pas chargée à fond , ça me le fait souvent , après un long parcours ça remarche normalement.
 





J'ai eu le cas. J'en ai parlé à mon CC pour un autre problème et après un remplacement de batterie hop cela a remarché ...

On en a déjà parlé dans le sujet un peu plus complet sur le S/S et nous sommes nombreux à avoir déduit que trop de facteurs étaient présents pour avoir un S/S fonctionnel sur la durée (sans parler de la durée de vie de la batterie)....
 

J'ai eu le cas. J'en ai parlé à mon CC pour un autre problème et après un remplacement de batterie hop cela a remarché ...

On en a déjà parlé dans le sujet un peu plus complet sur le S/S et nous sommes nombreux à avoir déduit que trop de facteurs étaient présents pour avoir un S/S fonctionnel sur la durée (sans parler de la durée de vie de la batterie)....

Merci de ce retour,

je vais passer chez mon cc cette fin de journée pour lui en parler

:chinois:
 

Salut jurafelin.Pour le 3008 je sais pas trop (je suis sur 308) mais la voiture de ma femme qui est une opel Adam n'enclenche jamais le star and stop si la ventilation est réglée vers le pare-brise (je ne parle pas du bouton qui sert à dégivrer). Ne rencontrant pas ce problème sur ma 308 on a cherché longtemps avant de comprendre :pt1cable:.
En tout cas on sait jamais, ce n'est peut-être pas ça mais essaye de changer l'orientation de la ventilation c'est peut-être un truc tout bête comme ça... Et puis après tout Opel et Peugeot c'est un peu la même famille maintenant :lol::lol::lol:
 


Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier que le Start en stop ne s'enclenche plus , voyant vert qui clignote

Une idée de ce problème?

Cela ma l' a fait aussi, juste avant la révision des 1 an. Apres révision (125.00 €), il remarche normalement; je crois qu' ils ont fait une MAJ
 


Bonjour, moi mon stop & start ne fonctionne pas non plus! Pourtant la batterie remplacée déjà 2 fois, plus un condensateur et remise à jour ! Ma 3008 Blue Hdi 1,6 EAT6 a 2 ans ! Retour 4 fois au garage et chaque fois ça re fonctionne quelques jours... puis rebelote ! J'ai un 5 ème rendez-vous la semaine prochaine chez le cc ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne trouvent pas avec le matériel dont ils disposent ...
 

Bonjour, moi mon stop & start ne fonctionne pas non plus! Pourtant la batterie remplacée déjà 2 fois, plus un condensateur et remise à jour ! Ma 3008 Blue Hdi 1,6 EAT6 a 2 ans ! Retour 4 fois au garage et chaque fois ça re fonctionne quelques jours... puis rebelote ! J'ai un 5 ème rendez-vous la semaine prochaine chez le cc ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne trouvent pas avec le matériel dont ils disposent ...

Bonjour,

Pourquoi 3 batteries en 2 ans? à cause du non fonctionnement du S/S ou pour d'autres raisons?
 

Bonjour, moi mon stop & start ne fonctionne pas non plus! Pourtant la batterie remplacée déjà 2 fois, plus un condensateur et remise à jour ! Ma 3008 Blue Hdi 1,6 EAT6 a 2 ans ! Retour 4 fois au garage et chaque fois ça re fonctionne quelques jours... puis rebelote ! J'ai un 5 ème rendez-vous la semaine prochaine chez le cc ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne trouvent pas avec le matériel dont ils disposent ...


déjà 2 batteries ? le concessionnaire change un peu trop vite les éléments pour rien ! la maison mère va lui taper sur les doigts
 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Ce n'est pas le S & S qui me tracasse, c'est que je pense qu'il y a un problème caché dans la gestion de la batterie !
 


Ouep un garage qui prend autant soin de son client.... c'est suspect :whistle: :whistle: .

non mais c'est pas possible que la batterie lâche 2 fois de suite si rapidement, il est étonnant que rien d'autre ne soit vérifié et qu'on laisse repartir la voiture avec une nieme batterie changée. l'Ordre de réparation passe par une tour de contrôle normalement et je trouve ça surprenant qu'on laisse changer des pièces sans trouver la cause .
 




Je me demande bien quelle est la cause de ce souci ? Ce qui m'intrigue, c'est que quoi que je fasse comme trajet, le lendemain dès que je mets le contact elle se met en mode "économie d'énergie" après deux ou trois minutes !
 
  • J'aime
Reactions: jeangus