Start & stop 1.6 blue hdi120vh

illustre

Nouveau membre
20 Février 2015
1
0
0
Bonjour, je suis nouvellement inscrit et je réfléchis actuellement à remplacer mon Opel Astra J 1.7 110ch Cosmo par une 308 1.6 blue hdi 120ch mais je me demandais s'il y avait un start & stop car le vendeur m'affirme qu'il est bien présent avec cette motorisation mais je ne le trouve pas dans la liste des équipements sur le papier... Si vous pouviez me renseigner ce serait super!
 

Bonjour,

Ayant commandé ce véhicule il y a un mois, le start and stop est bien présent.

Par contre deux start and stop existent chez Peugeot:
- alterno démarreur, moteur se coupe et redémarre sans bruit.
- demarreur renforcé, redémarrage comme un démarrage normal.

C'est ce dernier qui équipe cette version d'après ma conseillère.
 

salut, oui il est présent sur ce moteur comme sur tous maintenant je crois à part le hdi 92ch qui va bientot disparaitre, pour le bluehdi 100 norme euro 6.

Ils ne le précisent pas sur la liste des équipements car c'est plus un "organe" du moteur qu'un équipement.
Ils ne précisent pas non plus " frein à disque" par exemple sur le descriptif court du véhivule si tu veux un autre exemple.
Ils ne le précisent pas non plus car maintenant c'est sous entendu. Déopllution oblige, et tant mieux, tous les moteurs seront munis d'un stop and sart, et justement les bluehdi sont les moteurs diesel de PSA les mieux dépollués, ceux qui sont aux normes euro 6.
 

et oui sur le bluehdi 120 BVM c'est le démarreur renforcé, moins agréable semble t'il que l'alterno démarreur du e-hdi 115 qui est très discret.

Sur le bluehdi 120 EAT6 ( boite auto ) il était question de remettre l'alterno-démarreur, comme déjà brievement évoqué dans un topic.
 

Sur Bluehdi 150 boite EAT6 ou BVM c'est un l'alterno-démarreur, sur le Bluehdi 120 je confime c'est un démarreur renforcé comme sur 110 ou 130 essence.
 


je dirais demarreur renforcé, mais sans certitude.

En tout cas l'un ou l'autre sont de bons stop n start
 

Il me semble que sur la gamme actuelle 308, seuls les 2.0 BlueHDI ont un S&S avec alterno-démarreur. Tous les autres moteurs, BlueHDI et PureTech, ont un S&S avec démarreur renforcé.
 



j'ai une blue HDI 120 et c'est le demareur renforce. Assez chiant d'ailleurs par rapport a l'alterno demareur essaye sur un feline.

Je coupe generalement le ss a cause du demareur trop prononce.
 

Tous les essais de presse font remarquer le manque de discrétion de ce système.

Autres particularité, il n'entre pas en fonctionnement en dessous de 20 km/h mais à l'arrêt du véhicule.
 

Peugeot mais un démarreur renforcé parce que ça coûte beaucoup moins cher, qu'un alterno-démarreur.
 


Franchement à l'usage, ce demareur renforce est merdique et tres desagreable. Ca revient au même que d'eteindre et redemarrer la voiture avec la clef. Autant ne pas mettre de SS à la place ou donner la possibilite de le couper completement via le smeg.
 







Sans compter que l'alterno-demarreur impose au client le changement de la courroie d'accessoires à 80000 kms.
Ce dont personne ne parle vraiment.
 


J'avais ça sur une 3008 de location. C'est vrai que ça fonctionnait drôlement bien. Le supprimer supprime du coup aussi un des rares avantages du HDi par rapport aux diesels concurrents. Mais bon pour le client lambda qui sait a peine ce qu'il a sous la capot c'est peu importe alors que pour PSA c'est clairement un gain financier...
En tout cas pour avoir aussi déjà pratiqué le S/s sur une 308 essence , quelle difference de confort ! Sur une 308 BVA avec S/s on ne remarque quasiment pas le fonctionnement , a part qu'il est parfois chiant si on roule au pas ou une voiture avance de 5m a chaque fois.. Les S/s de tous les diesel ( hors alterno ) sont quasiment tous brutaux a coté . D'ailleurs lorsqu'on me prête une je coupe systématique le système ( en usage urbain).
 

Je pense que PSA a tout simplement ré-ajusté sa stratégie.

Il garde l'alterno-démarreur sur les diesels BVA + le 2.0 HDI tout type => prestation premium pour véhicule/moteur premium.

Il passe en démarreur renforcé pour tout le reste => prestation meilleur marché et "suffisante" pour des véhicules non premium.
 


Sans compter que l'alterno-demarreur impose au client le changement de la courroie d'accessoires à 80000 kms.
Ce dont personne ne parle vraiment.
Sur mon eHDI 115, c'est un contrôle tous les 20000 et un remplacement de la courroie d'accessoires tous les 6 ans ou 120000.
Ma DS4 est de fin 2012
 

j'avais l'alterno sur ma HDi 115 BVM6 et c'était juste impréssionnant de discrétion et d'agrément. Venant juste de changer pour une BlueHDi 120 EAT6, je m'attendais à devoir subir les defaults du démarreur "renforcé"... :(
Donc très très très content d'apprendre qu'en fin de compte ce sera aussi l'alterno!!! :) :)
MERCI!
 

Ils font des économies...

Comme tout le monde :spamafote:
Personne ne "rase gratis", ni chez VW, ni chez Audi, ni chez les japonais.

PSA a simplement ré-ajusté son équilibre coût/prestations, pas de quoi en faire un fromage. Chez VW, tu dois te tapper le mauvais S&S même sur un 2.0 TDI à 40000€ :lol:
 

Le problème, c'est que chez PSA les économies sont souvent trop visibles.

Monte dans une 207 Griffe de 2006, et juste après dans les toutes dernières 207 Féline (2010-2011, j'ai un doute, la gamme a été sacrément chamboulé les derniers mois), tu vas voir la différence.