Start & Stop : neutralisation temporaire

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par Tonio33700, 22 Avril 2017.

  1. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    Faut démonter tout le cache pour accéder à la prise ? Pfeu encore un truc bien conçu, ils pouvaient pas la mettre sous le tableau de bord comme tout le monde.
     
  2. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

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    Comme sur la majorité des véhicules
    Juste à d'éclipser, - de 20 s
    Faut bien retarder les voleurs de - d'1 mn
     
  3. legwen

    legwen Peugeot Addict

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    "Certaines personnes" t'emmerdent... mais cordialement, bien sûr :D

    Note pour les prochaines semaines : mettre de côté un paquet de pop-corn pour le jour où tu auras un pépin, histoire de savourer l'instant :lol: ... quoique, tellement arrogant et fier que tu te refuseras à en parler. Trop peur de te faire tacler par un con.

    Au fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire sur mon plantage de mise à jour firmware : clé USB (neuve) défectueuse, 40€ et 2 heures de mon temps foutus à la poubelle... sans compter les sarcasmes :D mais ça c'est cadeau.
     
  4. procter

    procter Peugeot Addict

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    Bonjour j'ai 54 ans je sais faire des choses que certains sur ce forum ne savent pas faire et vice versa.
    Apres plus de 3H00 de chipotage je suis allé chez le concessionnaire pour installer la mise à jour de la cartographie cela a pris 25 minutes car je fais partie des c... qui ne comprennent rien je n'en ai pas honte.
     
  5. guy8395

    guy8395 Peugeot Addict

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  6. Furax69

    Furax69 Membre régulier

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    Sûrement pas...
     
  7. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    La majorité des Peugeot alors parce que sur mes précédente voiture (Toyota, VW) yavait rien à declipser, la prise était sous le tableau de bord, suffisait de se baisser sous le volant.
     
  8. jeangus

    jeangus Lion d'Argent

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    Majorité ne veut pas dire toute (s)
    Et toutes les Toyota et WV ne sont pas accessible sans rien démonter.
     
  9. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Désolé si tu l'as mal pris, mais tu n'étais aucunement nommé, tout comme les autres qui ont réagi.
    Je voulais simplement dire que des personnes n'arrivent pas à suivre la procédure et à réaliser la mise à jour, alors quand certains autres ici affirment que c'est simple de court-circuiter le S&S via les trames CAN sur la prise OBD en modifiant le bootloader d'un calculateur, ça me fait rire.

    Pour le popcorn, tu peux te le garder. Allez, juste pour toi : des mises à jour carto et firmware, j'en fait toutes les semaines, y compris sur des versions que tu n'as pas (et n'auras jamais). Alors, t'inquiète pas, même si une se passait mal (et ça arrive !), j'ai la procédure pour tout remettre d'équerre, pas besoin de popcorn
     
  10. legwen

    legwen Peugeot Addict

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    :lol: :lol: :lol: Ok, G.I. Joe, merci pour ce moment :lol: :lol: :lol:
     
  11. vince_007

    vince_007 Peugeot Addict

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    Ce qui me fait rire c'est que tu li en diagonal les posts, je n'ai jamais dit que c'était simple, bien au contraire. J'ai juste dit que c'était possible. Dans mon dictionnaire, possible n'est pas synonyme de facile.
     
  12. Proe

    Proe Peugeot Addict

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    la liste des conditions desactivants le s&s est si longue qu'il suffit de peu pour berner le système et lui faire croire que de multiples conditions sont réunies pour qu'il le désactive lui même.
    a un tel point qu'il ne se remet pas en route sauf action volontaire.
    lorsque peugeot saura garder ses collaborateurs ce sera peut être plus compliqué.
    Salut à tous :D
     
  13. dav gt

    dav gt Peugeot Addict

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    Si tu en disais un peu plus, ou sinon en MP, je suis preneur.
     
  14. rosnysbois

    rosnysbois Peugeot Addict

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    Il y a deux cables
    - le cable bleu sur la cosse bleu et le cable rouge sur la cosse rouge, il suffit d'inverser pour tromper le systeme.

    ok je [:sniper:4], bonne nuit a tous
     
  15. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    C'est surement la raison pour laquelle certains ont pété un câble sur le sujet . :sarcastic:
     
  16. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    Tu parles bcp mais au final tu n'apportes pas la modif que tu as réalisé :eek:

    Sachant que la solution simple je l'ai donné quelques pages avant, j'attend de voir ce que tu as trouvé de plus simple pour "berner" le système :eek:
     
  17. dav gt

    dav gt Peugeot Addict

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    Mais de quelle solution parles-tu ? :eek:
     
  18. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    il y a un telecodage de BSI a faire pour dire qu'il n y a pas de calculateur de mesure de charge batterie . mùais bon c'est une solution qui coupe définitivement le S&S
     
  19. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

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    la température moteur tu ne la connais pas tu connais juste la température d'eau :eek:
    c'est pas come si tu étais ingénieur motoriste et que le système existe depuis des années sans causer de problème au moteur !

    Je rappel que si le s&s entre en fonction c'est que les conditions sont réunis pour l'activer sans aucun problème pour le moteur. de plus les moteurs aujourd'hui sont étudiés pour que la chambre de combustion monte très vite en t°c . On est plus en 1990 avec des moteurs qu'il fallait laisser tourner 15min au ralenti avant de partir :chinois:
     
  20. legwen

    legwen Peugeot Addict

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    :lol: très français, ce "doutage" (comprendre aussi "remise en cause") systématique, j'ai même l'impression que plus cela dépasse le champ de compétences du "douteur", plus le "doutage" s'exprime fortement :lol:
     
  21. dav gt

    dav gt Peugeot Addict

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    OK j'avais loupé ça. Ce n'est pas idéal effectivement.
     
  22. rosnysbois

    rosnysbois Peugeot Addict

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    Un petit resumé de ce super sujet
    14 pages
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    Bonne soirée les amis
     
  23. nanonayi

    nanonayi Peugeot Addict

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    Et ?

    :D
     
  24. Cohiba

    Cohiba Peugeot Addict

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    Et plein de mecs comme moi qui lisent sans comprendre Quel est le problème?
     
  25. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

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    Et tu crois que ton possible est accessible à n'importe qui ? Laisse moi rire donc.
    C'est tout bonnement impossible pour les personnes standards, vu les connaissances et matériels nécessaires. Et en plus, ça fait sauter la garantie. Mais chacun fera ce qu'il lui plaît.
     
  26. thp240nm

    thp240nm Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Une question histoire de prendre de l'avance dans l'attente de mon 3008 :)
    Une fois affichée la page de neutralisation du s/s, celle-ci reste elle en mémoire après coupure du contact ou la dalle revient elle à la page de garde?
    Merci :chinois:
     
  27. toup

    toup Peugeot Addict

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    J'ai pas fait attention, mais il me semble que tu reste sur le dernier "switch" sélectionné
     
  28. Autober

    Autober Lion de l'univers

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    Lors des manips l'affichage revient seul sur la page précédente après une dizaine de secondes.
     
  29. Georges3008

    Georges3008 Membre régulier

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    Bonjour

    Ici on parle beaucoupde S&S mais pas du cout !!
    car on doit remplacer souvent (50000 a 70000km) le courroie et lezs poulis
    sur la HDI 120 car alterno-demarreur
     
  30. thp240nm

    thp240nm Peugeot Addict

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    Et c'est aussi pour cette raison que je cherche le moyen pour le désactiver le plus simplement possible.
    En hiver par exemple, ma voiture est toujours dans le garage chauffé de la maison et je la prend souvent pour de petits trajets, parfois 5 ou 6 fois/Jour. Le moteur n'étant de ce fait pas froid au sens hivernal du terme, mais pas à température normale de fonctionnement , le s/s me coupera le moteur x fois sur les 6 km aller puis retour d'après ce que j'ai pu lire ici. Comment se comporte le chauffage à ce rythme à -10 à l'extérieur? mettre une bouillotte dans la bagnole peut être une solution :lol:
    Et qu'on arrête de me bassiner avec le côté écologiste car rien que le recyclage le la batterie "spéciale" et des courroies avec une usure forcement prématurée (alternateur?) doit bouffer le bénéfice écolo si toutefois bénéfice il y a!
    Je veux bien encore accepter que dans les villes en circulation longue durée et donc avec le moteur à température de fonctionnement optimal, le s/s soit "acceptable" (pas pour moi vous l'aurez compris) mais pas en utilisation telle que l'est la mienne.
    Vu mon âge, ce sera sans doute ma dernière voiture et je compte donc la garder le plus longtemps possible en la ménageant du mieux possible également, et puis c'est chiant ces arrêts moteur, ça ne me convient pas et puis basta :lol:
     

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