Start Stop Nouvelle 308

ric69

Peugeot Addict
11 Novembre 2013
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18
:coucou:

C'est la 1ère fois que j'ai ce système sur une auto, et il fonctionne plutôt bien, c'est super agréable le silence sans aucune vibration au feu rouge :sol:

Par contre, j'ai remarqué que le moteur se remet en route au bout d'un moment sans qu'on ne touche à rien, et ce même quand la voiture a roulé un grand moment. Je n'ai pas compté mais ça varie entre 30 secondes et 1 minute ...

Vous avez remarqué ça aussi ? C'est peut-etre normal en fonction de la charge batterie, mais si c'est ça elle tient pas trop la charge non ?

Merci d'avance pour vos retours ;)
 

ça dépend de ta consommation d'électricité, clim etc, si tout est chargé a fond et que la clim ne demande pas trop le moteur reste éteint, par contre si la clim demande trop le moteur se remets en route!
 

Merci c'est ce que je pensais, mais ma clim est désactivée et c’était de jour (donc pas de phares), peut-etre le SMEG qui consomme
 

ou simplement ta batterie pas chargé assez, je ne sais pas, je sais juste que moi ça le fait que en cas de température basse ou demande électricité trop forte.
 

Depend de plein de facteurs comme la temperature exterieure par exemple.
Ca devrait aller de 30s à 2 minutes maxi (meme si assez theorique) suivant la conso electrique et la tempe ext.
 


Désactive le chauffage et la ventilation car ça y joue aussi. :chinois:

Et pour info, la consommation des phares c'est négligeable de nos jours, surtout que tu as du LED donc raison de plus. :D
 

Bonjour
J'ai essayé une 308 avec stop and start. Premier arrêt: le moteur se coupe.
Je remet la première, mais sans appuyer A FOND sur la pédale d'embrayage. Et au moment d'embrayer, je me suis aperçu que le moteur n'avait pas redémarré.

Pouvez-vous me dire si son utilisation est "intuitive"??
 

Comment peux-tu passer la 1ère sans embrayer à fond ? :heink:

Pas constaté de soucis, ça fonctionne super bien lorsqu'on arrive à un feu il suffit de passer au point mort et ça s’arrête quand le compteur passe en dessous d'environ 20km/h. Pour repartir, le moteur se remet en route dès qu'on arrive à mi-course sur l'embrayage :chinois:
 



Parfait, merci!
ça me faisais un peu peur, déjà que je vais quitter une boite auto (BMP que j'aime bien!) pour une boite manuelle, fallait pas que le S&S soit trop compliqué à gérer.
 

franchement ne t'inquiète pas, il marche super bien le S&S, un vrai bonheur :)
 

:coucou:

C'est la 1ère fois que j'ai ce système sur une auto, et il fonctionne plutôt bien, c'est super agréable le silence sans aucune vibration au feu rouge :sol:

Par contre, j'ai remarqué que le moteur se remet en route au bout d'un moment sans qu'on ne touche à rien, et ce même quand la voiture a roulé un grand moment. Je n'ai pas compté mais ça varie entre 30 secondes et 1 minute ...

Vous avez remarqué ça aussi ? C'est peut-etre normal en fonction de la charge batterie, mais si c'est ça elle tient pas trop la charge non ?

Merci d'avance pour vos retours ;)

Normal, juste en détachant une ceinture ou en augmentant le chauffage, le moteur redémarre ;)
franchement ne t'inquiète pas, il marche super bien le S&S, un vrai bonheur :)

Oui il est super, en plus il marche sans l'obligation d'avoir les pieds sur la pédale !
 

Bonjour à tous
J'ai en commande une 308 2l blue HDI 150 avec boite auto, mon vendeur n'est pas en mesure de me dire si elle sera équipée du Start and Stop. Quelqu'un aurait-il entendu des informations à ce sujet ?
 


Bonjour à tous
J'ai en commande une 308 2l blue HDI 150 avec boite auto, mon vendeur n'est pas en mesure de me dire si elle sera équipée du Start and Stop. Quelqu'un aurait-il entendu des informations à ce sujet ?

Encore un incompétent !
 

D'ailleurs comment fonctionne le S&S avec une boite auto ?
A l'arrêt, appui sur le frein, le moteur s'arrête ou besoin de se remettre en position Neutre ?

Merci de vos retours
 

D'ailleurs comment fonctionne le S&S avec une boite auto ?
A l'arrêt, appui sur le frein, le moteur s'arrête ou besoin de se remettre en position Neutre ?

Merci de vos retours

Avec appui sur le frein ;)
 

Cette semaine, j'ai fait un effort pour exploité au maximum le stop & start de ma 308 II e-HDi 115ch BM6.
J'ai vraiment du mal à prendre le reflex de repasser au point mort à chaque feu rouge, c'est nettement plus simple avec la BMP6 de la 308 I 112 ch :sweat:

Cela nécessite également d'être attentif au feu des piétons pour anticiper le passage au vert, le redémarrage du moteur, le passage de la première, ... Bref dans la circulation bruxelloise les voitures devant sont déjà bien loin ...
 

Cette semaine, j'ai fait un effort pour exploité au maximum le stop & start de ma 308 II e-HDi 115ch BM6.
J'ai vraiment du mal à prendre le reflex de repasser au point mort à chaque feu rouge, c'est nettement plus simple avec la BMP6 de la 308 I 112 ch :sweat:

Cela nécessite également d'être attentif au feu des piétons pour anticiper le passage au vert, le redémarrage du moteur, le passage de la première, ... Bref dans la circulation bruxelloise les voitures devant sont déjà bien loin ...

Tu veux dire qu'aux feux rouges, tu es arrêté avec la première vitesse enclenchée et le pied à fond sur l'embrayage ?
Évidemment dans ce cas, le Stop&Start ne fonctionne pas.

Il me semble que le 1.6 HDi 115 est équipé du Stop&Start avec alternateur et non pas du modèle avec démarreur renforcé.
Et ce Stop&Start est souvent considéré par la presse spécialisée comme étant le meilleur : rapidité et douceur des redémarrages nettement supérieurs à la concurrence.

Si aux feux rouges, tu gardes le pied sur le frein, dès que tu relâches le frein, le moteur se rallume.
Et on a largement le temps de passer la première.

Est-ce qu'à Bruxelles il y a les conducteurs les plus impatients du monde et qui vont klaxonner si on ne démarre pas devant eux en moins 0.1 seconde ???
 

ce start and stop est effectivement doux et rapide, et surtout, l'arret sous 20 km/h est un vrai plus.

avec les autres start and stop le moindre mouvement du véhicule entraîne le redémarrage du moteur, alors que là on peut par exemple descendre une pente à faible allure sans qu'il ne redemarre

dommage que peugeot ne l'ai pas installé avec le hdi 120 (il me semble que c'est un S&S classique)
 

Si aux feux rouges, tu gardes le pied sur le frein, dès que tu relâches le frein, le moteur se rallume.
Et on a largement le temps de passer la première.


non c'est l'appui sur la pédale d'embrayage qui rallume le moteur,
on peut lacher le frein et avancer (si on est en pente) , le moteur ne demarre pas :)
 


ce start and stop est effectivement doux et rapide, et surtout, l'arret sous 20 km/h est un vrai plus.

avec les autres start and stop le moindre mouvement du véhicule entraîne le redémarrage du moteur, alors que là on peut par exemple descendre une pente à faible allure sans qu'il ne redemarre

dommage que peugeot ne l'ai pas installé avec le hdi 120 (il me semble que c'est un S&S classique)

:non: Faux. J'ai le S&S sur ma voiture et en pente jusque 7-8 km/h, le moteur ne redémarre pas. DE toute façon, aller au dela de cette vitesse sans direction assistée peut etre un peu limite.
 

Tu veux dire qu'aux feux rouges, tu es arrêté avec la première vitesse enclenchée et le pied à fond sur l'embrayage ?
Évidemment dans ce cas, le Stop&Start ne fonctionne pas.

Il me semble que le 1.6 HDi 115 est équipé du Stop&Start avec alternateur et non pas du modèle avec démarreur renforcé.
Et ce Stop&Start est souvent considéré par la presse spécialisée comme étant le meilleur : rapidité et douceur des redémarrages nettement supérieurs à la concurrence.

Si aux feux rouges, tu gardes le pied sur le frein, dès que tu relâches le frein, le moteur se rallume.
Et on a largement le temps de passer la première.

Est-ce qu'à Bruxelles il y a les conducteurs les plus impatients du monde et qui vont klaxonner si on ne démarre pas devant eux en moins 0.1 seconde ???

Oui, c'est une habitude depuis que j'ai le permit (+ ou - 14 ans), je trouve très contraignant de devoir passer en point mort, relâcher complètement l'embrayage pour couper le moteur. Pour repartir il faut embrayer complètement et réenclencher la première pour au final laisser le moteur coupé 20 secondes. Si tu ajoutes la première qui est récalcitrante, c'est que du bonheur !

Je l'utilise régulièrement sur une 308 I e-HDI de 112 ch avec une BMP6 et là c'est vraiment très agréable.
 

Est-ce qu'à Bruxelles il y a les conducteurs les plus impatients du monde et qui vont klaxonner si on ne démarre pas devant eux en moins 0.1 seconde ???
Non ça c'est au Maroc :whistle:
 

:non: Faux. J'ai le S&S sur ma voiture et en pente jusque 7-8 km/h, le moteur ne redémarre pas. DE toute façon, aller au dela de cette vitesse sans direction assistée peut etre un peu limite.

Le Stop & Start activé conserve la direction assistée sur nos 308 II ;).
 

Oui, c'est une habitude depuis que j'ai le permit (+ ou - 14 ans), je trouve très contraignant de devoir passer en point mort, relâcher complètement l'embrayage pour couper le moteur. Pour repartir il faut embrayer complètement et réenclencher la première pour au final laisser le moteur coupé 20 secondes. Si tu ajoutes la première qui est récalcitrante, c'est que du bonheur !

Je l'utilise régulièrement sur une 308 I e-HDI de 112 ch avec une BMP6 et là c'est vraiment très agréable.

Chacun fait comme il veut mais j'imagine que tu sais que cette pratique use l'embrayage.
Et si tu fais comme ça, alors là effectivement le Stop&Start ne fonctionne pas.

Après plus de 6 ans de BMP6 (mais pas de Stop&Start), il était pour moi inconcevable de revenir à une BVM.
Je voulais une BVA et le Stop&Start.
Du coup j'étais "obligé" de me tourner vers le 2.0 blue-HDi 150.
Trop dure la vie :D