Starter 107

G

Guest

Invité
Bonjour,

Cela fait 16 ans que je roule au diesel.
Me dernière voiture essence était une 205 avec starter manuel.
Le matin elle toussait, valait au stop....etc

Je voulai savoir comment fonctionnent les 107 essence, notamment par
grand froid -15° par exemple ?

Ont-elles un starter ?

Merci.
 

On est bientôt en 2011 et le strater est révolu
Si mes souvenirs sont bons la dernière voiture a avoir un strater était une Renault 21 donc année 1990
 

On est bientôt en 2011 et le strater est révolu
Si mes souvenirs sont bons la dernière voiture a avoir un strater était une Renault 21 donc année 1990

Pas de starter automatique ?

Ca démarre au quart de tour ? même aprés avoir dormi dehors ?
 

Pour ce qui est de dormir dehors mes voitures ne connaissent pas car elles ont un garage chauffé, mais je pense que si tu as une bonne batterie il n'y a pas de problème ça doit démarrer au quart de tour
 

l avantage d une essence actuel c est de ne plus ce prendre la tete avec un starter meme l argement mieux q un diesel quand les temperature chutes en dessous de - 15
 

Il faut savoir que depuis l'avènement de l'injection électronique (devenue généralisée depuis 1993), il y a une pompe pilotée électroniquement, et un système qui prend en compte la température du moteur pour légèrement le suralimenter électroniquement.

Donc depuis qu'on est passé à l'injection électronique, c'est comme si toutes les essence avaient désormais le meilleur starter automatique imaginable. Je conduis des injections électroniques depuis que j'ai le permis de conduire (21 ans), il ne m'est jamais arrivé de ne pas démarrer au 1/4 de tour.