Statisques de pannes - 407

hgwb

Lion de Bronze
14 Septembre 2007
1 438
4
38
123
Selon le DEKRA Allemand (un organisme de Contrôle Technique)
La 407 est championne dans la categorie Familliale (< 50.000 Kms) , avec 92,6 % de vehicule qui ont passé le contrôle sans pannes -et ceci devant l´Audi A6 !!! :whistle:

http://www.fahrberichte.de/index.php?option=com_fahrbericht&amp;task=view&amp;id=1676&amp;Itemid=37

á noter egalement la même performance en septembre 2007 pour la 307 CC selon le GTÜ (Technische Überwachung mbH) - ;)

Etonnant non ? :lol: :pfff:
 

En ce moment, je dirai oui, étonnant...
Voir la fin de mon fil
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/reportage-v6-partage-sujet_32556_1.htm

Récapitulatif des pannes :
Modéle Essence - 3,0l V6
* Com2000 (centrale électronique)
* 6 bobines d'allumage
* Une fuite d'essence.... mais je n'ai pas encore la (les) raison(s) de cette panne
Pour l'instant :lol:
 

En ce moment, je dirai oui, étonnant...
Voir la fin de mon fil
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/reportage-v6-partage-sujet_32556_1.htm

Récapitulatif des pannes :
Modéle Essence - 3,0l V6
* Com2000 (centrale électronique)
* 6 bobines d'allumage
* Une fuite d'essence.... mais je n'ai pas encore la (les) raison(s) de cette panne
Pour l'instant :lol:


quand á moi je sors des rotules avant changées á ...70000 Kms . pris en charge il faut bien le dire par Peugeot Allemagne sans rechigner ! :sol:
Les statistiques me laisse penseur .... :heink:
 

recupitulatif des pannes:
407 2l hdi fap (65000kms)
com 2000 changé 3 foies (heusement sous garantie)
probleme filtre a particules
je ne compte plus les ampoules feu de croisement
embrayage qui a tendance a patinner
 

Et c'est reparti sur la fiabilité :(
Bon effectivement je suis très surpris qu'un site allemand nous balance cet article. Sachant qu'en temps normal les marques françaises, en général, se font botter les fesses là bas :p
Pour ce qui est du contrôle technique, cela ne surprendra personne : les françaises sont "à la ramasse"
En 2005, Citroën se demarque avec la xsara en décrochant la 13ème place du classement :D
Et aujourd'hui, l'honneur est sauvé par le Berlingot qui se positionne au 23ème rang.
Bref vous l'aurez compris, c'est la bérézina et j'arrète donc de remuer le couteau. :(
A vous de voir. :heink:
 

Mes pannes :
2.2L ESS.

Rideau vélum à changer
Peinture qui s'écaillait
disques de freins à changer car voilés

elle a aujourd'hui 29.000km :)
 

Et c'est reparti sur la fiabilité :(
Bon effectivement je suis très surpris qu'un site allemand nous balance cet article. Sachant qu'en temps normal les marques françaises, en général, se font botter les fesses là bas :p
Pour ce qui est du contrôle technique, cela ne surprendra personne : les françaises sont "à la ramasse"
En 2005, Citroën se demarque avec la xsara en décrochant la 13ème place du classement :D
Et aujourd'hui, l'honneur est sauvé par le Berlingot qui se positionne au 23ème rang.
Bref vous l'aurez compris, c'est la bérézina et j'arrète donc de remuer le couteau. :(
A vous de voir. :heink:

Moi c'est plus la fiabilité de Caradisiac qui me fait peur. :D

Trouver des 407 en 2006 qui passaient le controle technique, c'est assez fort. :lol:

J'ai regardé leur liste. On y trouve des modeles interessants. :D

Genre Toyota modele Lexus. :sarcastic:
Ou Toyota Camry aussi. :voyons:
 

Et c'est reparti sur la fiabilité :(
Bon effectivement je suis très surpris qu'un site allemand nous balance cet article. Sachant qu'en temps normal les marques françaises, en général, se font botter les fesses là bas :p
Pour ce qui est du contrôle technique, cela ne surprendra personne : les françaises sont "à la ramasse"
En 2005, Citroën se demarque avec la xsara en décrochant la 13ème place du classement :D
Et aujourd'hui, l'honneur est sauvé par le Berlingot qui se positionne au 23ème rang.

Bref vous l'aurez compris, c'est la bérézina et j'arrète donc de remuer le couteau. :(
A vous de voir. :heink:

Therry, déjà que Caradisiac est d'une fiabilité faible, mais si en plus tu lis de travers, ca ne le fait pas. :D
En 2005, le premier modèle tricolore qui occupait la 13e position était Citroën Xantia.
Aujourd’hui, elle se positionne au 23e rang mais elle est suppliée comme premier modèle français par le Citroën Berlingo. La marque aux chevrons est par ailleurs, la seule à tirer son épingle du jeu puisqu’elle représente le constructeur français le plus fiable avec trois de ses modèles entre les 14e et 23e rang. La Twingo, premier modèle Renault est 29e (pas mal pour une préretraitée) et situation encore pire chez Peugeot avec la 407, premier représentant de la marque qui n’occupe seulement que la 36e position. Les constructeurs français ont encore énormément de progrès à faire dans le domaine de la fiabilité.

Et donc comme je disais, la 407 au CT en 2006, hein... :D
 

Ok dave c'est vrai que j'avais encore bu un canon...
Tiens si tu veux pour le bilan 2007, je te propose de mettre une bouteille de champ sur le tapis si une française se classe dans les 10 premières places :chinois:
ça te va ? :D
Sinon ce qui me fait marrer avec ces classements fiabilité, c'est que ça met en avant des bagnoles que tu ne voies jamais sinon :lol:
 


Sinon, pour en revenir à ce classement, il n'est pas un juge exacte de la fiablité d'un véhicule. Quelqu'un qui aura changé 5 fois sa vanne EGR mais le jour du CT elle marche ne rentrera pas dans les stats.
A l'inverse, le gars qui a eu une bagnole toujours nickel, mais pas de bol, il a un truc qui vient de lacher et se fait refouler au CT, il tombera dedans.
Tu me diras qu'avec le jeu des moyennes, au final, ça fait surement la rue Michel. Certes
Mais il y aussi un autre aspect qui fait que le CT ne s'interesse qu'à une partie de la voiture, notamment tout ce qui conerne la sécurité mais pas trop aux equipements de confort.
Je crois pas qu'une clim soit controlée par exemple. Donc, ce classement est une indication plus qu'une verité absolue.
Enfin, perso, toutes les voitures que j'ai eu à passer au CT sont passées sans etre refoulées. (peut etre la Daewoo mais je suis meme pas sur).

Je pense aussi que l'entretien regulier fait aussi la fiabilité d'une voiture.
 

...comme la Chrysler Sebring. :lol:
oui, la célèbre :lol:
Je pense aussi que l'entretien regulier fait aussi la fiabilité d'une voiture.
+1.
Pareil, de mémoire, aucune contre-visite à mon actif.
J'étais, et je suis toujours, assez "maniaque" sur l'entretien mécanique et autre...

;)
 

Sinon, pour en revenir à ce classement, il n'est pas un juge exacte de la fiablité d'un véhicule. Quelqu'un qui aura changé 5 fois sa vanne EGR mais le jour du CT elle marche ne rentrera pas dans les stats.
A l'inverse, le gars qui a eu une bagnole toujours nickel, mais pas de bol, il a un truc qui vient de lacher et se fait refouler au CT, il tombera dedans.
Tu me diras qu'avec le jeu des moyennes, au final, ça fait surement la rue Michel. Certes
Mais il y aussi un autre aspect qui fait que le CT ne s'interesse qu'à une partie de la voiture, notamment tout ce qui conerne la sécurité mais pas trop aux equipements de confort.
Je crois pas qu'une clim soit controlée par exemple. Donc, ce classement est une indication plus qu'une verité absolue.
Enfin, perso, toutes les voitures que j'ai eu à passer au CT sont passées sans etre refoulées. (peut etre la Daewoo mais je suis meme pas sur).

Je pense aussi que l'entretien regulier fait aussi la fiabilité d'une voiture.

tout est relatif, evidement -
Precisions sur les stats du DEKRA Allemand :
Jusqu á maintenent, on prenait les années pour classer le tout : 3 / 5 / 7 ans etc... ce qui veut rien dire, dans la mesure ou une vehicule au bout de trois ans peut avoir 10.000 Kms ou 150.000 Kms !!

Le DEKRA classe en fonction des Kms parcourus -
En outre ce qui est valable dans le type de classement pour une marque, est egalement valable pour une autre marque.

:heink:
 

Et c'est reparti sur la fiabilité :(
Bon effectivement je suis très surpris qu'un site allemand nous balance cet article. Sachant qu'en temps normal les marques françaises, en général, se font botter les fesses là bas :p
Pour ce qui est du contrôle technique, cela ne surprendra personne : les françaises sont "à la ramasse"
En 2005, Citroën se demarque avec la xsara en décrochant la 13ème place du classement :D
Et aujourd'hui, l'honneur est sauvé par le Berlingot qui se positionne au 23ème rang.
Bref vous l'aurez compris, c'est la bérézina et j'arrète donc de remuer le couteau. :(
A vous de voir. :heink:

hmmmm "la bas" :confused:
Les francaises sont souvent en milieu ou en fin de Classement -
Renault traine une reputation á vomir :lol: - Laguna et Scenic ont laissée des traces irreparable :cry: -
La 307 est donnée dans la livrée 2001 > 2003 comme etant á eviter :non:
CITROEN s´en sort un peu mieux. :sol:
 

Sinon, pour en revenir à ce classement, il n'est pas un juge exacte de la fiablité d'un véhicule. Quelqu'un qui aura changé 5 fois sa vanne EGR mais le jour du CT elle marche ne rentrera pas dans les stats.
A l'inverse, le gars qui a eu une bagnole toujours nickel, mais pas de bol, il a un truc qui vient de lacher et se fait refouler au CT, il tombera dedans.
Tu me diras qu'avec le jeu des moyennes, au final, ça fait surement la rue Michel. Certes
Mais il y aussi un autre aspect qui fait que le CT ne s'interesse qu'à une partie de la voiture, notamment tout ce qui conerne la sécurité mais pas trop aux equipements de confort.
Je crois pas qu'une clim soit controlée par exemple. Donc, ce classement est une indication plus qu'une verité absolue.
Enfin, perso, toutes les voitures que j'ai eu à passer au CT sont passées sans etre refoulées. (peut etre la Daewoo mais je suis meme pas sur).

Je pense aussi que l'entretien regulier fait aussi la fiabilité d'une voiture.

+1
Et comme les acheteurs de Japonaises sont globalement plus agés, l'entretien est souvent plus soigné
Et comme les acheteurs d'allemandes sont globalement plus aisés financièrement, ils ne négligent pas non plus l'entretien
ça améliore sans doute les résultats de ces marques, pour tout ce qui concerne le freinage ou la pollution qui sont typiquement lié à l'entretien

Bon, mon raisonnement qui pue la mauvaise foi est contredit par les résultats Dekra de Citroën, champion des voitures de personnes agées ( :lol: ), mais qui finalement n'arrive pas à classer sa C5 correctement (qui a pourtant le prix Vermeil depuis sa sortie...)
 


Bonjour,

pas mal mais ces tests ne valent absolument rien du tout , il ne prennent pas en consideration le nombre de vehicules controlé, l'entretien, l'utilisation bref y'a beaucoup plus fiable.