[statistique] Novembre 2013

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
595
0
0
:coucou: Allez , même si ce n'est pas significatif , ça nous permet de compiler les infos sur Novembre 2013 @++++++++ :coucou:

France 1-11 Novembre 2013 - marques:
Pos Marque 1-11 novembre / 12 Octobre Septembre 2013


1 Peugeot 3800 +3% n / a n / a 2
2 Citroen 3.484 -5% n / a n / a 3
3 Renault 2.822 +10% n / a n / a 1
4 Volkswagen 2.732 0% n / a n / a 4
5 Toyota 1.388 9% n / a n / a 7
6 Audi 1.144 6% n / a n / a 10
7 Dacia 1.048 -2% n / a n / a 5
8 Nissan 996 -4% n / a n / a 8
9 Kia 740 6% n / a n / a 14
10 Ford 721 -13% n / a n / a 6

France 1-11 Novembre 2013 - modèles:
Pos Modèle 1-11 novembre / 12 Octobre Septembre 2013


1 Citroen C3 1300 37% 3 6 4
2 Peugeot 208 977 -12% 2 2 2
3 Renault Clio 4 840 -7% 1 1 1
4 VW Polo 788 7% 9 10 9
5 VW Golf 7 787 nouveau 15 11 12
6 Peugeot 2008 750 nouveau 4 9 21
7 Citroen C4 Picasso II 660 nouveau 6 8 26
8 Dacia Sandero 588 102% 12 16 6
9 Toyota Yaris 563 1% 17 14 15
10 Renault Scénic 494 43% 7 4 3

Source: Auto Plus via best selling cars
 

Encore une fois, Renault est largué en début de mois, mais va se "réveiller" brutalement en fin de mois...
 

:coucou: Je ne sais pas si ça auras un effet sur les immats de Novembre , mais une bonne nouvelle :

http://www.usinenouvelle.com/article/les-commandes-automobiles-rebondissent-en-octobre-en-france.N218348

Du côté de PSA, Peugeot (+16%) bénéficie de l'arrivée de la nouvelle 308 et des prises de commandes pour son propre[strike] 4X4[/strike] urbain 2008, tandis que la marque Citroën (+11%) est soutenue par le nouveau C4 Picasso et la C3.

Voir ici :


http://www.7pm-auto.fr/articlelettre/la-synthese-des-reseaux-novembre-2013/
 

SUV pas 4x4. Ca m'enerve ça.
Sinon étonnant score de C3.

Et VW fait fort avec ses Golf et Polo dans le top 5.
Et sortie à nouveau du Captur du top 10 et qui donc fait au mieux 35% de moins que 2008.
 

:coucou:

France 1-18 Novembre 2013 - modèles:
Pos Modèle 1 au 18 novembre / 12 Octobre Sept. 2013

1 Citroen C3 2818 40% 3 6 4
2 Peugeot 208 2362 0% 2 2 2
3 Renault Clio 4 2332 13% 1 1 1
4 Peugeot 2008 1919 nouveau 4 9 21
5 Dacia Sandero 1585 140% 12 16 6
6 VW Golf 7 1571 nouveau 15 11 12
7 VW Polo 1545 0% 9 10 9
8 Citroen C4 Picasso II 1484 nouveau 6 8 26
9 Renault Scénic 1450 41% 7 4 3
10 Renault Captur 1148 nouveau 5 3 12

France 1-18 Novembre 2013 - marques:

Pos Marque 1 au 18 novembre / 12

1 Peugeot 8900 13%
2 Citroen 7917 8%
3 Renault 7797 12%
4 Volkswagen 5373 -1%
5 Dacia 2719 6%
6 Toyota 2668 -7%
7 Audi 2355 6%
8 Nissan 1991 -7%
9 Gué 1737 -34%
10 Opel 1646 7%

Source: Auto Plus via Best selling cars
 


Les + : les 3 marques françaises en forme sur ce mois.
Le 2008 donne une sacré leçon au Captur et surtout il n'est pas loin de 208. :eek: La C3 toujous en forme.

Le- : la Golf leader incontestée chez les compactes.
 

A poissy, la ligne C3 tourne a fond et la ligne 208 est au chômage technique toute cette semaine. le 2008 fait du mal au captur mais aussi à la 208 :heink:
 

Autrement dit: si le 2008 était considéré comme break 208 et non crossover différent, la gamme 208 dominerait le marché??? :p
 

Les + : les 3 marques françaises en forme sur ce mois.
Le 2008 donne une sacré leçon au Captur et surtout il n'est pas loin de 208. :eek: La C3 toujous en forme.

Le- : la Golf leader incontestée chez les compactes.

À relativiser : 2008 rattrape les retards de livraison, sans forcément donner une leçon au Captur. Mais ça va peut-être faire taire les mauvaises langues qui disent encore en section 2008 que "2008 est largué par Captur".

Je ne m'explique pas le score impressionnant de mamie C3... Elle n'a jamais été en tête des ventes, et là... :eek:

Pour la Golf, ça dépend si on considère que Sandero est une compacte. Dans ce cas, Dacia est leader du segment. :ange:
 


Honte aux francais. Acheter plus de Golf que de megane, C4 et 308. Ca n'etait jamais arrivé qu'une production etrangere soit preferée à une production francaise. Jamais les allemands n'en arriveraient là.

Faut pas pleurer si les usines ferment. Surtout que la Golf est plus chere que les 3 francaises à moteur/equipement équivalent.
 

Tout a fait, chacun sortira ses arguments pour tirer la couverture vers soi. ..
Sacré français. ....
Ben moi j ai commander une nouvelle 308 et fier de faire bosser mon pays..
 

Honte aux francais. Acheter plus de Golf que de megane, C4 et 308. Ca n'etait jamais arrivé qu'une production etrangere soit preferée à une production francaise. Jamais les allemands n'en arriveraient là.

Faut pas pleurer si les usines ferment. Surtout que la Golf est plus chere que les 3 francaises à moteur/equipement équivalent.

Plutot que de se lamenter à longueur de posts, il faudrait surtout se poser les bonnes questions.

Pourquoi les Français preferent la Golf ? On sait que ce n'est pas une question de prix puisque celle ci n'est pas bradée.
 

L'image véhiculée par une société est très longue à monter au firmament; elle peut descendre très vite, mais la remontée est encore plus pénible. Et nous avons de nombreux exemples où lea remontée est pénible, de nombreux exemples où l'on accepte n'importe quoi parce que l'image est bonne.....
De plus une critique négative convainc beaucoup plus de monde qu'une positive, et on trouve hélas X fois plus de négatives que de positives.
 

Plutot que de se lamenter à longueur de posts, il faudrait surtout se poser les bonnes questions.

Pourquoi les Français preferent la Golf ? On sait que ce n'est pas une question de prix puisque celle ci n'est pas bradée.

Et bien on attend la réponse de ta part.

Ce que je peux dire (ainsi que les journalistes internationaux) c'est que les C4 II, 308 et Megane III ne sont surement pas plus éloignées de la Golf 7 que les 306, Xsara et Megane I de la Golf IV il y a 10 ans.
Donc pitié pas l'argument de la qualité.
Je dirais meme que les francais n'ont jamais été aussi competitifs techniquement sur ce segment, alors qu'ils ne cessent de perdre des parts de marché.
 

Pourquoi les Français preferent la Golf ? On sait que ce n'est pas une question de prix puisque celle ci n'est pas bradée.

Tu poses les bonnes questions sans avoir les réponses. :D

D'autant plus que tu es le premier à reconnaître que T9 est au niveau de la Golf, il me semble.
 

Honte aux francais. Acheter plus de Golf que de megane, C4 et 308. Ca n'etait jamais arrivé qu'une production etrangere soit preferée à une production francaise. Jamais les allemands n'en arriveraient là.

Faut pas pleurer si les usines ferment. Surtout que la Golf est plus chere que les 3 francaises à moteur/equipement équivalent.

+1
 

Les + : les 3 marques françaises en forme sur ce mois.
Le 2008 donne une sacré leçon au Captur et surtout il n'est pas loin de 208. :eek: La C3 toujous en forme.

Le- : la Golf leader incontestée chez les compactes.
Autant Renault est toujours faible en début de mois, il me semble que VW a le comportement inverse: de grosses immat en début de mois et revient à sa place à l'issue du mois.
Polo en octobre: 4ème au 15 du mois, puis 7ème vers le 20 et 9ème en fin de mois
 


Tu poses les bonnes questions sans avoir les réponses. :D

D'autant plus que tu es le premier à reconnaître que T9 est au niveau de la Golf, il me semble.

Pour ma part, je n'ai aucune vénération pour la Golf. J'ai de mauvais souvenirs avec cette caisse (la 3) donc je reste toujours méfiant face à ce mythe.
 

Pour ma part, je n'ai aucune vénération pour la Golf. J'ai de mauvais souvenirs avec cette caisse (la 3) donc je reste toujours méfiant face à ce mythe.

je te rassure la 3 reste la moins pire, j'en ai eu 5, elles ont des défauts, mais rien est pire que la golf 4 :pfff:
une pompe à fric et fiabilité 0 et en plus elle attire beaucoup les flics :sweat:
 

Tu poses les bonnes questions sans avoir les réponses. :D

D'autant plus que tu es le premier à reconnaître que T9 est au niveau de la Golf, il me semble.
Bah on peut poser la bonne question.... sans avoir la réponse :chinois: :chinois: .
Si on connaissait les réponses à toutes les questions qu'on se pose.... on se poserait plus de questions [:unclebens:8] .

Une chose est sur.... ça ne sert à rien d'insulter le véhicule :non: ou d'insulter les propriétaires :non: .... ça fera pas avancer le schmilblick :eek: .
 

Et bien on attend la réponse de ta part.

Ce que je peux dire (ainsi que les journalistes internationaux) c'est que les C4 II, 308 et Megane III ne sont surement pas plus éloignées de la Golf 7 que les 306, Xsara et Megane I de la Golf IV il y a 10 ans.
Donc pitié pas l'argument de la qualité.
Je dirais meme que les francais n'ont jamais été aussi competitifs techniquement sur ce segment, alors qu'ils ne cessent de perdre des parts de marché.

[:alvone:1] Ben justement : à l'époque il y avait plus de différences entre une 306/Xsara/Mégane et une Golf IV que maintenant entre une GOLF VII et une française.
Les françaises avaient un meilleur confort et une bien meilleure tenue de route au temps de la Golf IV par contre la finition était un bon cran en dessous.
Maintenant la Golf VII n'a plus à rougir en terme de tenue de route et de confort par contre sa finition est toujours un poil au dessus de ses concurrentes.
Après avant de crier au loup il faut attendre que la 308 monte en puissance, je suis sûr qu'elle ne va pas tarder à surpasser la Golf (en France) au niveau des ventes.
Concernant la Mégane, son 3ème restylage se fait attendre, ça ne doit pas aider les ventes, quant à la C4 : bah franchement son style vieillit et a pris un sérieux coup de pelle avec l'arrivée de la Golf et de la 308. Un restylage ne lui ferait pas de mal. Je comprends facilement qu'on puisse préférer une Golf à une C4 même si cette dernière est "made in France" :sarcastic:
 

je te rassure la 3 reste la moins pire, j'en ai eu 5, elles ont des défauts, mais rien est pire que la golf 4 :pfff:
une pompe à fric et fiabilité 0 et en plus elle attire beaucoup les flics :sweat:

En même temps c'est bien connu, la 307 est un modèle de fiabilité et surpasse la Golf 4 et 5 :whistle:
:lol:

Si tes Golf étaient pourries pourquoi en as-tu acheté 5 :confused:
Franchement tu avais besoin de ça pour être vacciné :lol:
 

Woodman ok pour le compromis confort/tenue de route qui était meilleur dans les années 90, mais la C4 justement évite de tomber dans la caricature et a un tres bon confort tout en tenant bien la route.

Le design est une affaire de gout mais la C4 est élegante, en plus il y a la DS4.

Dire que la Golf a un style plus neuf alors là je crois que personne n'avait osé avant toi: les Golf 5, 6 et 7 se ressemblent énormément hormis les optiques. Depuis 2003 la Golf n'a évolué que modérement.

Il y a eu plus de changement de style lors du restylage de la C5 I en 2004 qu'entre la Golf VI et VII!!

Pareil pour la Passat depuis 2005 et le Touran depuis 2003.
 

Woodman ok pour le compromis confort/tenue de route qui était meilleur dans les années 90, mais la C4 justement évite de tomber dans la caricature et a un tres bon confort tout en tenant bien la route.

Le design est une affaire de gout mais la C4 est élegante, en plus il y a la DS4.

Dire que la Golf a un style plus neuf alors là je crois que personne n'avait osé avant toi: les Golf 5, 6 et 7 se ressemblent énormément hormis les optiques. Depuis 2003 la Golf n'a évolué que modérement.

Il y a eu plus de changement de style lors du restylage de la C5 I en 2004 qu'entre la Golf VI et VII!!

Pareil pour la Passat depuis 2005 et le Touran depuis 2003.
Pourqoui avoir un style stable qui évite notamment de trop démoder les anciens modèles et qui permet de laisser en permanence la même image dans la tête des gens...... serait un point négatif :confused: :confused: .
 

Surtout quand l'image est bonne et que les clients suivent!!
Celà étant, le look extérieur de la C4 a pris un coup de vieux (à mon sens il faisait moins moderne que C4 I)
La Golf actuelle possède un "traité de surface" très sobre avec des lignes simples qui lui donnent une "lecture" facile et reste élégante
Dans un autre style, la 308 T9 suit une démarche similaire
 

Attendez c'est bien vous qui demandez des restylages pour la Mégane et la C4 car "leur style a vieilli".

Le style on ne peut plus fadasse de la Golf depuis 2003 par contre lui est une qualité. Désolé je ne comprends plus trop.
 

Pourqoui avoir un style stable qui évite notamment de trop démoder les anciens modèles et qui permet de laisser en permanence la même image dans la tête des gens...... serait un point négatif :confused: :confused: .

+1 C'est finalement un point positif pour les clients car le nouveau modèle ne donne pas un trop gros coup de vieux au modèle précédent et la décote de l'ancien modèle est donc plus mesurée. C'est la recette des allemandes BMW, Audi, VW en tête et au final ça fonctionne plutôt bien.