Statistiques Commandes 2015 (au 31 décembre)

esta29

Peugeot Addict
19 Février 2015
531
1
18
123
:coucou:

Pour tromper la très longue attente de ma 308 j'ai découvert ce forum. J'ai très vite été intéressé par les commandes et les commentaires sur celles-ci.

Notre ami gtline2a, participant très actif, publiait périodiquement des chiffres sur ces fameuses commandes de 308.
Depuis la réception de sa belle, il se montre moins assidu. :lol:
Cela m'a donné l'idée de faire une petite étude statistique plus approfondie en y incluant les éléments suivants :
- Type carrosserie
- Finition
- Couleur
- Motorisation Essence & Diésel
- Transmission BVM & EAT6

Voilà donc ce que ça donne pour toute l'année 2015 et pour un total de 313 commandes.

La collecte de ce mois de décembre a encore été bonne (26 commandes), mais seulement 10 participants sont passés par la rubrique "Vos Commandes" Berline & SW, les autres au fil des diverses discussions ou de sujets personnels.
Cela complique un peu la tâche et peut-être que certains ont été oubliés car je n'assure pas une veille permanente. ;)

Enfin pour ceux qui aiment les chiffres... :lol:
j'ai activé la fonction "Tri" de mon tableur et rajouté un tableau avec une analyse un peu plus fine.
La couleur de nos belles 308 y a été rajouté. :sol: (Paramètre que j'avais négligé au départ) :confused:

Vos commentaires sont les bienvenus. :D




3081.jpg
308-3.jpg
308-5.jpg
3084.jpg
3085.jpg
3086.jpg
3087.jpg
3088.jpg
3089.jpg
30810.jpg
308-TRI10.jpg
 

Super boulot je devais le publier sur le topic que j'avais fais mais ma belle m'occupe trop l'esprit en ce moment :whistle: !

En plus j'allai te proposer de refaire un topic pour reprendre la suite ;)

Par contre je croit que t'a fait un doublon ;)
 

Objection votre honneur, il manque ma commande du 18/04/15 :)
 


Super sympa ta synthèse Esta29 ☺...je suis surpris qu'il y ait autant de puretech
 


Par contre ce qui est intéressant en plus de la domination des puretech, c'est l'ex æquo entre BVM et BVA.

Merci pour ton taf Esta29.
 

oui c'est clair que l'essence prend le dessus, et la BVA gagne du terrain....que va nous dire l'avenir.
j'ai vu un reportage du patron de PSA qui parlait du puretech et de l'avenir incertain du diesel dans les années à venir meme si le diesel bluehdi est un diesel "propre"
les politiques ne chercheraient pas a différencier les diesel, du moment que c'est un mazout....ils interdiront....et le patron de psa n'est pas du tout, mais alors pas du tout content et est en guerre avec la maire de paris à ce sujet....on va voir qui est le plus fort...politicien ou business....je mettrais bien un petit billet sur le business :)
 

Intéressant ! [:jak-69:6]

Avoir le pourcentage berline-sw et ajouter une colonne "pays" pourrait être sympa non ?
 


Bonjour, bon travail, bientot la mienne sera sur la liste, bon dimanche
 


Je n'ai pas compté, mais il me semble que la finition GT/GTline aurait aussi un courte longueur d'avance.
 

Et bien 95 commandes ,c'est moins d'une journée de production :heink:
et ont attend longtemps pour les avoir .
c'est moche .
 




Oui filibull mais 95 malheureusement pour nous c'est juste les forumeurs inscrits, Peugeot sur le 1er trimestre a fait un bon de 64% avec la 308, et on comptait plus 83000 immatriculations de la marque tous véhicules confondus et ca c'est qu'en France lool
On va devoir patienter encore un peu

Ah oui joli tableau bravo pour le boulot
 

19000 immatriculations depuis le début de l'année en France, quatrième au classement des véhicules les plus vendus en France.
 

:coucou: @esta29

qui a dit que les bretons c'étaient des fainéants :pt1cable: :D :lol:

se sont plutôt des bosseurs et chapeau bas le berton pour le boulot :bounce:

merci pour tous :chinois:
 

Merci à tous pour vos encouragements et commentaires.

Je vais me sentir obligé de mettre à jour ce tableau mensuellement. ;)

@acti & 308gtline78 je vous ai rajouté et vous figurerez donc lors de la maj fin mai.

La base de mon travail a été faite à partir du topic "Vos Commandes Berline et SW" et seulement à la date d'entrée dans celui-ci au fil de l'eau. Il est donc possible que j'ai oublié certains d'entre vous qui se sont manifestés de façon individuelle sur un topic perso.
 

Merci à tous pour vos encouragements et commentaires.

Je vais me sentir obligé de mettre à jour ce tableau mensuellement. ;)

@acti & 308gtline78 je vous ai rajouté et vous figurerez donc lors de la maj fin mai.

La base de mon travail a été faite à partir du topic "Vos Commandes Berline et SW" et seulement à la date d'entrée dans celui-ci au fil de l'eau. Il est donc possible que j'ai oublié certains d'entre vous qui se sont manifestés de façon individuelle sur un topic perso.

Ah oui la tu es obligé maintenant :D
Moi c'est pas que je suis fainéant hein mais ca m'arrange :whistle: ... :lol:
 


Super boulot, bravo et merci a toi!
Ca a du bon la retraite ! ;)
Ce qui serait interessant aussi c'est de connaitre les stats de delai de livraisons en fonctions des modeles/motorisations/boites.
 

Ça serait trop compliqué de mettre en place... Il aurait fallu que tous les participants l'indiquent dans le même file. Hors, ils créent un topic. Il faudrait chercher au cas par cas dans chaque topic.

Et c'est déjà un excellent boulot qu'il a fourni. Bravo :bravo:

EDIT: Oups, je pensais qu'il y avait un smileys bravo :confused:
 

EDIT: Oups, je pensais qu'il y avait un smileys bravo :confused:

:confused: un ancien comme toi ça m'étonne :D :D

il te suffit juste d'écrire dans la petite fenêtre "chercher un smiley" --> bravo


tiens tu as les choix --> [:therry:5] [:jak-69:6] [:peloche] [:ced079:1] [:thomcat:4]


à votre bon coeur pour notre bosseur berton moi je dis [:therry:5]
 


Merci à tous pour vos encouragements et commentaires.

Je vais me sentir obligé de mettre à jour ce tableau mensuellement. ;)

@acti & 308gtline78 je vous ai rajouté et vous figurerez donc lors de la maj fin mai.

La base de mon travail a été faite à partir du topic "Vos Commandes Berline et SW" et seulement à la date d'entrée dans celui-ci au fil de l'eau. Il est donc possible que j'ai oublié certains d'entre vous qui se sont manifestés de façon individuelle sur un topic perso.
bravo pour le suivi
 

Merci à tous pour vos encouragements et commentaires.

Je vais me sentir obligé de mettre à jour ce tableau mensuellement. ;)

@acti & 308gtline78 je vous ai rajouté et vous figurerez donc lors de la maj fin mai.

La base de mon travail a été faite à partir du topic "Vos Commandes Berline et SW" et seulement à la date d'entrée dans celui-ci au fil de l'eau. Il est donc possible que j'ai oublié certains d'entre vous qui se sont manifestés de façon individuelle sur un topic perso.


Aaaahhh je me sens moins seul lol
:D