[statistiques] Immats de Décembre 2012

gegedelyon

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
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:coucou: Pour eviter les commentaires rabâches , oui , ce sont les chiffres auto + et sur 10 Jours ça n'est pas significatif :D :ange:

 

906 exemplaires en 10 jours pour la Clio 4 face aux 3222 de la 208 (qui represente quasi 50% du total Peugeot :eek: ), soit y'a eu un bug dans les livraisons, soit à la place de Renault je me remettrais en question sur le choix marketing de cette voiture.
Surtout la Clio 4 fait moins que la C3...
 


Heu, tu peux me dire ou j'ai écrit ça ?
Ils cartonnent en bourse, c'est ce que j'ai dit. Et apres, ils compensent leur baisse en Europe par les marchés emergents. Ce qui n'est pas le cas de PSA malheureusement.
 

Moi qui craignais que la Clio4 soit devant la 208 dés début decembre et jusqu'à la fin :whistle: :oups:

Attendons jusqu'à la fin decembre toutefois :eek:
 

Les livraisons vont se calmer à partir du 20 decembre (c'est demain) donc les jeux seront faits.
D'autant que maintenant, les gens vont attendre le 02 janvier pour immatriculer leur voiture et etre en AM13.
 

Je pense qu'il y a un problème dans les chiffres.

Autoplus écrit : "du jamais vu : Renault est 4ème sur le marché français, derrière VW".
Or, si l'on regarde les pourcentages, Citroën et VW baissent autant que Renault... donc Renault était déjà derrière Citron en décembre dernier ?

Idem pour les stats par modèles : c'est quasiment impossible que la Polo, en chute de 34%, soit le 3eme modèle le plus vendu, devant la Clio IV.

Bref, moi j'attends la fin du mois avant de dire que les jeux sont faits.


EDIT : ceci étant, j'ai comme l'impression en regardant le tableau que la Clio se fait bouffer par la nouvelle Sandero... :D
 

C'est aussi une possibilité qu'il y ait une erreur.

Rappel des mois de dec 2010 (23J) et 2011 (22J) et 2012 ne possede que 20J !! CE qui fait potentiellement si l'activité était à l'identique déjà du -10 vs 2011 et du -15 vs 2010.

Peugeot

2010 = 39747
2011 = 25847
2012 = 7032 sur 6J ouvrés.

Citroen

2010 = 29712
2011 = 23407
2012 = 5418 sur 6J

Renault Dacia

2010 = 48750 2010 = 9287
2011 = 34261 2011 = 7464
2012 = 3673 sur 6J 2012 = 1981 sur 6J

Volkswagen

2010 = 14326
2011 = 17339
2012 = 3773 sur 6J

Alors pour Renaul soit y'a une erreur et il manque un certain nombre de voitures dans le chiffre ou alors, le pourcentage de baisse est bien plus fort que ce qui est écrit.

Pour mémo, l'année 2010 était un peu atypique avec la fin de la prime à la casse et un durcissement pour 2011 des bonus eco.

La PDM des françaises en 2010 était de 59.13% ce qui était un des plus hauts des 10 dernieres années je pense. (inclus les 4.65 de Dacia)

En 2011, la PDM était revenu à un niveau plus habituel avec 56.18 (dont 4 pour Dacia) tout en sachant qu'à fin novembre, la PDM etait encore de 58.64 points. Decembre avait vraiment été catastrophique pour nos tricolores.

A fin novembre 2012, la PDM est tombée à 55.54. On se rapproche dangereusement des 50.
 

Vous prenez pas la tête , il suffit qu'un constructeur ne donne pas de vrais chiffres aux journalistes pour X raisons et tout est faussé , le + grave c'est ça et je pense pas que ce soit du flanc , on ne constate d'ailleurs aucun effet super MALUS pseudo écolo ( jusqu'à 6000 euros pour les + de 200 g de CO 2 ) comme ça c'était passé lors des autres augmentations de cette taxe , les clients ne se jettent pas sur les vh qui vont être assommés par cette ineptie :

Des carnets de commandes en chute libre
( via argus pro , le reste du texte est réserver aux abonnés )
En novembre, les portefeuilles de commandes s'affichent à moins 18 % en VP et moins 31% en VUL.
La déconvenue de la distribution est grande et l'inquiétude grandit. D'autant que les ventes de VUL s'effondrent.
 


:chinois: Si ce sont les préfectures pas de problème c'est fiable !
Si c'est le CCFA ( la ce sont les constructeurs qui communique ) c'est plus aléatoire , je n'ai pas cette info :coucou:
 

LE CCFA, c'est le comité des constructeurs...français. Il ne pourrait donc donner les infos concernant les constructeurs étrangers.
Le CCFA se fournit pour moi aupres des préféctures. (tout comme le faisait l'Argus avant)
 

Un point sur les commandes qui feront le marché de demain:

http://www.7pm-auto.fr/LaLettreVN-decembre2012.pdf

68.jpg
 

Intrigant de voir la grosse baisse de Rono alors que la Clio4 débute à peine et devrait faire le plein de commandes :confused:
 

Personne ne se pose de questions sur la stratégie de Hyundai ? :whistle:

Visiblement elle paye. ;)

PArce qu'avant, ils avaient le défaut d'avoir des voitures moches mais ça..c'etait avant. :D
 

Personne ne se pose de questions sur la stratégie de Hyundai ? :whistle:

Visiblement elle paye. ;)

PArce qu'avant, ils avaient le défaut d'avoir des voitures moches mais ça..c'etait avant. :D


Quelle est la stratégie de Hyundai, à part faire des voitures plus belles qu'avant (ce que tous les constructeurs cherchent à faire) ?
J'ai du mal à voir où tu veux en venir.
 

Quelle est la stratégie de Hyundai, à part faire des voitures plus belles qu'avant (ce que tous les constructeurs cherchent à faire) ?
J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

je ne sais pas pour hundai mais la garantie de 7 ans ne laisse pas indifférent. Je connais qui ont acheté une kia pour çà quand ils ont vu le progrès réalisé. Aujourd'hui kia propose une berline essence hybride moins chère que la 508 à puissance équivalente. Leur stratégie est d'être présent partout partout, pays, technos, qualité, prix... ils ont fini 2ème constructeur mondial avec çà et personne ne peut leur contester leur succès. Malhheureusement PSA, était le premier en chine, en amérique latine mais a appliqué la politique de l'autruche.
 

Personne ne se pose de questions sur la stratégie de Hyundai ? :whistle:

Visiblement elle paye. ;)

PArce qu'avant, ils avaient le défaut d'avoir des voitures moches mais ça..c'etait avant. :D

et des 3 cylindres diesel tout pourri et qui violent les oreilles des gens :mad:
 

Quelle est la stratégie de Hyundai, à part faire des voitures plus belles qu'avant (ce que tous les constructeurs cherchent à faire) ?
J'ai du mal à voir où tu veux en venir.

Les garanties de 5/7 ans, c'est un argument qui plait. Les gens ne lisent pas les petites lignes.
et des 3 cylindres diesel tout pourri et qui violent les oreilles des gens :mad:

Ils ne font pas tourner les moteurs dans les showrooms. [:unclebens:8]
Je te dis ça mais je savais meme pas qu'ils avaient des 3 cyl diesel. :confused:
Je ne m'interesse pas plus que ça à ces marques. Ca s'arrete au design.
 

Les garanties de 5/7 ans, c'est un argument qui plait. Les gens ne lisent pas les petites lignes.

Ils ne font pas tourner les moteurs dans les showrooms. [:unclebens:8]
Je te dis ça mais je savais meme pas qu'ils avaient des 3 cyl diesel. :confused:
Je ne m'interesse pas plus que ça à ces marques. Ca s'arrete au design.

y en a un à la maison, hyunday matrix 1.5l crdi, avec récemment un pb d'injecteur, remplacement de la rampe et injecteur...
 


Les chiffres de la 208 sont hallucinants. S'ils sont confirmés à la fin du mois (et dans les mois qui suivent), 208 sera peut-être une nouvelle 205 pour Peugeot...

Mais ça reste triste de voir les marques françaises qui dégringolent encore (42% de PDM, c'est beaucoup trop peu).
 

Mais ça reste triste de voir les marques françaises qui dégringolent encore (42% de PDM, c'est beaucoup trop peu).

C'est triste... :cry:

On aura bientôt plus que nos yeux pour pleurer sur les cendres d'une industrie automobile française qui possède pourtant tous les atouts pour réussir. :ange:

Puisse la 208 sauver Peugeot, mais le Lion a grand besoin de retrouver de sa superbe, et la suppression des versions CC et SW qui ont pourtant eu tant de succès ne me semble pas être une bonne idée... :eek:
 

Je viens de remarquer une erreur étrange : le RENAULT Qashqai à la 10e place. :D
 


:coucou:

Décembre 2012 :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpdecembre_2012__ok4.pdf

Tout 2012 avec le top 100 :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dossier_de_presse_annee_2012.pdf
 

PSA fait un tout petit mieux que le marché en décembre 14.2% pour une baisse de 14.6% mais nettement moins bien sur l'année 2012 baisse de 17.5% pour PSA sur un marché en baisse de 13.9%.
 

En Italie la 208 est sortie du top10 en decembre :pfff:
En revanche en Espagne elle a été 2ème :eek:
 

Les ventes en Décembre 2012: Espagne
par Enrique Garcia le 3 janvier 2013


Hier, je vous ai apporté le marché le plus pertinent en espagnol tout au long de 2012. Aujourd'hui, nous complétons avec tout ce que dit pour le mois de Décembre, un mois habituellement oublié étant donné l'importance qui est habituellement donnée à la clôture annuelle. . Décembre se termina avec une chute de 23,0% et un total de 51 280 unités ce qui concerne les marques, les plus notables sont:

UP


Dacia 33,15%
Mercedes 10,89%
Hyundai 8,54%
BAS
SsangYong -73,3%
Mitsubishi -49,6%
Suzuki -57,45%



RANKING MARCAS DICIEMBRE

Peugeot 4.489
Renault 4.436
SEAT 4.333
Ford 4.027
VW 3.909
Citroën 3.262
Opel 3.251
Hyundai 2.797
Nissan 2.706
Dacia 2.362
Toyota 2.236
Audi 1.997
Mercedes 1.762
Kia 1.331
BMW 1.306
Chevrolet 941
Fiat 914
Skoda 745
Volvo 657
Honda 618
MINI 521
Land Rover 469
Mazda 367
Mitsubishi 344
Alfa Romeo 277
Suzuki 220
Lancia 210
Jeep 162
Porsche 124
Lexus 122
Smart 106
SsangYong 101
Subaru 68
Jaguar 40
TATA 35
Infiniti 14
Mahindra 6
Lada 5
Aston Martin 4
Ferrari 3
Bentley 1
Daihatsu 1


TOP 30 MODELOS


Peugeot 208 2.113
Nissan Qashqai 1.808
Dacia Sandero 1.675
Renault Clio 1.606
SEAT Ibiza 1.567
Renault Mégane 1.516
SEAT León 1.365
Ford Fiesta 1.333
VW Polo 1.180
Opel Corsa 1.071
Hyundai i30 1.033
Citroën C4 1.008
Ford C-Max 963
Opel Astra 936
VW Golf 882
Peugeot 308 837
Ford Focus 796
Citroën C3 759
Toyota Auris 716
Mercedes Clase C 710
Hyundai ix35 668
Citroën C4 Picasso 662
VW Tiguan 651
SEAT Altea 630
Renault Scénic 609
Kia Sportage 605
Opel Insignia 592
Nissan Juke 568
VW Passat 539
Audi A3 514

Comme vous pouvez le voir par les résultats, qu'il s'agisse de marques ou de modèles, les chiffres sont très différents de l'habituel. Et est-ce que Décembre est un mois de automatriculaciones nombreux qui effectuent des ventes modifié. Ainsi, Dacia parvient à se faufiler dans le Top 10 et la Sandero devient le troisième modèle tandis que la prime exigée, avec moins de tendance à l'auto-inscription, laissant le Top10. Hyundai se distingue également avec plus de mille unités de i30, le résultat des sociétés de location et l'auto-inscription par les concessionnaires. En bref, nous pouvons dire que chaque Décembre est une autre histoire.
 

:coucou:

Globalement les ventes de véhicules hybrides et électriques ont pratiquement doublé en 2012 avec l’élargissement de l’offre sur ces deux segments.

Ainsi, en 2012, près de 28 000 véhicules hybrides ont été immatriculés (essentiellement des VP, avec seulement 45 VUL). L’essentiel du marché est tenu par le groupe Toyota (Lexus inclus) avec 15 000 unités, les Prius et Yaris étant les meilleures ventes avec 4 420 unités chacune (4 000 pour l’Auris). Le groupe PSA est le deuxième acteur du segment hybride en France avec près de 10 000 unités (dont 4251 unités pour la 3008, 2 919 pour la 508, 2 593 pour la DS5).

Pour les véhicules électriques un peu moins de 10 000 unités (9 314 exactement) ont été immatriculées en 2012 réparties entre le marché VP (5 663) et le VUL (3 651) auxquelles s’ajoutent 2 234 Twizy (enregistrés dans les segments motos et véhicules sans permis).
En VP, le Top 3 a été la Blue Car (1 543 unités dans le cadre d’Autolib), devant la Peugeot Ion (1 409) et la Citroën C-Zéro (1 335 unités). La Leaf est la 4e vente de véhicule électrique (524 unités). Viennent ensuite les Mia (384), Fluence (295) et Smart Fortwo (66). Alors que seulement 48 Renault Zoe ont été immatriculés sur 2012, ce modèle devrait être la principale vente de 2013 sur le marché VP.