[statistiques] Immats de Décembre 2012

La 208 sur la 2ème marche du podium européen en decembre dernier, avec 19 000 exemplaires écoulés :bounce:

C'était pas tout à fait gagné, car sur les marchés anglais et italien, deux pays où elle est bien accueillie commercialement, elle était sortie du top10 de chacun d'eux depuis quelques mois... :spamafote:
Heureusement, en Espagne, elle avait pris la 2ème place(belle perf mensuelle) :chinois:
 

Bonne nouvelle , la 208, monte sur la première marche du podium des ventes du segment B en Europe, pour le décembre 2012. Ce sont en effet 20 754 exemplaires qui ont été immatriculés en décembre dernier.

Elle devance ainsi la VW Polo (18 500 exemplaires) et la Ford Fiesta ( 16 500 exemplaires).

Peugeot annonce aussi un mix des ventes tourné vers les versions haut de gamme (38 % en finition haute).
 


La 208 est première du segment B en Europe en décembre 2012.
2° derrière la golf tous segments confondus.

VW GOLF 22,698
PEUGEOT 208 19,407
RENAULT CLIO (II+III+IV) 18,758
VOLKSWAGEN POLO 18,532
FORD FIESTA 16,497
OPEL/VAUXHALL ASTRA 16,021
OPEL/VAUXHALL CORSA 15,481
BMW SERIES 3 15,171
FORD FOCUS 15 033
RENAULT MEGANE 14,391
 

Ventes 2012: Portugal
par Enrique Garcia  le 30 janvier 2013

Au cours de la dernière année immatriculations de véhicules neufs au Portugal a diminué de 37,9% par rapport à 2011 était déjà une mauvaise année, pour atteindre un total de 95.290 unités. Vous cherchez à 2013, la situation semble s'améliorer, mais les chutes devrait être plus contenue. Si en 2011 les inscriptions électriques avaient obtenu de bons résultats compte tenu du marché total en 2012 a été énorme baisse (-68%) pour un total de seulement 65 unités. Les hybrides eux-mêmes ont montré un changement de tendance, car les clients ont opté pour le nouveau diesel-électrique et ont cessé d'acheter les blocs qui combinent essence avec un moteur électrique.

FAITS

Le total de 996 unités hybride était

L'hybride-diesel ont totalisé 419 unités
Les seuls 577 hybride essence-unités

HYBRIDES TOP 10

0medium4front.jpg


Peugeot 508 HYbrid4 171
Peugeot 3008 HYbrid4 108
Honda Insight 94
Toyota Auris HSD 94
Porsche Panamera Hybrid 93
Mercedes S400 BlueHybrid 81
Toyota Prius HSD 75
Citroën DS5 HYbrid4 58
Jazz Hybrid Honda 44
Honda CR-Z Hybride 38
La Toyota Prius a de moins en moins d'adepte au Portugal. La raison en est l'arrivée des versions diesel accompagnés par un moteur électrique dans un marché des paris en général par des moteurs diesel à partir du segment C en très grand nombre

TOP ÉLECTRIQUES 5

frtwoed1.jpg


Smart ForTwo ED 19
Nissan Leaf 15
Renault Fluence ZE 11
Mitsubishi i-MiEV 9
Peugeot Ion 6

Le pouvoir ne va pas très bien ces derniers temps. Dans les modèles ci-dessus doivent ajouter cinq unités de la Citroën C-Zero, mais c'est tout.
 

En 2012 en part de marché et % +/- 2011 /2012

-Ventes aux Administration = 0.52 % - 0.02 %
-Constructeurs = 2.25 % + 2.81 %
-Loueur = 16.86 % - 16.5 %
-Sté = 11.63 % - 5.91 %
-TT = 2.01 % - 0.45 %
-VD + garage = 11.98 %- 5.39 %

- VP = 54.74 % - 19.48 %

Chez les particuliers le top 10 2012 est :

-CLIO 60554 - 32 %
-C 3 50890 - 32 %
-Mégane 47590 - 31 %
-C 4 35210 - 27 %
-VW POLO 34389 - 19 %
-208 31141 ( nouvelle entrée)
-207 28571 - 54 %
-Duster 27792 - 26 %
-Twingo 25784- 46 %
-Sandero 23450 - 7 %

VD et Garage :

-Clio 13201 + 22%
-Megane 10222 - 25 %
-208 8751
-Twingo 5960 - 43 %
-C 4 4974 - 34 %
-DS 3 3803 - 23 %
-Golf 3281 + 37 %
-QQ 3258 + 38 %
-308 32746 - 38 %
 

En quoi roulent nos voisins européens ?

L’année 2012 s’est achevée, et reste comme une année noire pour le marché automobile européen. Au delà des chiffres, des pourcentages, des hausses et des chutes, il est intéressant de dresser un panorama des préférences automobiles des différents pays qui composent notre continent. Une sélection variée, avec des constances, et des originalités…

28 pays apparaissent dans notre sélection européenne au sens large, du Portugal à l’Ukraine et de la Grèce à l’Islande (hors les pays qui font l’objet d’un sujet spécifique :

Russie et France). Des pays qui ont parfois des goûts classiques, parfois des spécificités dans leur classement des 10 voitures les plus vendues. L’Italie très Fiat, la République Tchèque où l’ensemble de la gamme Skoda apparait dans le Top10, Monaco avec 2 Porsche, la Bulgarie et L’Ukraine, premiers pays du continent à y faire entrer une voiture chinoise.

Petite question subsidiaire avant de débuter la lecture de ces listes.

Un pays de distingue particulièrement dans ses choix, saurez-vous l’identifer ? (réponse en bas du sujet).

Note : les données ne sont pas disponibles pour la Belgique ou le Luxembourg.

Allemagne

1. Volkswagen Golf / Golf Plus / Jetta (240.702)
2. Volkswagen Passat (89.333)
3. Volkswagen Polo (76.507)
4. Mercedes Classe-C (69.052)
5. Opel Astra (66.981)
6. BMW Série 3 (62.506)
7. Mercedes Classe-B (59.420)
8. BMW Série 1 (59.241)
9. Audi A4 (57.633)
10. Opel Corsa (55.747)

Autriche

1. Volkswagen Golf (14.215)
2. Volkswagen Tiguan (9.378)
3. Volkswagen Polo (9.302)
4. Skoda Octavia (7.385)
5. Skoda Fabia (6.699)
6. Seat Ibiza (5.885)
7. Hyundai i30 (5.877)
8. Ford Fiesta (5.636)
9. Volkswagen Passat (5.010)
10. Opel Astra (4.968)

Bulgarie

1. Dacia Logan MCV (848)
2. Great Wall Steed (608)
3. Skoda Octavia (608)
4. Kia Sportage (602)
5. Ford Fiesta (579)
6. Volkswagen Caddy (527)
7. Great Wall Voleex C10 (488)
8. Volkswagen Polo (457)
9. Opel Astra (457)
10. Skoda Fabia (435)

Croatie

1. Opel Astra (1.237)
2. Volkswagen Polo (1.145)
3. Volkswagen Golf (974)
4. Citroen C4 (967)
5. Opel Corsa (900)
6. Hyundai i30 (843)
7. Peugeot 308 (828)
8. Renault Megane (823)
9. Volkswagen Passat (793)
10. Skoda Octavia (768)

Danemark

1. Volkswagen Up! (10.637)
2. Toyota Aygo (7.136)
3. Kia Picanto (5.191)
4. Peugeot 107 (4.929)
5. Citroen C1 (4.789)
6. Skoda Citigo (3.869)
7. Chevrolet Spark (3.757)
8. Toyota Yaris (3.714)
9. Kia Rio (3.496)
10. Toyota Avensis (3.411)

Espagne

1. Seat Ibiza (23.916)
2. Nissan Qashqai (22.281)
3. Renault Mégane (20.583)
4. Volkswagen Golf (17.863)
5. Volkswagen Polo (17.276)
6. Opel Corsa (16.895)
7. Seat Leon (16.442)
8. Citroen C4 (16.196)
9. Opel Astra (14.758)
10. Peugeot 308 (14.346)

Estonie

1. Toyota Avensis (782)
2. Skoda Octavia (747)
3. Nissan Qashqai (622)
4. Subaru Legacy/Outback (506)
5. Volkswagen Golf (483)
6. Mitsubishi i-MiEV (456)
7. Renault Megane (455)
8. Honda CR-V (423)
9. Kia Sportage (398)
10. Toyota Auris (393)

Finlande

1. Nissan Qashqai (5.103)
2. Skoda Octavia (4.534)
3. Toyota Avensis (4.263)
4. Volkswagen Golf (4.224)
5. Ford Focus (3.398)
6. Toyota Yaris (3.299)
7. Volkswagen Passat (2.683)
8. Kia Cee’d (2.184)
9. Audi A4. (2.103)
10. Opel Astra (2.032)

Grande-Bretagne

1. Ford Fiesta (109.265)
2. Vauxhall Corsa (89.434)
3. Ford Focus (83.115)
4. Vauxhall Astra (63.023)
5. Volkswagen Golf (62.021)
6. Nissan Qashqai (45.675)
7. BMW Série 3 (44.521)
8. Volkswagen Polo (41.901)
9. Mercedes Classe-C (37.261)
10. Mini (36.122)

Grèce

1. Opel Corsa (3.957)
2. Toyota Yaris (3.390)
3. Citroen C3 (2.490)
4. Volkswagen Polo (2.352)
5. Opel Astra (2.213)
6. Ford Fiesta (1.774)
7. Nissan Micra (1.269)
8. Hyundai i20 (1.179)
9. Skoda Octavia (1.114)
10. Fiat Panda (1.104)

Hongrie

1. Opel Astra H (3.102)
2. Skoda Octavia (2.865)
3. Ford Focus (2.085)
4. Suzuki Swift (1.743)
5. Dacia Duster (1.452)
6. Skoda Fabia (1.413)
7. Opel Astra J (1.395)
8. Ford Fiesta (1.123)
9. Nissan Qashqai (1.122)
10. Suzuki SX4 (1.108)

Irlande


1. Ford Focus (3.748)
2. Volkswagen Golf (3.397)
3. Nissan Qashqai (3.298)
4. Toyota Avensis (2.938)
5. Toyota Yaris (2.438)
6. Skoda Octavia (2.396)
7. Volkswagen Passat (2.372)
8. Ford Fiesta (2.152)
9. Toyota Auris (1.914)
10. Renault Fluence (1.889)

Islande

1. Toyota Yaris (523)
2. Skoda Octavia (495)
3. Volkswagen Polo (354)
4. Kia Cee’d (281)
5. Toyota Land Cruiser (150)
6. Volkswagen Golf (246)
7. Nissan Qashqai (232)
8. Volkswagen Passat (205)
9. Suzuki Swift (190)
10. Toyota Auris (189)

Italie

1. Fiat Panda (117.775)
2. Fiat Punto (80.011)
3. Lancia Ypsilon (44.410)
4. Fiat 500 (43.007)
5. Ford Fiesta (42.044)
6. Volkswagen Golf (34.417)
7. Volkswagen Polo (31.831)
8. Alfa Romeo Giulietta (29.878)
9. Citroen C3 (29.295)
10. Toyota Yaris (28.101)

Lituanie

1. Volkswagen Golf (437)
2. Skoda Yeti (421)
3. Nissan Juke (377)
4. Peugeot 5008 (338)
5. Peugeot 3008. (308)
6. Volkswagen Passat (300)
7. Toyota Avensis (287)
8. Renault Master (285)
9. Skoda Octavia (282)
10. Toyota Hilux (271)

Macédoine

1. Volkswagen Golf (258)
2. Opel Astra (176)
3. Volkswagen Polo (134)
4. Volkswagen Passat (128)
5. Skoda Fabia (122)
6. Hyundai i30 (111)
7. Ford Fiesta (95)
8. Skoda Octavia (92)
9. Fiat Punto (89)
10. Citroen C4 (89)

Monaco

1. Mini (137)
2. Audi A3 (91)
3. Smart Fortwo (86)
4. Porsche Cayenne (79)
5. Audi A1 (69)
6. Audi A4 (66)
7. Porsche 911 (58)
8. Mercedes Classe-E (48
9. Fiat 500 (45)
10. Volkswagen Golf (43)

Norvège

1. Volkswagen Golf (6.313)
2. Ford Focus (4.261)
3. Volkswagen Passat (4.148)
4. Volkswagen Tiguan (3.879)
5. Volvo V70 (3.860)
6. Toyota Avensis (3.726)
7. Toyota Yaris (3.715)
8. Nissan Qashqai (2.897)
9. Volvo V60 (2.860)
10. Skoda Octavia (2.826)

Pays-Bas

1. Renault Mégane (21.434)
2. Volkswagen Polo (18.785)
3. Peugeot 107 (15.765)
4. Volkswagen Up! (12.747)
5. Renault Twingo (12.170)
6. Ford Focus (11.762)
7. Kia Picanto (11.364)
8. Ford Fiesta (10.336)
9. Toyota Yaris (10.134)
10. Citroen C1 (9.787)

Pologne

1. Skoda Octavia (15.639)
2. Skoda Fabia (9.743)
3. Opel Astra (8.997)
4. Toyota Yaris (7.828)
5. Nissan Qashqai (7.526)
6. Ford Focus (6.703)
7. Volkswagen Golf (6.028)
8. Fiat Panda (5.954)
9. Dacia Duster (5.875)
10. Opel Corsa (5.563)

Portugal

1. Renault Megane (4.868)
2 Renault Clio III (4.293)
3 Volkswagen Polo (3.692)
4 Peugeot 208 (3.410)
5 Volkswagen Golf VI (3.050)
6 Opel Corsa (2.506)
7 BMW Serie 1 (2.406)
8 Opel Astra (2.192)
9 Fiat Punto (2.141)
10 Nissan Qashqai (2.078)

République Tchèque

1. Skoda Octavia (22.406)
2. Skoda Fabia (14.355)
3. Hyundai i30 (4.888)
4. Skoda Superb (4.608)
5. Skoda Yeti (4.260)
6. Skoda Roomster (4.226)
7. Volkswagen Golf (3.651)
8. Kia Cee’d (3.545)
9. Ford Fiesta (3.468)
10. Hyundai ix20 (3.355)

Roumanie

1. Dacia Logan (11.255)
2. Skoda Octavia (3.973)
3. Dacia Duster (3.581)
4. Volkswagen Golf (1.942)
5. Ford Focus (1.870)
6. Ford Fiesta (1.870)
7. Renault Symbol (1.626)
8. Volkswagen Jetta (1.399)
9. Skoda Fabia (1.389)
10. Opel Astra (1.321)

Slovaquie

1. Skoda Fabia (5.300)
2. Skoda Octavia (4.938)
3. Hyundai i30 (2.101)
4. Kia Cee’d (1.838)
5. Skoda Octavia Tour (1.708)
6. Kia Sportage (1.636)
7. Volkswagen Golf VI (1.539)
8. Suzuki SX4. (1.474)
9. Kia Rio (1.193)
10. Skoda Yeti (1.189)

Slovénie

1. Renault Clio (2.898)
2. Renault Megane (2.019)
3. Volkswagen Polo (1.707)
4. Volkswagen Golf (1.444)
5. Skoda Octavia (1.165)
6. Opel Astra (1.072)
7. Renault Scenic (1.059)
8. Opel Corsa (1.038)
9. Peugeot 308 (946)
10. Skoda Fabia (940)

Suède

1. Volvo V70 (21.822)
2. Volkswagen Passat (16.263)
3. Volvo S60 / V60 (14.301)
4. Volkswagen Golf (11.274)
5. Kia Cee’d (7.018)
6. Volvo XC60 (6.396)
7. Ford Focus (5.606)
8. BMW Série 3 (5.215)
9. Toyota Yaris (4.605)
10. Audi A4 (4.580)

Suisse

1. Volkswagen Golf (12.413)
2. Skoda Octavia (10.424)
3. Volkswagen Polo (6.427)
4. Volkswagen Tiguan (5.481)
5. Volkswagen Passat (4.930)
6. Volkswagen Touran (4.400)
7. Mercedes Classe-C (4.391)
8. Ford Fiesta (4.339)
9. Opel Astra( 4.267)
10. Audi A4 (4.212)

Ukraine


1. Skoda Octavia (7.924)
2. Lada Samara (7.378)
3. Hyundai Accent (6.988)
4. ZAZ Sens (6.837)
5. Renault Logan (5.795)
6. Kia Rio (5.624)
7. Volkswagen Polo (5.373)
8. ZAZ Lanos (5.185)
9. Geely CK (4.949)
10. Lada Priora (4.267)

Vous avez trouvé notre pays mystère ? La Hongrie… Oui, regardez-bien la liste. Rien de bizarre ? Eh oui, aucune Volkswagen. C’est le seul pays européen dans ce cas…

Source : Bestsellingcarsblog.com / Associations locales de constructeurs & distributeurs
 

Bref PSA est à la ramasse en Europe !
Pas cool !
http://www.leblogauto.com/2013/02/en-quoi-roulent-nos-voisins-europeens-2.html
 

Vous remarquerez quand même que les 10 premières voitures vendues en Allemagne sont des voitures de marque.............allemande.
Pour moi, c'est quand même révélateur d'un état d'esprit qui est très loin de l'esprit français.
 


et oui, mais il parait qu'en france acheter f'rancais, c'est con, ca sers a rien !

:D
C'est vais ça tu es mieux vu sur le forum en roulant avec une 208 fabriquée à Trnava ou une 107 de Kolin plutôt qu'en Renault Laguna fabriquée à Sandouville :spamafote: .
 

Espérons qu'en 2013, on voit beaucoup plus la 208 dans les top10 des ventes annuelles/mensuelles de ces pays :spamafote:
Pour le C4 Picasso II et la 308 ce sera un peu tôt par contre :eek:
 


Vous remarquerez quand même que les 10 premières voitures vendues en Allemagne sont des voitures de marque.............allemande.
Pour moi, c'est quand même révélateur d'un état d'esprit qui est très loin de l'esprit français.

Ou tout simplement, les Allemands fabriquent les produits en adéquation avec la demande ce qui n'est plus le cas des constructeurs français ?

Ex : si tu veux une berline familiale en moteur essence de plus de 160cv ? Impossible chez les français.

Je ne te parle meme pas d'une transmission integrale...

La force des Allemands, c'est de vendre dans le monde entier et d'avoir un fort marché interieur qui ne se contente pas de modeles d'entrée de gamme comme chez nous.

Dans le top 10 allemand, tu trouves 4 M2. (Classe C, Passat, Série 3 et A4). La plus grosse dans notre top ten doit etre le 3008 et toutes les M2 ont disparu. A partir de là, cela crée des volumes faibles et donc, les investissements sont plus lourds à rentabiliser.
Conséquences : les français perdent de l'argent sur ce segment alors que les allemands, à commencer par VW, en gagne et peuvent même faire des prix pour assassiner le peu de concurrence qu'il reste sur ce segment.

Rappelons aussi que les allemands possèdent plus de marques que nous. (Audi, BMW, Merco, Porsche, Volkswagen, Opel et une part de Ford). C'est donc plus facile pour eux de truster les 10 premieres places. Avec le meme nombre de marques en France, je suis quasi certain que le résultat serait le meme.
 

Vous remarquerez quand même que les 10 premières voitures vendues en Allemagne sont des voitures de marque.............allemande.
Pour moi, c'est quand même révélateur d'un état d'esprit qui est très loin de l'esprit français.
<i></i>

D'après certains historiens et certains économistes, les Allemands dans leur majorité ont un "patriotisme" économique culturel que nous Français nous n'avons pas pour la plupart d'entre nous.

Pour schématiser, d'après eux pour bon nombre d'Allemands, acheter étranger, c'est mal, alors que pour bon nombre de Français, acheter étranger c'est sympa.

Donc tu n'est pas le seul à émettre cette hypothèse.
 

[/b]

D'après certains historiens et certains économistes, les Allemands dans leur majorité ont un "patriotisme" économique culturel que nous Français nous n'avons pas pour la plupart d'entre nous.

Pour schématiser, d'après eux pour bon nombre d'Allemands, acheter étranger, c'est mal, alors que pour bon nombre de Français, acheter étranger c'est sympa.

Donc tu n'est pas le seul à émettre cette hypothèse.
Comme toujours sur un topic comme ça tu en trouveras autant d'économistes et d’historiens pour dire blanc que te dire noir et une bonne pelleté pour te dire gris [:unclebens:8] .
 

C'est vais ça tu es mieux vu sur le forum en roulant avec une 208 fabriquée à Trnava ou une 107 de Kolin plutôt qu'en Renault Laguna fabriquée à Sandouville :spamafote: .


Oui, mais cela c'est la faute des constructeurs et non pas celle des consommateurs qui achètent malgré tout une marque Française.

De plus la 208 est également produite en France et en ce qui concerne la fabrication Française, PSA est largement devant Renault.
Donc même si acheter un modèle fabriqué à l'étranger peut paraître quelque peu "antipatriotique", on peut également penser qu'acheter PSA est plus "économiquement correct" que d'acheter Renault.
 

[quotemsg=136765,44,4606]


La force des Allemands, c'est de vendre dans le monde entier et d'avoir un fort marché interieur qui ne se contente pas de modeles d'entrée de gamme comme chez nous.



+1000 :chinois:
D'ailleurs les constructeurs Français l'ont compris, ils sont en train de développer leur réseau à l'étranger et essayent (notamment PSA par l'intermédiaire de Peugeot) de sortir des modèles plus consensuels.
Par l'intermédiaire de la gamme DS, PSA essaye également de créer une gamme "Prémium".
 

Le problème en France c est que la majorité des acheteurs croient acheter une voiture Française quand ils achètent une Renault alors que seul un quart des Renault sont fabriquées en France. En 2004 Renault fabriquait 1,31 millions de véhiculées dans ces usines Françaises avec 69900 salaries en 2012 Renault a sorti 532000 voitures avec 54100 salaries merci monsieur goshn. Moins d'un quart de sa production. Concrètement les renaults faites en France sont les laguna,scénic ,kangoo, master et un petit tiers des clio. Donc toutes les twingos, megane, modus, les deux tiers des clios et bien évidemment toutes les dacia sont fabriquées à l étranger. Peut on encore dire qu'acheter Renault est acheter français?
Peugeot SA a fabrique plus de 1,1 millions de voitures dans ces usines Françaises. 208, 308, 508, 3008 et 5008 pour Peugeot et C3, C4, C5, DS3,4et DS5 sont fabriquées en France. Seuls les 107 et C1, C3 et C4 Picasso, Partner et Berlingo et une partie des 208(mais il y plus de 208 fabriquées en France que de 208 immatriculées en France, donc le solde est positif) sont fabriquées dans les usines PSA d'Europe. Je me limite volontairement aux usines d'Europe car les sites de fabrication de Chine et d'Amerique du Sud sont exclusivement réservés à ces pays.
Je rappelle que ce sont des chiffres et donc des faits.
Pour résumer quel est le constructeur patriotique Français si ce n'est Peugeot
 

Personne ne le conteste.

La manoeuvre de Goshn est connue. Je baisse la prod au max en France et apres je viens dire : les couts de prod sont trop elevés en France.
 

Ou tout simplement, les Allemands fabriquent les produits en adéquation avec la demande ce qui n'est plus le cas des constructeurs français ?

Ex : si tu veux une berline familiale en moteur essence de plus de 160cv ? Impossible chez les français.

Je ne te parle meme pas d'une transmission integrale...

La force des Allemands, c'est de vendre dans le monde entier et d'avoir un fort marché interieur qui ne se contente pas de modeles d'entrée de gamme comme chez nous.

Dans le top 10 allemand, tu trouves 4 M2. (Classe C, Passat, Série 3 et A4). La plus grosse dans notre top ten doit etre le 3008 et toutes les M2 ont disparu. A partir de là, cela crée des volumes faibles et donc, les investissements sont plus lourds à rentabiliser.
Conséquences : les français perdent de l'argent sur ce segment alors que les allemands, à commencer par VW, en gagne et peuvent même faire des prix pour assassiner le peu de concurrence qu'il reste sur ce segment.

Rappelons aussi que les allemands possèdent plus de marques que nous. (Audi, BMW, Merco, Porsche, Volkswagen, Opel et une part de Ford). C'est donc plus facile pour eux de truster les 10 premieres places. Avec le meme nombre de marques en France, je suis quasi certain que le résultat serait le meme.
c'est un tout en effet, mais aussi un patriotisme economique, qu'il n'y a pas en france.
 

Parfois, le patriotisme économique a ses limites.

Coté voiture, on n'est plus les meilleurs alors que coté parfums, on écrase toujours les allemands à plate couture. :D
 

Parfois, le patriotisme économique a ses limites.

Coté voiture, on n'est plus les meilleurs alors que coté parfums, on écrase toujours les allemands à plate couture. :D

Concernant les qualités et la fiabilité les voitures , de PSA tout au moins , j'ai l'impression que tu n'es pas toujours au parfum . ;)
 

Royaume-Uni Année complète 2012: SUV /4X4 / CROSSOVER
Remarque: Ce classement ne comprend pas les véhicules vendus comme véhicules utilitaires légers.
Pos Modèle 2012 % / 11 2011 % Pos


6 Nissan Qashqai 45675 2,2% 16% 39496 2,0% 9
16 Nissan Juke 28862 1,4% 32% 21900 1,1% 19
29 Range Rover Evoque 18143 0,9% 275% 4839 0,2% 97
40 Kia Sportage 14964 0,7% 58% 9474 0,5% 60
44 Mini Countryman 14485 0,7% 12% 12952 0,7% 4
46 Peugeot 3008 13683 0,7% -6% 14613 0,8% 38
47 Honda CR-V 13649 0,7% 22% 11225 0,6% 54
57 Land Rover Freelander 11139 0,5% -16% 13259 0,7% 42
58 Hyundai ix35 11053 0,5% 57% 7050 0,4% 78
61 Ford Kuga 10570 0,5% 1% 10496 0,5% 58
62 VW Tiguan 10477 0,5% 29% 8121 0,4% 66
69 BMW X3 7890 0,4% 55% 5100 0,3% 92
72 Range Rover Sport 7729 0,4% 1% 7634 0,4% 70
73 Land Rover Discovery 7691 0,4% -2% 7861 0,4% 69
75 Opel Antara 7500 0,4% 508% 1234 0,1% 172
76 Audi Q3 7360 0,4% 1286% 531 0,0% 208
77 Skoda Yeti 7334 0,4% 26% 5841 0,3% 85
84 BMW X1 6255 0,3% -13% 7199 0,4% 74
88 Audi Q5 5867 0,3% -18% 7130 0,4% 75
96 Volvo XC60 5414 0,3% 4% 5206 0,3% 90
98 BMW X5 5217 0,3% -4% 5459 0,3% 88
112 Toyota RAV4 4028 0,2% -14% 4686 0,2% 100
113 Range Rover 3924 0,2% -17% 4736 0,2% 99
114 Mercedes ML Classe 3808 0,2% 8% 3540 0,2% 111
115 Hyundai Santa Fe 3785 0,2% -11% 4251 0,2% 103
119 Volvo XC90 3252 0,2% -32% 4780 0,2% 98
122 Porsche Cayenne 3165 0,2% 31% 2421 0,1% 131
123 Audi Q7 3163 0,2% 1% 3131 0,2% 117
131 Chevrolet Orlando 2699 0,1% 42% 1899 0,1% 150
135 Mitsubishi ASX 2511 0,1% -12% 2840 0,1% 123
136 VW Touareg 2444 0,1% 1% 2409 0,1% 132
139 Suzuki SX4 2311 0,1% -15% 2719 0,1% 126
143 Kia Sorento 2189 0,1% 8% 2033 0,1% 143
150 Lexus RX 1949 0,1% -5% 2054 0,1% 141
153 Mazda CX-5 1882 0,1% nouveau 0 0,0% -
158 Nissan X-Trail 1789 0,1% -21% 2275 0,1% 136
161 BMW X6 1715 0,1% 21% 1422 0,1% 167
168 Chevrolet Captiva 1478 0,1% -12% 1688 0,1% 158
170 Volvo XC70 1452 0,1% -29% 2052 0,1% 142
176 Mitsubishi Outlander 1343 0,1% -28% 1878 0,1% 151
177 Suzuki Grand Vitara 1332 0,1% -27% 1818 0,1% 155
184 Jeep Compass 1052 0,1% -1% 1064 0,1% 176
187 Suzuki Jimny 1010 0,0% 19% 848 0,0% 186
193 Jeep Grand Cherokee 909 0,0% 155% 356 0,0% 216
195 Opel Mokka 903 0,0% nouveau 0 0,0% -
199 Toyota Land Cruiser 836 0,0% -16% 999 0,1% 179
201 Toyota Land Cruiser V8 784 0,0% 29% 606 0,0% 199
205 Mitsubishi Shogun / Pajero 738 0,0% -48% 1412 0,1% 168
216 Subaru XV 616 0,0% nouveau 2 0,0% 303
218 SsangYong Korando 600 0,0% 477% 104 0,0% 251
223 Subaru Forester 508 0,0% -51% 1041 0,1% 177
226 Nissan Pathfinder 459 0,0% n / a n / a n / a n / a
237 Mercedes Classe R 368 0,0% -23% 480 0,0% 21
239 Subaru Outback 350 0,0% -50% 700 0,0% 191
241 Jeep Wrangler 345 0,0% 43% 242 0,0% 223
245 Subaru Legacy 275 0,0% -51% 561 0,0% 204
248 Infiniti FX 245 0,0% 22% 201 0,0% 229
253 Suzuki Kizashi 206 0,0% 1773% 11 0,0% 286
257 Subaru Impreza 192 0,0% -42% 329 0,0% 220
258 Mazda CX-7 190 0,0% -71% 648 0,0% 194
266 Mercedes Classe GL 146 0,0% -65% 412 0,0% 212
270 SsangYong Rodius 141 0,0% 327% 33 0,0% 275
272 SsangYong Rexton 134 0,0% 135% 57 0,0% 264
315 Peugeot 4007 32 0,0% -82% 181 0,0% 235
321 Citroen C-Crosser 25 0,0% -44% 45 0,0% 269



Source: SMMT
 

Bonjour à tous
Désolant de voir que la qualité des véhicules PSA n'est pas reconnue.
Très Très injuste !!
 

Bonjour à tous
Désolant de voir que la qualité des véhicules PSA n'est pas reconnue.
Très Très injuste !!
La grande question est : que faire :confused:
Est ce que le rapprochement Psa/gm est la bonne réponse :confused: .
Est ce que DS, Citroën essentiel et Peugeot sont la bonne réponse :confused:
 

Bonjour à tous
Désolant de voir que la qualité des véhicules PSA n'est pas reconnue.
Très Très injuste !!

Pas reconnue par qui ?

D'après quels critères peut-on dire que la qualité d'une marque n'est pas reconnue ?

Y a t-il une enquête précise pour déterminer cela ?

Quand aux ventes de véhicules, si cela était la qualité reconnue le seul ou premier critère de choix pour l'acheteur,
certaines marques qui existent aujourd'hui n'existeraient plus depuis longtemps et d'autres disparues de nos jours existeraient toujours.

Il existe nettement plus de marques dites "généralistes", et celles-ci malgré leur qualité moindre reconnue par la plupart des spécialistes et des clients, vendent beaucoup plus de véhicules que les marques dites prémium.
 

Parfois, le patriotisme économique a ses limites.

Coté voiture, on n'est plus les meilleurs alors que coté parfums, on écrase toujours les allemands à plate couture. :D
Je t'aurais dit que tu avais raison il y a 5-6 ans.
Mais aujourd'hui, PSA et Renault sont au niveau pour la finition et la fiabilité.

Il y a le bilan fiabilité de l'Automobile Magazine ce mois-ci qui va d'ailleurs dans ce sens.
 

Les chiffres d'immatriculation 2012 pour l'Europe sont connus ce jour, Peugeot perd 118834 voitures et Citroën 98869
Le grand perdant est Renault avec une baisse vertigineuse de 232314 voitures
Opel perd 154454
Ford perd 140785
Fiat perd 102071
Volkswagen perd 70600
 

Concernant les qualités et la fiabilité les voitures , de PSA tout au moins , j'ai l'impression que tu n'es pas toujours au parfum . ;)

Si le trou noir semble passé, il y a encore des imperfections.

La 508 par exemple si elle semble ameliorer les résultats vs 407 (mais on part de tres bas donc...) ne semble pas encore au niveau de la Laguna 3, qui paie elle meme l'échec de sa désastreuse "mere". Et comme la 508 ne présente pas un physique à tomber par terre non plus, on voit le résultat commercial. [:grenouillette:2]